Théâtre d’IMPRO : 3 qualités que sa pratique peut vous apporter (confiance en soi)

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous pourquoi la pratique du Théâtre d’IMPRO est géniale et ce les qualités qu’elle peut vous apporter.

Je parle de :
– La confiance en soi
– Accepter le regard des autres
– Savoir animer des groupes

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/jrPa-GYJPD8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Théâtre d’IMPRO : 3 qualités que sa pratique peut vous apporter (confiance en soi) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la dixième de mon défi de 10 vidéos de moins de 3 minutes. Donc, oui, c’est la dernière.

Dans cette vidéo, je vais partager avec vous « Pourquoi non seulement la pratique du théâtre d’improvisation, ça peut être un loisir passionnant et très fun et aussi, pourquoi c’est un formidable outil de développement personnel pour devenir meilleur ? »

J’ai pratiqué le théâtre d’improvisation pendant quatre ans et ça m’a apporté énormément. Le théâtre d’impro, ça consiste tout simplement pour un ou des comédiens à improviser à partir d’un sujet qu’on lui a donné. Donc, typiquement, si vous assistez un jour à un spectacle d’improvisation, on va vous demander de marquer sur un bout de papier un thème. Et ensuite, quelqu’un va mettre dans un chapeau tous les thèmes que va donner le public. Ça va être tiré au sort. Et le ou les comédiens sur scène vont jouer à partir de ce thème qu’ils ne connaissaient pas avant.

La pratique du théâtre d’impro, ça apporte énormément de choses. Un, ça vous donne davantage confiance en vous. Que vous soyez timide ou pas, ça va vous aider à assumer le fait que parfois vous ne maîtrisez pas tout, que parfois vous devez faire au mieux dans un environnement que vous ne contrôlez pas. Et typiquement, qu’est-ce qu’il y a de plus incontrôlé qu’un environnement où vous êtes comme ça devant un public sur scène et que vous ne savez même pas quelques secondes avant que vous allez commencer à jouer quel est le sujet sur lequel vous allez jouer.

Deux, ça vous aide à justement accepter davantage d’échouer en public. Alors, je ne dis pas pour autant que c’est quelque chose de souhaitable d’échouer ou d’être ridicule en public. Mais disons que souvent, on est un petit peu bloqué comme ça par cette peur d’échouer, de passer pour des cons en fait, passer pour quelqu’un de bête en public et ça nous empêche de faire des choses qui sont pourtant extrêmement importantes pour nous. Le fait de pratiquer le théâtre d’impro, ça ne va pas d’un seul coup résoudre tous vos problèmes par rapport à ça. Mais ça va augmenter votre zone de confort par rapport à ce regard des autres.

Trois, ça va vous donner énormément de jeux, de techniques pour animer des groupes parce que quand on démarre en fait une séance d’apprentissage de l’impro, et bien, il faut un petit sortir. Voilà, tout le monde a travaillé des heures pendant la journée, donc, il faut un petit peu se remettre dans le bain. Les gens qui ont mis en place ce spectacle d’impro ont créé des jeux qui sont extraordinairement performants et ludiques pour justement permettre de se détendre, d’avoir de l’énergie. C’est vraiment très efficace pour l’animation de groupe. J’ai déjà pu le tester.

Je ne peux pas m’étendre davantage mais l’impro, c’est vraiment génial. Pour des tas de sujet, je vous invite vraiment à au moins essayer une séance pour voir ce que ça donne. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé, cliquez sur j’aime juste en dessous. Et puis comme d’habitude pour vous inscrire, vous cliquez sur le lien qui s’affiche ici, en bas de la vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

pourquoi faire du théâtre d\impro