Une compétence ESSENTIELLE dont PERSONNE ne vous parlera

Aujourd’hui je partage une compétence ESSENTIELLE pour les entrepreneurs mais dont pourtant PERSONNE ne vous parlera jamais, car ça ne fait pas « bien pensant ».

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « 3 ERREURS JURIDIQUES que les blogueurs doivent éviter ABSOLUMENT » :
https://www.youtube.com/watch?v=88TrI44sCM4&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Connaitre le labyrinthe juridique est une aptitude non donnée à tout le monde. Le droit est une complexe et vaste discipline, à laquelle n’évoquer rien que le nom inquiète déjà beaucoup. Pourtant, « personne n’est censée ignorer la loi » est une expression bien connue.
Dans cette vidéo, Olivier Roland explique les enjeux de la connaissance juridique. Une compétence jugée très importante pour un entrepreneur mais peu développée car en parler est considéré « pas bien penser ». Or, la méconnaissance des démarches juridiques en cas de besoin risque de coûter du temps et de l’argent pour des résultats qui ne seraient pas forcément efficients.
Il ne s’agit pas de se substituer à son avocat mais plutôt d’avoir une compréhension suffisante de la situation afin de pouvoir discuter ensemble de la meilleure procédure à suivre.
Les conseils de Olivier Roland dans cette illustration :
1- Faire valoir ses droits : quelles que soient les situations auxquelles chacun est confronté (dans ses affaires quotidiennes ou vie personnelle), ne pas hésiter à agir en justice dès que l’on se sent être dans une situation d’injustice (diffamation commerciale, copie abusive, …). Assimilé à une self-défense juridique, procéder de la sorte procure une sérénité certaine dans ses activités associé à une efficacité accrue de ses actions.
2- Lire des livres : pour aider à développer ce savoir, se documenter sur le sujet est l’un des meilleurs moyens.

http://www.youtube.com/watch?v=FI9PlYQx1ws

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂