Une vidéo par jour pendant 365 jours, le RETOUR ! :)

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo « Comment créer votre ENTREPRISE quand vous êtes ÉTUDIANT » :
https://www.youtube.com/watch?v=CRNRrmLPhoU&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=2gJNWWMlxQQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Une vidéo par jour pendant 365 jours, le RETOUR ! 🙂 » :

Je suis actuellement à Porto au Portugal et j’ai une annonce importante à vous faire.

J’ai démarré en Janvier-Février 2014 un défi d’une vidéo par jour pendant les deux mois où j’étais aux Philippines. J’ai tellement adoré que j’en ai fait 465 d’affilée.

Puis, début juillet 2015, j’ai décidé de passer à un rythme d’environ 3 vidéos par semaine, même si cela m’est arrivé aussi de faire 2 vidéos par semaine.

J’ai fait deux émissions que vous suivez peut-être régulièrement :

– « Agir et Réussir » qui parle beaucoup d’entreprenariat, le jeudi

– « Zen et Heureux » qui parle de développement personnel et d’être plus heureux, le dimanche.

Et puis, mardi souvent, c’est un thème libre. C’est là en général que je publie les interviews d’entrepreneurs, de champions du monde, de sportifs de haut niveau, etc., pour vous inspirer à vous dépasser.

J’ai décidé après moult réflexions de revenir à nouveau au rythme d’une vidéo par jour. Il y a plusieurs raisons à cela.

La première, c’est que j’ai analysé les chiffres de la dernière année et j’ai vu que la chaîne continuait à croitre. On est passé de 20 000 abonnées à presque 80 000. Donc, la chaîne a explosé.

C’est notamment dû au fait que Poisson Fécond a parlé de moi dans une de ses vidéos.

Mais quand j’ai analysé sans l’effet Poisson Fécond la croissance de la chaîne, je me suis rendu compte que certes, la chaîne continuait à croitre, mais que la croissance n’augmentait plus.

C’est-à-dire que tous les mois, j’ai à peu près le même nombre de nouveaux abonnés aux alentours de 1 500 alors qu’auparavant, quand je faisais une vidéo par jour, le nombre d’abonnés augmentait chaque mois.

Au début, j’avais 300. Puis, 350. Puis, 400. Puis, 500. Puis, 700. Puis, 1 000. Puis, 2 000.

Il n’y avait aucun mois où j’avais moins d’abonnés que le mois précédent alors que là, en gros, ça stagne.

Après avoir analysé le pourquoi du comment, je suis mis à la conclusion que c’était notamment dû au rythme de publication. Le fait de faire moins de vidéo, ça touche moins.

C’est vrai que le nombre de vues par vidéo augmente et le nombre de vues au total, lui, est moins que si je faisais une vidéo par jour.

La logique qui m’amenait à faire deux à trois vidéos par semaine, c’était tout simplement que je voulais augmenter la qualité.

Je pense qu’il y a une augmentation de qualité par rapport à avant, notamment au niveau du montage puisqu’on a fait un montage beaucoup plus chiadé avec beaucoup plus de cut pour vous aider à maintenir l’attention.

Mais le fait est que j’avais aussi comme ambition de scripter davantage mes vidéos, de les préparer davantage à l’avance.

Et je dois vous dire que scripter les vidéos à l’avance, ce n’est vraiment pas mon truc. Surtout que l’année dernière, je me suis beaucoup focalisé sur mon livre, 3 ans et demi d’écriture. L’année dernière était incluse dans ces 3 années et demie.

Du coup, j’ai continué à faire mes vidéos exactement comme avant.

Je pense que c’est aussi un facteur.

Si j’avais vraiment essayé d’augmenter « la qualité scénaristique » de chaque vidéo, j’aurais sans doute pu faire exploser ma chaîne. Mais je ne peux pas tout faire. Puis, ce n’est pas un style qui me correspond.

Je n’aime pas préparer les choses trop à l’avance. J’aime bien faire les vidéos de manière spontanée, au naturel.

Donc, je reviens au rythme d’une vidéo par jour et je ne fais pas les choses à moitié puisque j’ai décidé de faire 365 vidéos d’affilée. En tout cas, c’est l’objectif minimal.

Pendant un an, je vais à nouveau vous faire une vidéo par jour.

Une autre raison qui m’a fait revenir à ce rythme, c’est tout simplement que lors des événements, vous étiez nombreux avant à me dire que vous adoriez regarder mes vidéos tous les jours.

Souvent, la plupart d’entre vous m’ont dit : je regarde cela tous les matins en prenant mon petit déjeuner. Ça me permet de démarrer la journée de bon pied.

Maintenant, dans les événements, vous êtes pas mal à me dire : c’est quand même dommage que tu ne fasses plus une vidéo par jour. Moi, j’aimais bien. Avant, ça me boostait, etc.

La bonne nouvelle, c’est que je vais revenir à une vidéo par jour.

Du coup, le montage va être un peu moins sophistiqué. On va revenir à un montage plus simple, naturel. On va revenir à ce qui a fait le succès de la chaîne au début.

Bien sûr, j’ai toujours besoin de vos feedbacks. Donc, si vous avez des feedbacks à me donner par rapport à ce nouveau format de vidéo, n’hésitez pas.

Du coup, les émissions « Agir et Réussir » et « Zen et Heureux » s’arrêtent. Je remercie tous ceux qui les ont suivis pendant cette année.

Je vais simplement continuer à parler des sujets qui m’intéressent et qui vous intéressent, donc beaucoup d’entreprenariat, de développement personnel et avec toujours en file rouge comment être libre à la fois matériellement – et ça passe pour moi essentiellement par l’entreprenariat – et comment être libre dans sa tête puisque ça ne sert à rien d’avoir une entreprise au service de notre vie si on n’est pas libre dans notre tête, si on n’est pas libre par exemple d’une majorité d’addiction, si on n’est pas capable d’être heureux, de profiter de ce qu’on a et d’aller dans des endroits comme ici pour vraiment profiter de la vie.

J’espère que ce nouveau format va vous plaire. En tout cas, je pense que ça va être une année absolument géniale. Je suis vraiment super heureux et excité à l’idée de démarrer cette nouvelle aventure.

Youtube, pour moi, aujourd’hui, c’est non seulement une part importante de ma vie. C’est une part importante de mon business. Puis, c’est quelque chose que j’adore faire.

Je pense que c’est une excellente manière de me connecter à vous, de vous apporter de la valeur régulièrement, et maintenant tous les jours. J’espère bien continuer à faire ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂