Un nouveau DÉFI pour ceux qui l’OSENT :)

Aujourd’hui je partage avec vous un nouveau DÉFI pour ceux parmi vous OSENT AGIR pour RÉUSSIR. Allez-vous faire partie de la minorité agissante ou vous contenter de regarder cette vidéo sans rien faire, comme la majorité ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– « Serons-nous immortels ? » sur Amazon : http://olivier-roland.tv/serons-nous-immortels
– La chronique de « Serons-nous immortels? » : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/serons-nous-immortels/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Toujours à Cabo Frio, au Brésil, Olivier Roland lance deux défis dans cette vidéo pour les buveurs de café.
– Les Brésiliens et le café : il y une chose qui m’a aussi frappé ici au Brésil. C’est à quel point le café est une institution. Il y a énormément de gens qui boivent du café et régulièrement dans la journée. Cela m’a rappelé il y a quelques années, j’avais l’habitude de boire 2-3 tasses de café par jour avec 1 ou 2 sucres dedans. Depuis j’ai fait deux changements à cette habitude.
– Premier challenge : J’ai lu dans le livre « Serons-nous immortels ? » tous les méfaits du sucre (cf. les liens en-dessous de la vidéo). Aujourd’hui, il y a certains scientifiques qui appellent le sucre « le démon blanc ». Tellement, cela engendre des problèmes : prédisposition au diabète, cancer, etc. Nous consommons beaucoup de sucre qu’il y a un siècle. A la fin du XIXe siècle, la consommation de sucre par habitant a été de 2,5kg/an. Aujourd’hui, c’est aux alentours de 60-70kg. Le simple fait de rajouter 2 sucres dans son café augmente de 28% les chances d’avoir un cancer du colon. Donc, mon premier challenge est « apprenez à boire votre café sans sucre ». Cela fait des années que je bois mon café sans sucre. Je trouve qu’on profite mieux du goût du café. Essayez pendant 7 jours de ne pas mettre de sucre dans votre café. Voyez si :
* Vous êtes mort
* Le café est moins bon ou
* Au contraire, c’est mieux.

– Deuxième challenge : j’ai aussi lu un chapitre qui explique les bienfaits du thé vert. Je me suis dit que je vais boire du thé vert à la place du café. Si autrefois, je buvais 90% de café et 10% de thé, aujourd’hui c’est l’inverse 90% de thé et 10% de café. Attention, le café n’est pas mauvais en soi. Il est considéré même comme la meilleure des drogues douces. On peut être addict au café, mais il n’y a quasiment pas d’effets négatifs sauf si on abuse bien sûr avec 15 tasses de café par jour. Donc, si vous arrivez à boire du café sans sucre, « buvez du thé vert à la place ». A la limite, essayez de boire une tasse de thé vert par jour.

https://www.youtube.com/watch?v=H0g-jGGpsYo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Un nouveau DÉFI pour ceux qui l’OSENT 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, je me trouve toujours actuellement à Cabo Frio, dans l’état de Rio au Brésil. Là, je suis sur la plage et c’est extrêmement éblouissant. Donc si vous permettez, je vais mettre mes lunettes de soleil pour pouvoir faire cette vidéo confortablement.

Une autre chose qui m’a frappé ici au Brésil, c’est à quel point le café c’est une institution. Il y a vraiment énormément de gens qui boivent du café et régulièrement dans la journée. Et ça m’a rappelé justement que il y a quelques années, j’avais cette habitude de boire deux, trois tasses de café par jour avec un ou deux sucres dedans. Et depuis, j’ai fait deux changements à cette habitude et je vous propose un challenge aujourd’hui pour voir si vous pouvez aussi arriver à changer cette habitude parce que si vous êtes comme beaucoup de français, ben vous aussi, vous buvez du café et comme moi avant, vous rajoutez du sucre dans votre tasse.

Donc, j’ai fait deux changements. D’abord, j’ai lu dans le fameux livre « Serons-nous immortels » dont j’ai déjà parlé plusieurs fois, qui est le premier livre en fait de non fiction qui a changé ma vie. Le titre est un petit peu racoleur mais c’est un extraordinaire livre, dont le but est de vous donner en fait le meilleur des connaissances au niveau de la médecine d’aujourd’hui pour vivre le plus longtemps possible tout simplement. Et une chose qui m’avait frappé dans ce livre, c’est justement, il y avait tout un chapitre sur les méfaits du sucre qui était appuyé par de très nombreuses références scientifiques. Je vous ai mis d’ailleurs des références scientifiques sur les méfaits du sucre en dessous de cette vidéo que vous pourrez voir, et voilà.

Aujourd’hui, il n’y a pas mal de scientifiques qui appellent le sucre le démon blanc, tellement ça engendre des problèmes : prédisposition au diabète, au cancer et à des tas d’autres choses. Voilà. Le fait est qu’on vit dans une société aujourd’hui où on a énormément d’aliments sucrés, ce qui fait qu’on consomme une quantité de sucre qui est vraiment très, très forte par rapport à ce qu’on mangeait il y a seulement un siècle.

Si je me rappelle bien, à la fin du XIXème siècle, la consommation de sucre par habitant, c’est quelque chose comme 2,5 kilos par an. Voilà, parce que qu’est-ce que vous vouliez ? Pour avoir du sucre à l’époque, vous mangez une pomme. Vous avez votre ration de sucre pour la journée clairement, alors qu’aujourd’hui, c’est quelque chose comme 60 à 70 kilos. Alors, je sais ces chiffres de tête, vous irez voir les références scientifiques que j’ai mises en dessous de cette vidéo où tout est expliqué de manière très précise.

Donc, voilà. Je me rappelle de cette étude qui disait que le simple fait de rajouter deux sucres dans son café augmente de 28% les chances d’avoir un cancer du côlon, si je me rappelle bien. Et voilà. Il y a tout un tas d’autres études qui montrent que le simple fait de rajouter du sucre dans son café, ça engendre des tas de problèmes.

Donc, première habitude à faire : apprenez à boire votre café sans sucre. C’est simple, mais pour beaucoup de gens, ça paraît une montagne insupportable à franchir. J’ai essayé, je me suis dit : ben après tout, pourquoi pas ? Qu’est-ce que ça peut faire de rajouter un sucre ou deux dans mon café ? C’est juste une habitude. J’ai l’habitude du goût sucré mais finalement, est-ce que je ne peux pas goûter à mon café sans sucre. J’ai essayé, et depuis, ça fait des années que je ne mets plus de sucre dans mon café. Je bois toujours sans sucre. Et franchement, je trouve qu’on profite mieux du goût quand on n’a pas de sucre parce que quand on met du sucre, finalement, on sent le goût sucré mais on sent moins le vrai goût du café.

Donc mon challenge si vous l’acceptez, si vous êtes quelqu’un qui est prêt à se bouger, à bousculer un petit peu ses habitudes, à être un bon sceptique. Je rappelle : la différence entre le bon et le mauvais sceptique, c’est que le mauvais sceptique va dire : Ah non, c’est de la connerie ça, ça ne va pas marcher, je ne vais pas le faire. Tandis le bon sceptique, il dit : Oui, je ne suis pas sûr. Franchement, je suis sceptique par rapport à ça mais essayons, on verra si ça marche pour moi. Donc, essayez. Pendant 7 jours, essayez de ne pas mettre de sucre dans votre café et voyez si, un, vous êtes mort, ça vous tue. Deux, si franchement, vous trouvez que le café est moins bon avec ça. Et trois, si derrière, vous ne sentez pas que c’est un petit peu dur. Même si vous sentez que vous n’avez pas de feeling, en tout cas, les études montrent que c’est mieux à long terme de ne pas mettre de café.

Et une deuxième chose que j’ai changée par rapport au café, c’est que à un moment, quand j’ai lu aussi un chapitre de ce livre qui expliquait tous les bienfaits du thé vert, je me suis dit : Mais je vais essayer de boire du thé vert à la place du café. Alors qu’avant, je buvais à peu près 90 – 95% du café et le reste du temps du thé – là, c’est l’inverse – aujourd’hui, je bois 90 – 95% du thé et ensuite du café.

Alors, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Le café, ce n’est pas mauvais pour la santé en soi. Il y a plusieurs études qui montrent que ça a des effets bénéfiques. Je me rappelle notamment d’un article qui disait que le café est considéré comme la meilleure des drogues douces parce qu’on peut être légèrement addict au café, et comme il n’y a quasiment pas d’effets secondaires en fait négatifs, ce n’est pas très grave. Alors quand je ne dis pas d’effets secondaires, bien sûr, si vous buvez 15 tasses de café par jour, là il y a un souci. Mais comme c’est assez rare d’être addict au café à ce point-là, on sait que c’est une boisson qui est énergisante, qui a d’autres bienfaits. Donc, c’est sympa.

Mais le thé vert a d’autres bienfaits santé qui sont meilleurs sur le long terme. Il y a aussi un effet quand même qui est énergisant, moins que le café mais quand même qui est réel. Donc, deuxième challenge pour vous : Si vous arrivez à boire du café sans sucre, et bien essayez de boire du thé vert. A la limite, essayez de boire juste une tasse de thé vert par jour ou de thé noir. A la limite, c’est bien aussi. Une tasse de thé vert ou de thé noir par jour, et voyez si vous arrivez à le faire. C’est quelque chose qui est, si vous êtes à la hauteur par rapport à ce défi, certes, qui est simple et finalement que beaucoup de gens trouvent très, très compliqué à faire : un, ne pas mettre de café dans son sucre et deux, boire un petit peu plus de thé par rapport au café.

Donc encore une fois, n’hésitez pas à consulter les références scientifiques que j’ai mises en dessous de cette vidéo. Ça vous donnera peut-être la motivation nécessaire pour accomplir ces deux défis très simples. Pardon. Et là, je suis en train de tuer des gens en même temps. Voilà, c’est ça l’énergie que je dégage dans les vidéos. Ouh ouh ! Et voilà. Donc, ces défis qui sont très simples et finalement, qui semblent insurmontables pour beaucoup de personnes qui se disent : Ah, mais mon Dieu, jamais je n’arriverai à ne plus mettre de sucre dans mon café ! C’est trop horrible ! Ma vie sera finie si je fais ça.

Voilà. Donc, vous avez compris, je compte sur vous. Evidemment, cette vidéo ne s’adresse qu’aux gens qui agissent et qui sont prêts encore une fois à bousculer leurs habitudes et aller tester vraiment dans le fond des choses.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous pouvez recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé cette vidéo, et bien cliquez sur « je n’aime pas » en dessous et vous pouvez cliquer ici puisque je lance un défi à tous ceux qui ont arrêté de fumer pour faire une vidéo courte et percutante justement pour donner aux gens, pour partager aux gens quelle a été la meilleure astuce que vous avez utilisée pour arrêter de fumer.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour une prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂