Une méthode ULTRA SIMPLE pour avoir PLEIN de clients SANS les trouver vous-même :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Le marketing par email est-il MORT ?! » :
https://www.youtube.com/watch?v=onk290pfedo&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=miMQ7NE5llI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Une méthode ULTRA SIMPLE pour avoir PLEIN de clients SANS les trouver vous-même 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous une technique très efficace, mais sous-utilisée en France pour booster facilement vos ventes, en vous permettant de trouver de nouveaux clients de manière beaucoup plus efficace qu’avec juste une démarche d’appel à froid ou de démarchage de prospects qui ne vous connaissent pas. Et ce, grâce à la magie des partenariats.

Je vous propose de faire un exercice d’abord pour que ce soit concret pour vous, pour que vous puissiez ensuite prendre une action à mettre en place dans votre business qui va le booster.

Vous allez prendre une feuille de papier ou ouvrir un document sur votre ordinateur. En haut, vous allez écrire la question suivante : quelles sont les entreprises qui ont la même clientèle que la mienne, mais avec qui je ne suis pas en concurrence ?

Pour que vous puissiez répondre à cette question, il vous faut connaître la démographie de vos clients. Si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez de définir votre client type rapidement, l’avatar.

Vous connaissez un petit peu votre clientèle. Eventuellement, vous avez fait un sondage pour le déterminer.

Essayez de déterminer son âge, sa catégorie socioprofessionnelle, son niveau de salaire, son niveau de diplôme, etc., il faut que vous ayez ces idées. Ça va vous aider à déterminer les entreprises qui ont le même type de clientèle que vous.

J’ai un client qui est coach sportif à domicile sur Paris. Il voulait booster son business, et on a fait une séance de coaching ensemble. À l’époque, je faisais encore du coaching en One to One. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

On a réfléchi un peu et on s’est dit : quel est ton client type ?

Sa clientèle type est essentiellement des femmes cadres qui gagnent un bon salaire, qui sont Bac+5 en général, parfois plus, qui ont entre 30 et 35 ans et qui demandent à mon client de venir les coacher à domicile.

Et quand on a su ça, c’était beaucoup plus facile de trouver des entreprises qui avaient la même clientèle.

C’était évident. Tous les instituts de beauté, les esthéticiennes, ce genre de choses intéressent ce type de clientèle.

Quand vous avez identifié les entreprises qui ont les mêmes clients que vous sans être en concurrence, la solution est très simple : vous allez les voir et vous essayez d’établir un partenariat.

En occurrence, avec ce client, je lui ai dit : tu vas aller voir les instituts de beauté, les esthéticiennes. Tu vas leur dire : je suis prêt à faire un partenariat avec vous, on a beaucoup de potentiels à travailler ensemble.

Un, vous pouvez m’ajouter à votre catalogue de services. Et dans ce cas-là, j’interviens en votre nom. C’est ce qu’on appelle la marque blanche. Il n’apparaît pas en tant que business séparé, il apparaît comme un employé. Vous me payez, voilà mon tarif horaire et vous pouvez rajouter votre commission dessus. C’est une manière de fonctionner.

Deux, vous pouvez mettre ma plaquette chez vous, c’est le truc le plus simple. Et je vais faire pareil, je vais mettre la plaquette chez moi. Comme ça, je vous amène des clients, vous m’amenez des clients. C’est vraiment du gagnant-gagnant.

Vu que vous avez la même clientèle, vous n’êtes pas en concurrence. Vous pouvez vous envoyer chacun du business. Ça va vous booster tous ensemble. Tout le monde est gagnant, c’est une vraie synergie.

Ensuite, vous pouvez dire : j’interviens en tant que prestataire extérieure, mais je vous donne une commission pour chaque client que vous apportez.

Par exemple, on va mettre en place une adresse email spécifique ou un numéro spécifique où je sais que quand les clients me contactent à ce numéro-là ou à cet email-là, ça vient de chez vous et je vous verse une commission. Puis, vous allez pouvoir suivre puisque c’est vous qui conseillez les gens. Vous allez pouvoir me dire : je t’ai envoyé untel, qu’est-ce que ça a donné, etc.

Ça, c’est une possibilité.

Vous pouvez aussi essayer de faire cette approche de dire : je suis prêt à aider vos clients parce qu’elles viennent ici pour prendre soin d’elles, donc elles veulent sans doute aussi entretenir leur forme physique. Et ce que je vous propose de faire, c’est leur envoyer gratuitement un livre numérique sur, par exemple, les sept moyens de garder la forme physique à partir de 30 ans.

Vous le mettez en libre disposition, elles ont juste à mettre leur mail et je leur enverrai automatiquement.

Je vais constituer une liste de prospects qualifiés, et toutes les ventes que je ferai sur cette liste, je vous reverserai une commission.

Ça, c’est juste quatre raisons possibles. Il y a en a bien d’autres, il y a des tas de manières d’envisager des partenariats comme ça. Mais déjà, il faut avoir l’idée et il faut aller voir les gens.

Pour la petite histoire, mon client a fait ça et ça a littéralement boosté son business.

Alors, tout le monde ne va pas vous dire oui, mais on s’en fout.

Dans son domaine, il y avait plein d’instituts de beauté, d’esthéticiennes, etc. Au bout d’un moment, il a trouvé quelqu’un. Il est tombé sur le directeur d’une chaîne de magasins à Paris qui a dit que c’est une super idée. Et ça a complètement transformé son business du jour au lendemain.

Ça en fait une véritable entreprise et c’est beaucoup plus efficace que de faire du porte-à-porte, de mettre des prospects, de faire votre petit site web tout seul dans votre coin.

Ça peut vraiment littéralement transformer votre business du jour au lendemain parce que vous allez vous brancher sur une source qui a déjà plein de clients et qui ne peut pas proposer tous les services que ces clients veulent.

En plus, pour le business qui vous apporte du business, c’est aussi intéressant pour eux. Ils touchent une commission, vous leur envoyez des clients, ou ils rendent leurs clients plus heureux parce qu’ils proposent une gamme de service plus étendu. C’est vraiment du gagnant-gagnant.

Posez-vous la question : quelles sont les entreprises qui ont la même clientèle que moi ? Et quel type de partenariat je pourrais leur proposer ? Après, allez les voir.

C’est beaucoup moins flippant que d’aller voir des prospects à froid parce que vous n’allez pas voir les gens que vous emmerdez. Vous allez voir des partenaires potentiels, des collègues qui sont dans le même domaine que vous sans être des concurrents.

En plus, vous avez sans doute beaucoup de choses à échanger aussi, ne serait-ce qu’au niveau des bonnes pratiques, des choses de votre domaine.

Donc, appliquez ce conseil et ça fera vraiment une différence énorme dans votre business.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂