Un nouveau CHALLENGE pour bien DÉMARRER 2016 ! :)

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La page Facebook :
https://www.facebook.com/olivierrolandblogueurpro

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=MwLFDwVfXPk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Un nouveau CHALLENGE pour bien DÉMARRER 2016 ! 🙂 » :

Je vais partager deux mots simples mais extrêmement puissants qui peuvent complètement changer votre vie.

Comme c’est le début de l’année, je vais aussi en profiter pour vous donner un défi qui va vous aider à démarrer l’année sur les chapeaux de roues parce que ces mots-là sont simples, mais il faut vraiment les mettre en pratique.

Pendant 30 jours, je vous demande de bannir de votre vocabulaire le mot « problème » et de le remplacer par le mot « challenge » ou « opportunité ». C’est en fonction du contexte.

Donc, plutôt que de dire « j’ai un problème avec ça », vous allez dire « j’ai un challenge avec ça » ou « j’ai une opportunité avec ça ».

Cette simple substitution de rien du tout peut déjà faire une différence énorme dans votre manière d’aborder les choses, dans votre manière de penser.

Et le deuxième mot qui est à bannir de votre vocabulaire pendant les 30 prochains jours, c’est le mot « mais ». A la place, vous allez mettre le mot « et ».

Plutôt que de dire « j’ai la pêche mais je ne sais pas si je vais y arriver », vous allez dire « j’ai la pêche et je ne sais pas si je vais y arriver ».

C’est peut-être la même chose, mais il y a quand même une différence un peu subtile et il faut l’utiliser justement pour nous motiver à agir.

On bannit tous ensemble pendant 30 jours le mot « problème » et le mot « mais ».

Pour nous aider parce que ça paraît super simple mais ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, on va partager régulièrement sur la page Facebook Olivier Roland.

Clairement, c’est difficile. Même moi qui me considère comme un entrepreneur qui bouge, ce n’est pas toujours évident de bannir « problème » et « mais » de son vocabulaire.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂