Un défi INSPIRANT (uniquement) pour ceux qui se BOUGENT

Aujourd’hui je partage un défi simple et INSPIRANT qui s’adresse UNIQUEMENT à ceux qui se BOUGENT les fesses parmi vous !

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

C’est un défi qui va vous plaire, puisqu’il s’agit de contacter des personnes qui vous INSPIRENT pour leur poser UNE question à laquelle ils peuvent répondre rapidement.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’une vie meilleure ? Voire une situation s’accomplir à son avantage ? La question est de savoir la manière dont nous nous y prendrions pour embrasser cet espoir car, avoir une vie méritante est loin d’être le fruit d’un hasard. Elle implique d’agir et de créer son propre destin.
C’est dans cet esprit qu’Olivier Rolland lance un défi à ceux qui sont de nature à aller au-devant des circonstances plutôt que de rester passif et attendre qu’elles changent d’elles-mêmes. Mettre en pratique les conseils de cette vidéo pour faire pencher la balance.
1- Dresser une liste et poser une ou des questions : établir les noms de toutes les personnes en qui chacun a de l’admiration, sans distinction de genre ou de catégorie socioprofessionnelle; leur adresser une question toute simple, précise et ne demandant qu’une réponse courte et concise (peu importe le thème). Une action facile et efficace.
2- Contacter ces individus : Trouver le moyen d’approcher ces personnes soit via un téléphone, en recherchant leur contact préalablement; soit au cours d’un évènement auquel elles vont assister et inventer une raison de les aborder; soit leur envoyer tout simplement un e-mail (facebook, twitter, etc…) en mettant la question bien en évidence. L’important est de trouver le meilleur canal pour faire passer sa question sans pour autant harceler son interlocuteur. Ne pas hésiter à contacter ceux qui semblent être inaccessibles.

L’abondance des réponses reçues dépendra du nombre de messages envoyés. Effectuer cette démarche aura contribué à stimuler notre combativité.

http://www.youtube.com/watch?v=8FZdK0-PZsY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Un défi INSPIRANT (uniquement) pour ceux qui se BOUGENT » :

Bonjour ici Olivier Roland. Et aujourd’hui, ce que je vais partager avec vous dans cette vidéo, c’est un nouveau défi parce que rappelez-vous, ici, on n’est pas sur une chaîne de divertissement, c’est une chaîne pour les entrepreneurs malins et les rebelles intelligents, ceux qui refusent le statut quo et qui pensent qu’on peut améliorer sa vie et on peut créer la vie que l’on mérite. Et pour ça, ça implique eh oui parfois de se bouger les fesses et de mettre en pratique des choses qui sont partagées dans cette vidéo. Donc, si vous faites partie des gens qui agissent et qui se bougent les fesses plutôt que des spectateurs passifs qui sont comme ça là, sans rien faire et qui à chaque fois qu’on leur dit de faire quelque chose, ils se disent : Ah, je ferai une prochaine fois, et bien restez avec moi parce que ça va vous brancher.

Donc, le défi d’aujourd’hui est très simple même si je sais encore une fois que la grande majorité des gens qui vont regarder cette vidéo ne vont absolument rien faire. Mais encore une fois, je m’adresse à la minorité parmi vous qui agit et qui se bouge les fesses. Donc, voici le mini-défi et vous allez voir, je pense qu’il va vraiment vous passionner que je vous demande de faire aujourd’hui. Voici quel est ce défi.

Vous allez faire une liste de toutes les personnes que vous admirez. Ça, c’est simple et efficace. En plus, c’est quelque chose d’assez plaisant. Voilà, on pense à des gens qu’on admire. Ça peut être n’importe quel type de personnes : des hommes politiques, des écrivains, des artistes, des businessman qui vous voulez. Et ce que vous allez faire, c’est que vous allez réfléchir à une question que vous allez leur poser. Et cette question doit être formulée de manière à ce que cette personne à laquelle vous pensez, les personnes plutôt parce qu’il n’y en aura pas qu’une, les personnes que vous pensez, que vous admirez puissent y répondre de manière rapide, concise, sans qu’elles aient besoin d’écrire un roman.

Donc, ça peut être par exemple des questions aussi simples et intéressantes que : quel est le dernier livre vraiment qui vous a passionné et que vous avez lu dans les derniers mois ? Ou quel est le dernier film qui vous a accroché et que vous avez été voir au cinéma ? Ou est-ce que vous avez un conseil à donner à quelqu’un qui démarre dans votre domaine d’activité ? Un conseil en deux phrases. Voilà. Quelque chose comme ça. Et ce que vous allez faire, c’est que dès que vous aurez mis en place cette liste d’un côté et puis la question à poser à, soit vous pouvez faire une question différente par personne en fonction de la personnalité ou une question que vous allez poser à toutes ces personnes en l’adaptant un petit peu évidemment.

Et ensuite ce que vous allez faire, c’est contacter ces gens. Vous avez plusieurs possibilités pour faire ça. Vous pouvez essayer de trouver leur numéro de téléphone en fonction de leur degré de célébrité, ça peut être plus ou moins facile. Vous pouvez essayer de les rencontrer à un évènement. Ça aussi, il faut regarder un petit peu leur actualité pour voir s’il n’y a pas un évènement prévu bientôt, vous pourrez aller les voir. Après, il faut voir si vous êtes capable d’approcher cette personne, mais ça sera votre objectif pendant cet évènement. Ou alors, je pense que c’est le plus simple, vous envoyez un email à cette personne ou vous la contactez sur Twitter tout simplement. Vous pouvez faire en sorte que votre question fasse 140 caractères maximum de manière à pouvoir la poser sur Twitter. Donc, essayez d’atteindre de toutes les manières possibles cette personne.

Alors, ne la harcelez pas non plus. Envoyez juste un message par canal. On va dire, essayez d’envoyer un mail, puis faites un tweet s’il n’y a pas de réponse, etc. Essayez sur Facebook, essayez divers moyens, peut-être pas tous en même temps mais n’abandonnez pas. Essayez différents canaux pour voir si ça fonctionne. Et le but, et vous verrez que pour beaucoup de personnalités en fait, souvent on est surpris, quand on leur écrit un mail, ben ils répondent. Alors pas tout le temps. Surtout n’écrivez pas un mail fleuve où il faut passer une heure pour le lire. Faites un mail très concis du genre voilà : Bonjour. Je vous écris parce que voilà, je tiens à vous dire que je vous admire, j’adore ce que vous avez fait dans, et là vous citez un truc spécifique que la personne a fait. Ça montre que vous n’êtes pas un mec lambda comme ça, qui dit ça un petit peu au pif, que vous suivez vraiment cette personne et que oui, elle vous apporte quelque chose. Et vous dites voilà : J’aimerais juste vous poser une question extrêmement courte, vous pouvez me répondre en quelques mots, il n’y a vraiment pas de problème. Et vous posez votre question. Et votre question doit apparaître dans une phrase complètement à part, c’est-à-dire que vous pouvez faire votre introduction là comme ça : premier bloc de texte et la phrase doit être juste une phrase qui peut être lue juste en scannant. D’accord. Mettez peut-être une flèche devant la question pour que la personne si elle scanne, elle voit la question. Une question où vous savez que la personne peut répondre en deux trois phrases, pas plus. Voilà. Ça va lui prendre trois minutes maximum. C’est vraiment très, très important. Et vous faites ça. Et vous essayez comme ça de contacter toutes les personnes de votre liste et n’hésitez pas à essayer de contacter des gens qui peuvent vous sembler intouchables. Vous verrez, vous serez peut-être surpris par les réponses que vous obtiendrez.

Et évidemment, il n’y a aucune garantie que vous allez pouvoir toucher ces gens-là. Mais si vous contactez par exemple cinq, dix personnes que vous admirez, et bien je ne peux pas vous garantir mais je pense qu’il y a de fortes chances que vous allez avoir au moins une réponse et ça peut complètement déjà faire que vous allez vivre une belle journée parce que ça fait toujours plaisir quand on est en contact avec quelqu’un qu’on admire, et puis la réponse que vous allez avoir va peut-être vous apporter énormément.

Donc, voilà. Encore une fois, ce n’est pas quelque chose pour les timides. Ce n’est pas non plus un énorme défi mais c’est juste pour les personnes qui savent se tirer de leur apathie comme ça quand ils regardent les vidéos sur Youtube, ils sont uuuh ! Et qui vont vraiment se bouger les fesses pour agir. Et donc, je sais que je peux compter sur vous. Donc, faites-le. Et puis, n’hésitez pas à mettre dans les commentaires qui vous avez réussi à contacter et puis la question que vous avez posée et le type de réponse que vous avez eu. Ce sera très intéressant.

Voilà, pas d’autres appels à l’action aujourd’hui. Agissez. Cliquez juste sur « j’aime » et puis partagez la vidéo si vous l’avez aimée ou que vous connaissez quelqu’un à qui ça ferait du bien de se bouger les fesses sur ce projet. Et donc, je compte sur vous pour agir.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, à demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂