Un livre GÉNIAL sur les INNOVATEURS et comment vous pouvez en DEVENIR un

Aujourd’hui je partage mon ressenti sur le livre « The Innovators » de Walter Isaacson, qui plonge dans la vie de ceux qui ont créé la révolution numérique, en s’attardant notamment sur l’invention de l’ordinateur et d’Internet.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Une des leçons clés de ce livre, c’est qu’aucune grande révolution dans ce domaine, ni aucune grande entreprise n’a été initiée par des hommes seuls – c’était toujours quelques hommes qui ont su s’entourer.

– The Innovators: How a Group of Hackers, Geniuses, and Geeks Created the Digital Revolution – Walter Isaacson :
http://olivier-roland.tv/the-innovators
– Steve Jobs – Walter Issacson :
http://olivier-roland.tv/steve-jobs
– Benjamin Franklin: An American Life – Walter Issacson :
http://olivier-roland.tv/benjamin-franklin
– La vidéo « 3 ASTUCES pour devenir un DIEU en ANGLAIS (ou une autre langue) SANS travail 🙂 » :
https://www.youtube.com/watch?v=ERPyJNe8P4k&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les plus grands succès de ce monde, notamment dans le domaine de l’informatique, sont l’œuvre de plusieurs personnes, autrement dit issus d’un travail d’équipe. C’est cette démarche qu’Olivier Roland veut partager avec nous dans cette vidéo. Récemment, il y a un livre qui l’a interpellé. Il se nomme « The Innovators » et a été écrit par Walter Isaacson, également auteur d’une biographie de Steve Jobs et d’une autre de Benjamin Franklin.
1- Une biographie un peu spéciale : ce livre est une biographie, mais un petit peu spéciale. Pour l’instant, le livre n’a pas encore été traduit en français, mais le sous-titre en français est « Comment un groupe de hackers, de génies et de geeks ont créé la révolution numérique». Ce qui est spécifique dans ce livre par rapport aux deux biographies de Walter Isaacson, c’est qu’il ne s’agit pas de la biographie d’un seul personnage, mais d’une ribambelle de personnages. L’auteur est remonté aux racines mêmes de l’informatique.
– Il commence par la biographie de Charles Baggage et Ada Lovelace (XIXe siècle) : ils ont failli réussir à inventer un ordinateur à la vapeur. Celui-ci aurait pu déboucher sur une révolution numérique.
– Il parle aussi de génies comme Alan Turing, et d’autres personnages qui ont contribué à l’invention de l’ordinateur dont Gordon Moore (créateur d’Intel), Steve Jobs, Bill Gates, etc.
2- Intérêt du livre : ce livre est intéressant dans la mesure où il explique comment est née la révolution technologique que nous vivons actuellement. Il met en exergue une démarche particulière : le travail d’équipe. Les livres présentent souvent les génies seuls, réalisant leur travail dans leur coin. C’est faux, parce que la plupart du temps, les inventeurs de génie ne travaillent pas seuls. Ils ont une équipe à leurs côtés. Ils ont su s’entourer de gens qui les complétaient et qui compensaient leurs faiblesses. Dans ce livre, l’auteur met l’accent sur toutes les personnes et les équipes qui ont été mises en place pour la naissance de l’ordinateur.
Le travail d’équipe emmène du succès : l’auteur raconte la machine d’un inventeur solitaire, conçue dans les années 40 dans une cave et qui n’a jamais été utilisée. A contrario, il parle aussi d’une équipe de personnes qui ont commencé à concevoir l’ordinateur à la même époque et qui a connu un grand succès. Ainsi, il montre que tous les succès qui ont jalonné l’histoire de l’informatique sont l’œuvre d’une personne qui a su s’entourer d’une équipe. Cette démarche de travail d’équipe a interpellé Olivier Roland. En effet, quand vous regardez les grosses entreprises qui ont réussi, elles ont quasiment toujours été créées par plusieurs personnes. C’est l’exemple de Steve Jobs et Steve Wozniak, fondateurs d’Apple, ils se complétaient merveilleusement.

http://www.youtube.com/watch?v=3DdxDP0Msls

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂