UNE des raisons des CRITIQUES – Et comment les GÉRER au mieux

Aujourd’hui je partage une des raisons fondamentales des CRITIQUES, et mon processus en 4 étapes pour les GÉRER au mieux.

Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Voici l’article dont je parle dans la vidéo : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/comment-gerer-les-critiques-en-4-etapes/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

UNE des raisons des CRITIQUES – Et comment les GÉRER au mieux
Il est important de cerner et de disséquer un concept pour pouvoir le maîtriser, c’est également valable dans la vie en général. Dans cette vidéo et en prenant exemple sur la langue portugaise, Olivier Roland met en avant une des raisons des critiques et comment les gérer au mieux.

1. L’ignorance. Bien souvent, les critiques viennent des personnes qui connaissent peu ou presque pas le sujet. Ceci s’explique par le fait que l’Homme ne se rend pas compte de la plupart des choses qu’il ne maîtrise pas. C’est flagrant dans le cas d’une langue, mais ça l’est moins dans d’autres domaines.

2. La jalousie. Bien sûr, les critiques viennent également des personnes qui ressentent de la jalousie par rapport à votre réussite parce qu’elles n’ont pas eu les mêmes chances, le même succès, voire le même parcours que vous. À cela s’ajoute le fait que l’Homme a tendance à souligner son désaccord plutôt que le contraire.

3. Relativiser. Bien sûr, ces raisons ne sont pas les seules explications aux critiques. Elles ne constituent pas non plus des prétextes pour ignorer votre audience et cesser le dialogue. Il faut discerner les bonnes critiques des moins bonnes en les tamisant avec 3 critères :

– La critique est-elle constructive et emplie de bonnes volontés ?
– La critique est-elle viable ? Venant d’une personne avisée ?
– La critique corrobore-t-elle à votre objectif ?

http://www.youtube.com/watch?v=MuubVqzjyM8

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂