Une astuce SIMPLE pour INNOVER et être EN AVANCE sur vos concurrents

Découvrez comment utiliser le VOYAGE dans le TEMPS pour INNOVER et BATTRE vos concurrents à PLAT DE COUTURE 🙂
<br />► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Les frères Samwer qui ont créé « Rocket Internet » :
https://www.rocket-internet.com/

– La vidéo « La CLÉ pour avoir un business qui CARTONNE » :
https://www.youtube.com/watch?v=mh8Do2ETQqI&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits :

Description : Portrait of author William Gibson taken on his 60th birthday
Date : 17 March 2008, 12:22:00
Source : Flickr
Auteur : Gonzo Bonzo

Description : mad scientist with a transparent background
Source : J.J.

http://www.youtube.com/watch?v=tvWNZdupDUw

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Une astuce SIMPLE pour INNOVER et être EN AVANCE sur vos concurrents » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo toujours en direct de la Nouvelle Orléans. Alors ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est comment avoir une entreprise innovante. Il y a des tas de manières de faire ça, mais ce que je vais partager, c’est une méthode vraiment toute simple. Et cette méthode, c’est tout simplement l’art de voyager dans le temps.

Alors vous me dites : What ? Voyager dans le temps, c’est-à-dire on va prendre une Delorean et puis, repartir en 1955, c’est ça ?

Et bien, pas tout à fait. En fait, il y a une citation d’un auteur de science-fiction que j’aime beaucoup qui s’appelle William Gibson qui résume très bien ce concept. Il dit : « Le futur est déjà là, il n’est juste pas bien distribué ». Et en fait, le fait est qu’il y a des innovations qui apparaissent dans certains pays qui ne sont pas diffusées très rapidement dans d’autres. Et la meilleure manière de trouver des idées pour votre entreprise qui n’ont pas encore été créées dans votre pays, c’est d’aller dans des pays où justement elles n’ont pas encore été créées.

Evidemment, vous pouvez avoir l’approche du savant fou et d’essayer de trouver des trucs vraiment originaux par vous-même, mais c’est beaucoup plus facile d’aller voir un petit peu ce qui marche bien ailleurs et de l’importer dans votre pays.

Alors, le pays qui est le plus en avance sur à peu près tout le monde évidemment, c’est les Etats-Unis. Moi, j’estime qu’ils ont entre 4 à 5 années d’avance sur l’Europe de manière générale, pas dans tous les domaines mais dans beaucoup. Et le meilleur moyen finalement de trouver des idées sympas à appliquer en Europe, c’est d’aller aux Etats-Unis.

Mais ce qui est génial aujourd’hui avec Internet, c’est que vous êtes même pas obligé d’y aller physiquement. Vous pouvez faire une veille absolument énorme juste en utilisant Internet de chez vous sans avoir à vous déplacer. Est-ce que ce n’est pas extraordinaire ? Donc le fait d’aller aux Etats-Unis, c’est comme de prendre une machine à voyager dans le temps et d’aller voir le futur. Imaginez le pouvoir que ça vous donne.

D’ailleurs, il y a des frères allemands dont je ne me rappelle plus le nom mais dont je vais mettre le nom dans la description qui se sont spécialisés là-dedans. En fait, il y a un de ces frères-là qui étaient dans la Silicon Valley en 99, qui a vu à quel point eBay cartonnait. Il est rentré en Allemagne, il a créé un clone d’eBay ; et 6 mois plus tard, ils ont revendu ce site à eBay pour plusieurs dizaines de millions d’euros. Et aujourd’hui, ils en ont fait une véritable industrie. Ils repèrent tout ce qui fonctionne aux Etats-Unis et ils implémentent non seulement en Allemagne mais dans plein d’autres pays du monde entier.

Alors, vous allez me dire peut-être : Oui mais Olivier, c’est de la triche, c’est de la copie, ce n’est pas noble, il n’y a pas de création. C’est même un peu du pillage, non ? Oui et non, je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Il y a une différence entre un artiste qui crée une œuvre comme un livre ou une chanson ou je ne sais pas, une sculpture et une invention comme la roue. Une fois que la roue a été inventée, qu’est-ce que vous voulez faire d’autre ? Vous n’allez pas inventer une roue carrée. Ce que vous pouvez faire par contre, c’est apporter une valeur immense à votre pays en important la roue et en cherchant différentes utilisations possibles pour cette roue. Eventuellement, si le concept de roue a été breveté, vous pouvez aussi payer des royalties à la personne. Pourquoi pas ? Donc là, je pense qu’il n’y a pas de mal à s’inspirer ailleurs en voyant ce qui fonctionne et à importer ces concepts-là dans votre pays. Vous pouvez vraiment apporter énormément de valeurs aux gens en faisant ça. Evidemment, faites attention à bien respecter les lois de la propriété intellectuelle.

Donc, vous pouvez voyager dans le futur en allant aux Etats-Unis et vous pouvez aussi voyager dans le passé. Et comment ? Et bien tout simplement en allant dans les pays qui sont moins développés que le pays dans lequel vous vivez, tout simplement. J’ai passé deux mois aux Philippines l’année dernière, et il y a énormément de choses qui manquent par rapport à chez nous. Donc un moyen simple finalement de voyager dans le passé c’est que vous allez dans un de ces pays-là. Vous regardez tout ce qui vous manque, tout ce que vous avez à la maison et que vous n’avez pas là-bas comme service et vous posez la question : est-ce que je ne pourrais pas créer une entreprise qui va justement fournir ce service-là à ces gens alors que moi, j’ai ça à la maison et j’adore ça, et eux ne l’ont pas encore.

Donc, vous pouvez voyager dans le temps aujourd’hui. Le futur est déjà là, il n’est pas encore bien distribué. Et une manière plus simple d’essayer de trouver des idées originales, c’est de faire ça, de voyager finalement géographiquement pour voyager dans le temps. Et n’oubliez pas, vous pouvez aussi le faire sans bouger de chez vous avec Internet.

Voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. En complément, comme d’habitude, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur Internet avec un blog. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo en complément.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂