Un Joyeux Noël et un GRAND Merci ! :)

Pour cette vidéo de Noël je partage quelque chose qui m’a frappé lorsque j’ai publié la vidéo de réponse à Sébastien, et je voulais vous dire un grand MERCI pour ça ! 🙂

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=wb5GUmW6itA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Un Joyeux Noël et un GRAND Merci ! 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, je me trouve actuellement à Ouro Preto qui est une petite ville de l’époque coloniale. Comme vous pouvez le voir, c’est vraiment tout mignon. C’est resté identique quasiment depuis le XVIIIème siècle sauf que bien sûr, il y a eu quand même des apports technologiques, comme les voitures par exemple. Et Ouro Preto, c’est une ville de l’état de Minas Gerais au Brésil dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler mais qui, il faut le savoir, est un état qui est aussi grand que la France parce que oui, le Brésil est un pays gigantesque.

Donc, cette vidéo est publiée le jour de noël et c’est un jeudi. Jeudi, c’est le jour de noël, je ne vais pas publier une question de jeudi. C’est l’occasion pour moi de publier une vidéo qui est un petit peu spéciale.

C’est une vidéo qui m’émeut un petit peu, je dois dire, qui est un petit peu émotionnel parce qu’il y a quelque chose qui m’a frappé en bien. Récemment, vous avez peut-être vu, j’ai publié une vidéo de réponse à Sébastien le marketeur français par rapport à quelque chose qu’il avait dit dans un de ses évènements et puis en vidéo. Et il y a quelque chose qui m’a frappé parce qu’il y a eu pas mal de commentaires en dessous de cette vidéo. Il y a quelque chose qui m’a frappé, c’est tout simplement la qualité, l’intelligence des commentaires qui ont été publiés de manière générale.

Parce que, voilà, c’est un sujet qui est un peu controversé. Je n’étais pas d’accord avec ce qu’avait dit Sébastien, donc j’ai répondu de manière je pense assez posée. Mais souvent sur Youtube, quand il y a comme ça un désaccord entre deux personnes, souvent dans les commentaires, ça se déchaîne, ça trolle à fond. Il y a le camp de ceux qui sont d’accord avec la personne qui a fait la vidéo, le camp de ceux qui ne sont pas d’accord et qui défendent la personne. Enfin, voilà. Bref, ça tourne souvent en grosses batailles énormes. Et là, j’étais vraiment surpris. J’ai lu les commentaires et je me suis dit : Waouh ! C’est quand même génial. 99% des commentaires là sont intelligents, argumentés. Ce n’est pas dans la haine, ça reste posé, ça reste calme.

Et je me suis dit : Mais quelle chance géniale j’ai d’avoir cette audience. Je veux dire, ces commentaires sont notamment de qualité quand on les compare à ce qu’on trouve en général sur Youtube parce qu’il faut quand même reconnaître que quand on regarde une vidéo classique sur Youtube où il y a des commentaires, souvent ça ne vole pas très haut et c’est un petit peu le défouloir, j’ai l’impression, de tout l’Internet Youtube. Donc, ça m’a fait vraiment – je peux vous dire – vraiment plaisir.

Et la chaîne vient juste de dépasser les 10 000 abonnés, donc waouh ! Franchement, ça m’a fait vraiment super plaisir. Et d’ailleurs, je vais organiser un concours génial pour fêter à la fois le passage de ces 10 000 abonnés et puis, les fêtes. On va faire d’une pierre deux coups. Vous allez voir, ça va être un concours vraiment je pense qui va vous plaire, qui va être énorme. Il va y avoir des trucs géniaux, géniaux, géniaux à gagner.

Mais voilà, ce que je me disais, c’est que quelque part, la chaîne n’a que 10 000 abonnés. Il y a des tas de chaînes qui ont beaucoup plus d’abonnés que ça, mais quand je vois la qualité finalement de mon audience, je me dis que je préfère avoir ces 10 000 abonnés-là que un million qui trolleraient et puis feraient tout ce qu’on voit d’habitude sur Youtube.

Donc, voilà. Je vous fais juste cette vidéo de noël déjà pour vous souhaiter un joyeux noël. Et je sais que je ne suis pas en tenue classique pour noël, je ne suis pas en père noël, il n’y a pas de neige derrière moi. D’ailleurs, il faut savoir que les brésiliens ne se laissent pas démonter. Ce n’est pas parce qu’il fait 30 degrés qu’ils ne veulent pas mettre un petit peu de neige. Hier, j’étais dans un truc où ils mettaient de la neige artificielle, voilà. Ils sont très inventifs les brésiliens. Mais, voilà.

Donc, je voulais juste vous souhaiter un joyeux noël et vous remercier du fond du cœur pour faire partie de mon audience. Vous êtes des gens géniaux. Vous êtes très nombreux à me suivre, à vouloir faire bouger dans votre vie, dans votre business, être des entrepreneurs passionnés de développement personnel. Et ça me fait vraiment, vraiment chaud au cœur d’avoir une audience de cette qualité. Donc, merci. Et puis, merci maintenant d’être plus de 10 000. On verra combien on sera en 2015, mais évidemment, le but c’est de toujours garder cette qualité d’audience.

Je vous remercie encore du fond du cœur. Merci pour cette magnifique année 2014. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment compté mais je crois qu’on est à peu près à 280 vidéos depuis le début de mon défi d’une vidéo par jour que j’ai commencé à peu près à mi-février aux Philippines. On fera aussi un énorme évènement pour l’anniversaire de ce défi, et voilà.

Je dis merci, joyeux noël et puis à très, très vite pour le méga concours pour fêter ces 10 000 merveilleux abonnés que vous êtes.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir et très bonne année 2015 en avance !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂