Un champion du MONDE de karaté partage comment RÉUSSIR dans la vie

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « 5.5 astuces SIMPLES pour plus d’EFFICACITÉ et de MOTIVATION » :
https://www.youtube.com/watch?v=uXyJ8e66NwI&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

De passage à Portugal, Olivier profite de son séjour pour rencontrer des entrepreneurs du pays. Dans cette vidéo, il nous partage l’interview de Ricardo Teixeira, un Portugais reconnu pour être un champion du monde de karaté.
Ricardo Teixeira dispose de trois entreprises sur Internet générant un chiffre d’affaires de 1 000 000 euros par an. Il a été champion du monde de karaté en 1993 quand il avait seulement 20 ans. Initialement, le Dojo a été consacré à la méditation bouddhiste mais est devenu un endroit pour enseigner les arts martiaux.
Au début de sa carrière, son but était de devenir champion de karaté au Portugal. Le chemin lui a été long et difficile. Il a perdu ses cheveux alors qu’il n’avait que 9 ans. Il a eu la chance d’avoir un bon mentor. Son maître lui a appris à changer de mentalité, à se débarrasser des croyances limitantes pour toujours vouloir le meilleur. Il s’est alors fixé comme objectif le titre de champion du monde.
Ricardo a découvert le PNL ou Programme Neuro-Linguistique qui est une science cherchant à modéliser les comportements de réussite et lui enseignant des principes vraiment utiles. Il a imité les détails du comportement d’un champion qui lui servait de modèle. Il s’est lancé et a réussi à devenir champion du monde pendant 3 années consécutives.
Une affirmation d’Anthony stipule que ce sont les détails font toute la différence. Ricardo avait les techniques requises mais ce lui manquait était de faire la différence entre le bien, le très bien, le top et l’exceptionnel.
Invité aux États-Unis, il n’avait pas le moyen d’y aller car il étudiait encore à l’époque. Il a jugé cette occasion importante pour changer sa vie et a cherché tous les moyens pour gagner de l’argent en vendant ses livres et sa moto.
Comme conseils pour être constamment efficace dans ce que nous faisons, Ricardo estime que c’est la mentalité qui détermine tout. Il faut avoir un esprit persévérant malgré les échecs. Nous devons aussi gérer notre égo et évidemment apprendre davantage des techniques spécifiques sur le domaine où nous exerçons.
Pour son aventure d’entrepreneur, il n’a fait que transposer ces principes et les techniques du karaté dans son entreprise. Il a connu des échecs qui ont failli le démotiver mais il s’est relevé et a fini par trouver du succès.
Olivier Roland ne manque pas non plus de nous donner ses conseils. Il nous invite ainsi à choisir un conseil de Ricardo et de le mettre tout de suite en application pour voir que cela peut aussi marcher avec nous.
Les échecs sont faits pour nous mettre à l’épreuve. Seuls ceux qui ont un esprit de battant et une volonté de toujours aller de l’avant finiront par triompher. La mentalité compte beaucoup pour nous amener vers la réussite.

https://www.youtube.com/watch?v=SdQjGo6SdDY

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂