Témoignage d’un ANCIEN RICHE : Est-ce que l’argent FAIT LE BONHEUR ?

Cliquez ici pour découvrir le témoignage d’un ANCIEN RICHE, qui est passé très rapidement d’un salaire normal à plusieurs MILLIONS par AN, et qui partage avec nous son rapport à l’argent et répond à cette fascinante question : est-ce que l’argent fait le BONHEUR ?

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– Le blog « Le Gourmet Végétarien » : http://www.gourmet-vegetarien.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

L’argent ne fait pas le bonheur. C’est ce qu’Olivier Roland souhaite nous faire comprendre dans cette vidéo dans laquelle il interviewe Philippe Schell, un ancien riche et élève de Blogueur-Pro. Il nous livre ses expériences et nous donne quelques conseils pour faire face au pouvoir de l’argent.
– Présentation de Philippe Schell : auteur du blog gourmet-vegetarien.com, Philippe Schell a débuté dans un cabinet de comptabilité en gagnant un salaire modeste d’un comptable. Ensuite vers les années 80 et 90, il a eu l’opportunité de gagner plusieurs millions en un an en traitant avec les plus grands vendeurs du domaine de la viticulture.
– Quel effet cela fait-il de faire un important saut du salaire modeste aux grandes sommes? Il s’agit tout d’abord d’une grande satisfaction : satisfait de récolter les fruits d’un grand travail, mais aussi satisfait d’avoir apporté des valeurs aux clients. A part cela, il y a également la satisfaction de pouvoir vivre dans une grande liberté, sans avoir à compter ce que l’on va dépenser. En effet, on se permet à se faire plus plaisir : voyager, s’entourer de beaux objets, bref, avoir des dépenses somptuaires pour pouvoir s’affirmer dans le milieu où l’on vit, pour gagner le respect, pour satisfaire le besoin de reconnaissance, etc.
– Le déclin de la période de richesse de Philippe Schell ? Comme il n’a pas appris à garder ce qu’il a gagné ni à investir sur d’autres projets. De ce fait, au fur et à mesure, il s’est vu perdre sa situation : le business a perdu sa place et lui de son côté a commencé à perdre petit à petit sa fortune. En ayant du mal à renoncer à certaines dépenses, mais aussi en mettant trop de temps à réduire son train de vie à son nouveau niveau de vie, sa situation s’est de plus en plus dégringolée.
– Comment Philippe voit le rapport à l’argent aujourd’hui ? Suite à une thérapie auprès du Bouddhiste zen, il a apprit à se rendre compte qu’on peut aisément vivre heureux avec beaucoup moins, qu’on peut avoir de l’argent sans en faire une addiction, comme le disent Sénèque et les autres stoïciens.
– Projet de Philippe Schell : il dit s’investir le plus dans sa passion actuellement, notamment dans son blog gourmet-vegetarien.com pour aider les gens à avoir une alimentation beaucoup plus sine et équilibrée, mais surtout une alimentation loin de la violence
– Conseils de Philippe Schell : il ne faut pas se précipiter pour dépenser l’argent, il faut garder une certaine simplicité et ne pas tomber dans les pièges de la société de consommation ni ceux des pressions sociales. Il ne faut pas non plus se couper du monde et éviter ainsi de faire de l’argent une barrière.
– Le blog Gourmet-Vegetarien.com de Philippe Schell : a été créé grâce à sa passion pour l’alimentation végétarienne que son maître d’arts martiaux lui a inculquée pour avoir plus de vivacité et de présence d’esprit. Actuellement, ce blog a plus de 40 000 visiteurs et près de 10 000 abonnés par mois.

https://www.youtube.com/watch?v=R7keGh3_m_Q

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂