Une action SIMPLE à faire pour être en BONNE SANTÉ

Aujourd’hui je partage une action SIMPLE à faire régulièrement pour rester en BONNE santé.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Peut-on FUMER et être dans le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ? »:
https://www.youtube.com/watch?v=t8s4_pLttQA&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Être en bonne santé, voilà le souhait de tout le monde. Mais comment y parvenir ? Dans cette nouvelle vidéo, Olivier Roland partage avec nous une action simple à faire qui permet de rester en bonne santé. Il explique entre autres pourquoi il est extrêmement important de prendre en charge sa santé et d’aller régulièrement faire des bilans sanguins. Attention, vous devez prendre cette vidéo comme une invitation pour en parler à votre médecin.
1- Quand tout a commencé ? C’est en lisant un livre sur la santé en 2006 qu’Olivier a pris conscience de l’importance de faire des check-ups réguliers. Depuis, il demande à son médecin de lui prescrire un bilan sanguin régulièrement (tous les 2-3 ans). De toute façon, on fait un check-up de notre voiture de temps en temps, pourquoi ne pas le faire pour notre corps.
2- La société WellnessFX : Il y a quelques années, Olivier a découvert une société américaine au concept original. Il s’agit de WellnessFX. Le concept est simple. Vous pouvez commander sur leur site des bilans sanguins, du plus basique au plus complet. Vous vous rendez ensuite dans n’importe quel labo aux USA pour faire la prise de sang. Le labo envoie les analyses à WellnessFX qui se charge ensuite d’afficher les résultats de manière extrêmement claire dans un tableau. En un coup d’œil, vous pouvez ainsi voir l’état global de votre corps, et il y a un suivi au cours du temps. Vous n’avez pas besoin de faire des bilans sanguins chez WellnessFX pour profiter de ce tableau. Vous pouvez créer votre compte gratuitement sur le site de la société et rentrer manuellement les mesures de vos précédents bilans sanguins. Le surnom que les Américains donnent à WellnessFX est le Google Analytics de votre corps.
3- L’histoire de l’ami d’Olivier : Chaque fois qu’Olivier se rend aux Etats-Unis, il en profite pour faire un petit check-up chez WellnessFX. Au cours de l’un de ses voyages aux Etats-Unis (San Francisco), il a rencontré un ami qui a aussi été intéressé par le concept. De retour en France, il a demandé à son médecin de lui prescrire un bilan sanguin. Mais, celui-ci refusait, car il ne voyait pas l’intérêt d’un check-up tant qu’il n’y a pas de symptômes. Mais pourquoi ne pas prévenir les maladies avant que les symptômes n’apparaissent ? L’ami d’Olivier a persévéré dans sa démarche de vouloir faire un check-up. Il est allé voir une naturopathe. Celle-ci a accepté de le lui prescrire. Quand il a reçu les résultats, il a été atterré. Beaucoup de résultats étaient préoccupants. Son taux de fer est largement au-dessus du taux normal. Ses taux d’acides gras, d’oméga, etc. n’étaient pas non plus dans la normale. Tout ceci traduisait un déséquilibre dans son régime alimentaire.
4- Les raisons de faire un bilan sanguin régulier : Je ne suis pas d’accord quand un médecin dit qu’on n’a pas besoin de faire un bilan sanguin sans des symptômes pour 2 raisons :
– Il est important de prendre en charge sa santé en tant qu’individu. Il y a beaucoup de choses qu’on peut détecter par une prise de sang, alors qu’il n’y a pas encore de symptômes. Dès qu’il y a un paramètre anormal, cela nous motive à prendre les mesures nécessaires.
Les symptômes sont communs à des tas de maladies (fatigue, maux de tête, peau sèche, etc.). On ne peut pas se rendre compte des symptômes, ou bien ne pas leur donner d’importance. L’ami d’Olivier aurait pu continuer à suivre le même régime pendant des années sans s’en rendre compte.

http://www.youtube.com/watch?v=RxMr_65rD-k

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂