Une question MAGIQUE pour tirer le MEILLEUR de vos rencontres business

Aujourd’hui je partage une question simple et MAGIQUE pour avoir pouvoir avoir accès aux sources majeures qui ont façonné vos HÉROS !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

C’est aussi une question qui peut créer instantanément du lien comme vous le verrez 😉

– La chronique de « La semaine de 4 heures » : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/
– La chronique de « Influence et Manipulation » : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/influence-et-manipulation/
– La chronique de « Serons-nous immortels? » : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/serons-nous-immortels/
– La chronique de « Comment se faire des amis » : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/comment-se-faire-des-amis/

– La semaine de 4 heures sur Amazon : http://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– Influence et manipulation sur Amazon : http://olivier-roland.tv/influence-et-manipulation
– Serons-nous Immortels ? sur Amazon : http://olivier-roland.tv/serons-nous-immortels
– Comment de faire des amis sur Amazon : http://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Parfois, quand vous rencontrez quelqu’un que vous admirez ou qui a de l’influence sur vous, vous pouvez ne pas savoir quoi dire.
Dans cette vidéo tournée dans la ville de Sao Paolo, à Brésil, Olivier Roland propose une question (assez bête J) que vous pouvez poser aux personnes que vous rencontrez pour essayer de tirer le meilleur de ce qu’elles ont à vous apporter.
– Sources de réussite d’une personne : Récemment, dans une autre vidéo, je vous expliquais comment tirer parti d’une rencontre avec un mentor. Voici une question qui vous permet de connaître les sources de la réussite d’une personne que vous respectez beaucoup ou que vous admirez. Demandez-lui tout simplement « quels sont les trois livres qui lui ont le plus apporté ? ». Vous aurez alors une liste de livres géniaux dans laquelle vous pouvez puiser de nouvelles idées de livres à bouquiner.
– Question simple mais efficace : Imaginez que vous rencontrez de grands entrepreneurs comme Richard Branson, Mark Zuckerberg ou les fondateurs de Google. Vous leur posez la question : quels sont les trois livres qui ont façonné leur vie ? Ces livres sont une source d’influence majeure pour eux. Ils ont déterminé en partie leur succès. Peut-être que sans ces livres, ils n’ont pas accompli ce qu’ils ont accompli aujourd’hui. Attention, cela ne veut pas dire que ces livres sont des formules magiques et que vous allez avoir le même succès qu’eux. Mais selon moi, cette question est la plus simple et la plus rapide pour accéder aux sources majeures qui ont façonné ces gens-là. Cela leur permet également de réfléchir sur la question.
– Mes livres les plus marquants : Ce n’est plus la peine de me poser la question, car je vous en ai déjà parlé. Mes 4 livres préférés sont :
Ø La Semaine des 4 heures
Ø Influence & Manipulation
Ø Serons-nous immortels ?
Ø Comment se faire des amis ?
– Qui sait, en posant la question, vous auriez peut-être un livre en commun avec une personne. Un livre en commun permet un rapprochement.

http://www.youtube.com/watch?v=Ypn76fyeyOI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Une question MAGIQUE pour tirer le MEILLEUR de vos rencontres business » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors comme vous pouvez le voir, je suis dans une avenue qui est très, très passante avec des grands gratte-ciels un petit peu partout. Vous allez me dire : Mais où est-ce que tu es Olivier ?

En fait, je me trouve actuellement à Sao Paulo au Brésil où on m’a invité à participer à une conférence de marketing Internet. Donc, voilà. je me balade un petit peu, je découvre la ville. Alors clairement, j’ai déjà eu l’occasion d’aller à Rio, au carnaval de Rio en février 2013 et là, ça ne ressemble absolument pas. Autant en vidéo, il y a des paysages magnifiques, c’est quand même très vert, il y a des plages autour et tout ça. Tandis que là, Sao Paulo, c’est beaucoup de gratte-ciels comme ça. Donc, j’en profite pour vous faire cette vidéo.

Alors, vous dites peut-être : Mais il est fou, il est dans une grande ville du brésil et il se balade avec son iPhone comme ça, sa caméra et tout son matériel. C’est peut-être un peu dangereux. Alors ne vous inquiétez pas, j’ai demandé quand même avant de faire ça si c’était safe et on m’a dit que là dans la rue où je suis, au moment où on est, ça devrait aller, il n’y a pas trop de soucis. Je fais quand même attention. De toute façon, je peux voir devant moi et derrière, grâce à la caméra. Donc, ça devrait aller. De toute façon, si vous regardez cette vidéo c’est qu’on ne m’a pas volé mon iPhone.

Qu’est-ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui ? Et bien, tout simplement une question magique. Magique quand vous rencontrez des personnes pour essayer de tirer le meilleur de ce qu’elles ont à vous apporter. Parce que je vous parlais déjà dans une vidéo il y a quelques mois quand on rencontre un mentor, comment tirer le meilleur parti de ces rencontres-là ?

Imaginez que vous rencontrez quelqu’un que vous respectez beaucoup, que vous admirez même. Comment faire en sorte de pouvoir en tirer le maximum de cette brève rencontre ?

Il y a quelque chose de très simple à faire, une question toute bête mais presque magique que vous pouvez lui poser et qui va vous permettre en fait de taper en quelque sorte dans les sources qui ont façonné cette personne, qui ont fait de cette personne la personne que vous admirez, que vous respectez aujourd’hui. Et cette question est la suivante, demandez-lui : quels sont les trois livres qui t’ont le plus apporté ? Tout simplement.

Si vous posez cette question à toutes les personnes que vous respectez, que vous rencontrez, vous aurez au bout d’un moment une liste de livres géniaux dans laquelle vous pourrez puiser dès que vous aurez terminé un bouquin et que vous ne saurez pas quel livre lire ensuite. Parce que j’y réfléchissais quelques instants. Admettons, je ne sais pas. Il y a un entrepreneur que vous respectez beaucoup. Je ne sais pas moi, genre Richard Branson., je prends vraiment des héros évidemment. J’en sais rien, Mark Zuckerberg, celui qui a fondé Facebook, ou les fondateurs de Google. Imaginez que vous les rencontrez et vous leur posez cette question-là. Les trois bouquins qu’ils vont vous donner, les trois livres qui ont le plus façonné leur vie, c’est une source d’influence majeure chez eux. C’est quelque chose qui a déterminé en partie ce qu’ils font et peut-être que sans ces livres-là, ils n’auraient pas réussi à accomplir tout ce qu’ils ont accompli.

Alors, ça ne veut pas dire que ces livres sont des formules magiques. Vous allez avoir le même succès qu’eux évidemment. Mais selon moi, cette question est la plus simple et la plus rapide pour avoir accès aux sources majeures de ce qui a façonné ces gens-là. C’est vraiment le 20/80 parce qu’après voilà, on peut étudier pendant des années la biographie de quelqu’un et après, ça revient à couper les cheveux en quatre. Mais cette question permet vraiment d’entrer dans le vif su sujet et d’avoir même pas les 20%, les 1% qui ont façonné, qui ont vraiment une influence sur ces personnes-là. Et puis souvent, on tombe sur des perles comme ça. Moi, c’était ma question favorite pendant un moment. Dès que j’allais à une conférence, à un évènement, etc., c’était la question que je posais à tous les entrepreneurs intéressants que je rencontrais : quels sont les trois livres qui t’ont marqué ? Quels sont tes trois top livres ?

Voilà, une question simple et efficace. Je vous invite vraiment à la poser, elle est vraiment ultra facile à poser. Et puis en plus, souvent ça fait réfléchir un petit peu ces gens-là parce qu’on ne leur a pas posé forcément la question, ils se disent : ben oui tiens, c’est vrai, quels sont les trois livres qui m’ont le plus marqué ?

Bon, moi je vous en ai déjà parlé donc ça ne sert à rien de me poser la question si vous me rencontrez : « La semaine de quatre heures », « Influence et manipulation », et « Serons-nous immortels », et puis en quatrième pour ceux qui veulent un top quatre, « Comment se faire des amis ? » Voilà. Vous avez la liste.

Donc, la prochaine fois que vous rencontrez quelqu’un qui vous intéresse, demandez-lui quels sont tes trois top livres. En plus, si vous avez un livre en commun dans vos lectures, c’est peut-être quelque chose qui va vous rapprocher aussi.

Donc voilà, je continue ma petite balade là à Sao Paulo. Je vais vous dire au revoir. Donc, vous voyez en plus, le temps n’est pas terrible. Tout à l’heure, il faisait super beau. Donc là, en fait, on est début décembre et voilà, je me balade en T-shirt. Quand il n’y a pas de soleil, il fait 20-25 degrés. Et quand il y a du soleil, il fait 30 degrés. Donc ça, c’est quand même le bonheur de me retrouver ici pendant l’hiver. C’est un des grands avantages de pouvoir voyager comme ça un peu partout. Moi, j’ai décidé par exemple de ne plus passer l’hiver en France, je passe tout le temps l’hiver au soleil. A part un petit peu, bon voilà, j’étais un petit peu là en France au mois de novembre. Ensuite, là, je reviens pour noël toujours pour la famille. Et puis après, je pars en général pour l’Asie en janvier, février.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, et bien, pour recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne donc des stratégies et techniques pour réussir à créer ou développer votre business avec un blog, vous cliquez sur la couverture qui apparaît ici ou vous cliquez sur le lien qui apparaît là, vous laissez votre prénom et votre email et je vous l’envoie immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, alors nouvelle chose, si vous n’avez pas aimé cette vidéo, vous pouvez en fait en regarder une autre en cliquant sur la vignette qui apparaît ici, et comme ça, peut-être que ça vous plaira davantage.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂