Une astuce SUPER IMPORTANTE quand vous voyagez : Comment ne pas vous retrouver SANS RIEN

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous une astuce simple mais SUPER IMPORTANTE quand vous voyagez, surtout si comme moi vous mettez tout sur votre smartphone ! 🙂

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/qZmtWTJg4uk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Une astuce SUPER IMPORTANTE quand vous voyagez : Comment ne pas vous retrouver SANS RIEN »  :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Alors, je me trouve toujours actuellement dans les rues du quartier historique de Barcelone et je profite de cette vidéo pour partager avec vous un conseil, une astuce pour quand vous voyagez en fait. Peut-être que comme moi, vous louez des appartements sur Air Bnb et que du coup, vous n’allez pas dans des hôtels. Si c’est le cas, je vous félicite. Moi, je trouve que personnellement, c’est une manière de voyager qui est quand même plus sympa. Ça permet justement de découvrir un petit peu la vie locale de manière un peu plus – je ne sais pas – intime, intéressante que si on se trouve dans des hôtels.

Aujourd’hui, on a l’habitude de tout mettre sur nos Smartphones, que ce soit justement les billets d’avions, les réservations d’hôtels sur Expedia, par exemple. On a l’habitude d’avoir les applications qu’il faut, qui permettent de se passer de papiers et c’est très bien. C’est écolo, c’est sympa. Ça évite de s’encombrer les poches avec tout un tas de papiers qui ont une utilité limitée. Du coup, le corollaire de ça, c’est que on est totalement dépendant de notre Smartphone pour des tas de choses. Et la question c’est « qu’est-ce qui se passe si on le perd et qu’on se le fait voler ? » Parce que, là par exemple, j’ai loué un appartement à Airbnb en plein cœur de Barcelone. Je veux dire, le cœur de Barcelone, c’est clairement un labyrinthe. On peut se perdre extrêmement facilement. Vous voyez, un petit peu la taille ici, la largeur des rues. Et tout ça, c’est vraiment une ville médiévale là où je suis.

Un truc important auquel m’a fait penser un ami, il m’a dit : « Tu devrais tout le temps avoir sur toi un papier avec :

1-      le numéro de téléphone de ton propriétaire, donc de la personne qui te loue l’appartement ;

2-      l’adresse de l’appartement que tu loues, et ça, ça paraît logique ;

3-      les numéros des amis avec qui tu es si tu es avec des amis en ce moment en voyage.

Parce que, imagine un petit peu : déjà tu vas perdre ou tu vas te faire voler ton téléphone. C’est quelque chose de pénible, tu ne peux plus communiquer. Et qu’est-ce qui se passe si en plus, tu n’as aucune idée de l’adresse et des coordonnées de ton propriétaire et que tu ne peux même pas appeler tes amis. Si vous mettez tout sur votre Smartphone, n’oubliez pas quand même de noter sur du papier les informations essentielles au cas où vous le perdez. Pensez à ça ! Ça peut vraiment vous sauver d’un grand embarras et qui pourrait gâcher un petit peu vos vacances.

Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui, vidéo légère de vacances. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis, ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous inscrire et recevoir tous les matins un email qui vous dit : « Hey, il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée ! », vous cliquez là, et vous laissez votre prénom et votre email.

Merci et à demain pour la prochaine. Au revoir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂