Une astuce TOUTE BÊTE pour tirer le MEILLEUR des événements :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Êtes-vous la personne la plus INTELLIGENTE de la pièce ? »:
https://www.youtube.com/watch?v=eQ7Q9uW67EE&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=_Mb1-fQriEg

 

Transcription texte de la vidéo « Une astuce TOUTE BÊTE pour tirer le MEILLEUR des événements 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je me trouve toujours à Durango dans le Colorado dans les quartiers secrets de Jeff Walker avec mon groupe Mastermind.

Je vais partager avec vous une astuce toute simple pour tirer le meilleur des évènements parce que déjà, il y a beaucoup de gens qui ne viennent pas aux évènements, et il y a des gens qui viennent aux évènements comme celui-là et qui malheureusement n’en tirent pas le meilleur. C’est vraiment dommage.

Les gens font encore l’erreur de partir dans une chambre d’hôtel ou chez eux trop tôt. C’est-à-dire que dans un évènement déjà, vous voulez arriver suffisamment à l’avance pour que vous puissiez profiter toute la journée et toute la veille de cet évènement. Ensuite, vous voulez partir après le lendemain. Vous ne voulez pas partir juste le lendemain de l’évènement, vous voulez partir le surlendemain. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il y a d’autres personnes qui vont arriver en avance, qui vont être là toute la journée, que vous allez les rencontrer dans le lobby de l’hôtel, que vous allez rencontrer aux alentours. Pareil, le dernier jour.

Parfois, une seule discussion avec une de ces personnes peut vous apporter plus de valeur que l’évènement parce que l’intérêt de venir la veille et d’être là le lendemain de l’évènement, c’est qu’il y a beaucoup moins de gens et, du coup, on peut discuter plus facilement avec ceux qui sont présents. Il y a moins de rush. On prend plus notre temps, et puis c’est encore plus informel. C’est en dehors de l’évènement, mais en même temps dedans. C’est vraiment très cool.

C’est une astuce toute simple, mais il faut y penser. Qu’est-ce que ça va coûter deux jours de plus ? En plus souvent, il y a des évènements qui ont eu lieu dans des endroits comme ça. Donc, c’est quand même sympa et ça permet de profiter un peu plus.

Et puis, il y a aussi quelque chose d’important : non seulement venir avant et partir après, mais rester jusqu’à la fin de la journée. Déjà rester dans la salle où se déroule l’évènement, mais souvent, il y a des soirées qui se déroulent après.

Que ce soit prévu dans l’emploi du temps de l’évènement ou que ce soit informel, il y a toujours une soirée de prévue. En général, tout le monde va manger dans le restaurant, se retrouver dans un bar, etc.

Je voyais tellement de gens qui allaient se coucher à 10 heures. Vous êtes dans un évènement, vous avez investi du temps, de l’argent pour venir, qu’est-ce que ça va vous coûter de rester une heure de plus au bar pour discuter ?

C’est important de bien dormir et d’être frais. Je ne vous dis pas de finir à 3 heures du matin complètement bourré, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse. Mais essayez de rester tard dans les soirées.

Souvent, après 10 heures, il y a beaucoup moins de gens. Je reste jusqu’à 11 heures, minuit. En général à minuit, je repars me coucher quand même. Après, il y a des irréductibles qui vont rester encore plus longtemps. Mais restez au moins jusqu’à 23 heures 30, minuit, il peut y avoir des conversations intéressantes. L’alcool peut aider à créer des liens, à avoir des conversations qu’on n’aurait pas eu aussi. C’est une autre manière d’expérimenter ces évènements.

Après, il y a aussi le fait de se lever tôt et de faire des évènements tôt. Mais ça arrive beaucoup moins souvent.

Au congrès des infopreneurs à Barcelone. Jean-François Ruiz a organisé deux séances de yoga à 7 heures du matin. Je n’étais pas là, mais il y avait d’autres personnes qui étaient là. C’est très rare d’avoir ces évènements qui sont aussi tôt. En général, ça se passe le soir.

Donc, quand vous venez à un évènement, profitez-en au maximum parce que cet évènement ne se reproduira jamais. Vous avez investi le temps nécessaire pour y aller, l’argent, donc autant en tirer le maximum.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂