Un nouveau DÉFI (que vous n’allez pas faire) pour booster votre PRODUCTIVITÉ

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment faire pour être plus PRODUCTIF ? Quel système de productivité ? » :
https://www.youtube.com/watch?v=Qhy11A9ZQ6c&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=FzNz03jwoSw

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Un nouveau DÉFI (que vous n’allez pas faire) pour booster votre PRODUCTIVITÉ » :

La semaine de productivité ninja.

Aujourd’hui, je vais vous lancer un défi que vous n’allez sans doute pas relever. Vous allez tout simplement vous lancer dans la semaine de productivité ninja.

On connait tous des tas de trucs pour être plus productif, plus discipliné et pour avoir davantage de résultats. Mais on est très nombreux à ne pas tout appliquer.

Le défi que je vous lance, c’est que dès aujourd’hui et pour les 7 prochains jours, vous allez mettre en pratique tous les trucs de productivité, de discipline et de bonheur que vous connaissez.

Je sors juste d’une semaine de productivité ninja, donc je peux vous partager mon expérience pour vous inspirer parce que c’est vrai que je partage beaucoup de conseils de productivité et je pense que j’ai une bonne productivité. Mais il y a des fois où franchement, cela m’arrive aussi de me dire : aujourd’hui, je n’ai rien foutu de la journée. J’avais prévu de faire ça, ça et ça et je n’ai pas fait. J’ai fait ça à la place. J’ai procrastiné, etc.

Et faire des semaines de productivité ninja, c’est super.

Par exemple, mon programme, c’était déjà de me lever tous les jours à huit heures trente maximum. Ça peut vous faire rigoler si vous êtes salarié, mais je suis entrepreneur, donc c’est moi qui décide de l’heure à laquelle je me lève.

Là, je me suis dit : pendant une semaine, je me lève à huit heures trente grand maximum. Ensuite, je commence, je fais des étirements pour me réchauffer le corps.

Je vais directement manger mon petit déjeuner : salade et thé vert. Et je vais faire 10 minutes de méditation dehors s’il fait beau ou à l’intérieur s’il pleut, ce qui arrive de temps en temps à Londres.

Ensuite, je vais faire du Pomodoro toute la journée pendant 7 jours parce que là, je suis dans une période où je travaille pas mal parce que je veux terminer mon bouquin qui a 610 pages, format A4. Et le Pomodoro est une technique de productivité que je connais, que beaucoup essaient peut-être, qui consiste à faire des séquences de 25 minutes de travail et puis, 5 minutes de pause quoi qu’il arrive.

J’ai alterné entre des séquences de 25 minutes, plus 5 minutes de pause, et des séquences de 50 minutes de travail avec 10 minutes de pause. Et pendant ces 5-10 minutes de pause, la règle, c’est : on ne regarde pas d’écran, je danse, je joue de la guitare, etc.

Donc dès aujourd’hui et pour les 7 prochains jours, mettez en place tous les trucs de productivité, de méditation, de bonheur et pour avoir plus de discipline que vous avez. Essayez d’avoir une semaine « parfaite ».

Dans votre tête, vous avez une inspiration. Vous avez envie de devenir une personne en particulier, d’être vous-même mais mieux. Essayez d’être cette personne dans les 7 prochains jours.

Je sais qu’il y a peu de chance que vous essayez de faire ce challenge, mais je m’adresse aux gens qui sont prêts à faire des expériences pour améliorer leurs vies.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂