SUPPRIMEZ les émotions NÉGATIVES de votre vie avec les émotions ANTIDOTES

Je partage avec vous aujourd’hui comment SUPPRIMER les émotions NÉGATIVES de votre vie avec les émotions ANTIDOTES… tout un programme !

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Cette astuce a été découverte par les bouddhistes il y a un certain temps, et confirmé par la science récemment, pour en savoir plus lisez le livre « Surmonter les émotions destructives » de Daniel Goldeman :

– Version poche : http://amzn.to/1s4ZUG5
– Version brochée : http://amzn.to/1ArEy6k

Chronique vidéo du livre : https://www.youtube.com/watch?v=RqfTDYec_Lg&list=PLlNaq4hbeacQKYRRun8kAB8FUTjmSdSSN&index=3

Laissez un commentaire pour dire pour quoi vous ressentez de la gratitude ! 🙂

http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/8djpw6Yly_I

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « SUPPRIMEZ les émotions NÉGATIVES de votre vie avec les émotions ANTIDOTES » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous un concept très intéressant qui est « les émotions antidotes ». Qu’est-ce que c’est que « les émotions antidotes » ? Et bien, figurez-vous qu’il a été prouvé que certaines émotions positives sont des antidotes aux émotions négatives. C’est-à-dire qu’au moment où on ressent une émotion positive, et bien, on ne peut pas ressentir en même temps une émotion négative.

Ce principe a été découvert par les Bouddhistes il y a déjà quelque temps, plusieurs milliers d’années. Et ça a été confirmé par la science récemment. Et notamment, il y a un livre très intéressant dont j’ai déjà parlé sur cette chaîne qui s’appelle « Comment surmonter les émotions négatives ? » ça a été écrit par des scientifiques qui étaient à la rencontre du Dalaï Lama.

Il faut savoir que le Dalaï Lama, je crois que c’est tous les ans ou tous les deux ans, il fait une grande rencontre en Inde en général avec des scientifiques Occidentaux et des Bouddhistes. Et ils essaient en fait de mettre en commun un petit peu leur savoir de voir s’il y a des corrélations, s’il y a des choses qui sont contradictoires, etc. Et régulièrement, en fait, il y a des livres qui sont publiés par rapport à ces rencontres.

Et donc, « Surmonter les émotions destructrices » – pardon – c’est ça le titre. « Surmonter les émotions destructrices », c’est un excellent livre qui parle justement spécifiquement de ce sujet. Alors, je ne vais pas bien vous faire le détail de ce livre. Mais, sachez juste, l’astuce que je vais vous donner aujourd’hui, c’est que si vous ressentez de la gratitude, vous ne pouvez pas ressentir en même temps de la haine, de la colère, de la frustration. C’est impossible en fait, notre cerveau n’est pas câblé comme ça. Quand vous ressentez la gratitude, vous ne ressentez rien d’autre que de la gratitude. Vous pouvez ressentir aussi de l’amour ou d’autres émotions positives. Mais vous ne pouvez pas ressentir d’émotions négatives.

Alors pour le démontrer, je vous propose tout simplement de faire ça en live. Donc, ce que je vais vous demander de faire en fait, c’est tout simplement de réfléchir à quelque chose pour lequel vous ressentez de la gratitude dans votre vie. Quelque chose ou quelqu’un. Ça peut être que vous avez de la gratitude parce que vous avez réussi dans un projet que vous avez entrepris. Ça peut être de la gratitude pour quelqu’un qui vous a aidé alors que vous en aviez besoin. Ça peut être de la gratitude parce que vous avez échoué, mais c’était bien moins pire que ce que vous aviez imaginé. Ça peut être de la gratitude parce que tout simplement, vous êtes heureux là maintenant de regarder cette vidéo, de vivre la vie que vous avez. Ça peut être de la gratitude pour des petites choses simples comme de, ce matin, vous vous êtes levés dans un bon lit chaud. Vous avez eu le temps de prendre le petit déjeuner. Voilà, il y a des tas de choses.

Donc ce que je vais vous demander de faire, s’il le faut, et bien, mettez la vidéo en pause quelques instants et puis, réfléchissez à « Pourquoi vous ressentez de la gratitude là maintenant ? » Et puis, partagez-le en dessous dans les commentaires. Je vous mets au défi de trouver quelque chose pour lequel vous ressentez de la gratitude et de le partager maintenant dans les commentaires. Allez-y, vous allez voir que le fait de l’écrire et puis, de le partager avec d’autres, ça va encore plus accentuer justement ce sentiment de gratitude que vous avez.

Mettez la vidéo en pause, laissez un commentaire en dessous en me disant pourquoi vous ressentez de la gratitude. Et puis, on se retrouve juste après.

Parfait ! Donc, est-ce que vous avez remarqué, quand vous ressentez cette gratitude, est-ce que vous pouvez en vouloir à quelqu’un à ce moment-là ? Est-ce que vous pouvez avoir une gamme d’émotions négatives ? C’est impossible. Donc voilà, c’est juste ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. C’est quand même un concept qui est à la fois très simple mais qu’il faut connaître parce que ce n’est pas forcément… si, c’est simple une fois qu’on le connaît mais il a fallu quand même du génie pour découvrir ce concept-là. Et le simple fait de le savoir, ça permet d’avoir un petit peu de génie en nous parce que c’est souvent les choses les plus simples qui sont les plus efficaces. Et là, en l’occurrence, c’est vraiment une astuce 20/80.

Donc, pensez-y la prochaine fois que vous ressentez une émotion négative, une émotion destructrice carrément. Et bien, ayez un petit peu de gratitude pour quelque chose, pour quelqu’un et tout de suite ça ira beaucoup mieux.

Donc voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc si vous avez aimé cette vidéo, ayez un petit peu de gratitude et puis, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner et donc recevoir tous les jours un email qui vous dit : « Hey, une nouvelle vidéo a été publiée », vous cliquez sur le lien qui apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email. Et donc, vous serez prévenu tous les matins à 7 heures quand une nouvelle vidéo est publiée.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂