SOURIEZ ! :) Ça rend HEUREUX ! :)

Aujourd’hui je partage avec vous l’importance du SOURIRE pour être HEUREUX et mieux COMMUNIQUER ! 🙂 😀

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Je vous propose aussi une petite expérience interactive et amusante pour bien comprendre l’importance du sourire dans la communication 😉 .

Un bon résumé, vulgarisé mais sérieux de ce que la science a à dire sur le sourire : https://hbr.org/2012/01/the-science-behind-the-smile

Pour lire la chronique (gratuite) de « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/comment-se-faire-des-amis/

Voir le livre et d’autres commentaires à son propos sur Amazon : http://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Il suffit parfois d’un rien pour être heureux dans la vie. Olivier Roland partage avec vous dans cette vidéo un sujet qui est très important, bien trop oublié aujourd’hui. C’est le pouvoir du sourire.
Pour ceux qui ont lu le best-seller de Dale Carnegie « Comment se faire des amis », il y a tout un pouvoir sur le sourire. L’auteur insiste sur l’importance de ce simple acte tout banal et qui est des plus communs dans les relations humaines.
1 – L’importance du sourire dans les relations sociales : Sourire, c’est la chose la plus simple à faire pour connecter avec les gens et pour qu’ils vous trouvent plus sympathique. En souriant, vous serez également plus heureux. Dans la vidéo, Olivier Roland montre la photo d’un enfant qui sourit. On sent tout de suite la joie et l’émotion positive qui s’en dégage. Il explique ainsi que le fait de sourire change tout.
2 – Sourire en vidéo : Le sourire joue un rôle primordial dans les relations avec autrui et dans son propre épanouissement. Mais pas seulement ! Sourire est aussi important en vidéo. Quand vous tournez une vidéo et vous ne souriez pas, vous faites en sorte que tout le monde s’endorme et soit en dépression.
3 – Sourire rend heureux : si le sourire est un signe du bonheur en soi, des études scientifiques ont prouvé que cela marche aussi à l’envers. Autrement dit, on sourit quand on est heureux. Mais sourire rend aussi heureux. Le cerveau fonctionne bizarrement. Quand on sourit, il y a des neurones qui entrent en action. Quand on s’efforce de sourire, ils vont se dire qu’on est heureux. Cela crée donc de la joie à l’intérieur. Ainsi, si vous avez un coup de déprime ou n’avez pas le moral, pensez à sourire pendant quelques secondes ou quelques minutes. Vous verrez qu’immédiatement vous aurez la pêche.
4 – Sourire dans la vie professionnelle : Sachez que sourire est aussi très important dans la vie professionnelle. Si vous faites du webinar ou de la vente par téléphone, le sourire s’entend. Faites un test en demandant à la personne qui vous appelle de sourire à fond pendant un moment et de ne pas sourire pendant un autre. Vous verrez que la différence s’entend.
Ainsi, pensez à sourire. Quoi que vous fassiez, souriez. Donnez-vous comme défi de sourire. Vous verrez que la vie sera plus belle. Vous vendrez plus. Les gens s’entendront bien avec vous.

http://www.youtube.com/watch?v=N35nHHmNiyc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « SOURIEZ ! 🙂 Ça rend HEUREUX ! 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je suis toujours actuellement sur la péniche que je loue à Paris et j’en profite pour partager avec vous un sujet extrêmement important et qui est bien trop oublié aujourd’hui, c’est le pouvoir du sourire.

Alors, pour ceux qui ont lu le best-seller : « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie, vous vous rappelez sans doute qu’il y a tout un chapitre justement sur le pouvoir du sourire et que l’auteur insiste fortement sur l’importance de ce simple acte tout banal qui nous semble vraiment tout ce qu’il y a de plus commun dans les relations humaines. Et c’est quelque chose qu’on a parfois trop tendance à oublier.

Sourire, c’est vraiment la chose la plus simple que vous pouvez faire pour mieux vous connecter avec les gens pour que les gens vous trouvent plus sympathiques et aussi pour que vous soyez plus heureux.

Je veux dire, je vais partager avec vous maintenant une photo d’un enfant qui sourit. Et en regardant bien cette photo, je pense voilà, vous pouvez sentir – je ne sais pas – la joie, quelque chose, une émotion vraiment positive qui vous touche. Bon, c’est vrai parce que c’est aussi un enfant mais aussi parce que son sourire est vraiment magnifique, radieux et que ça communique énormément de choses positives.

Evidemment, on ne peut pas avoir le même sourire que cet enfant, on ne peut pas être aussi mignon que cet enfant mais le simple fait de sourire par rapport au fait de faire la tronche, ça change absolument tout. Et je vois trop de personnes qui font des vidéos en mode comme ça. Je disais justement récemment à une entrepreneuse – alors on dit normalement une entrepreneur mais allez, féminisons un petit peu ça – une entrepreneuse qui commence à faire des vidéos justement, qui sont très intéressantes au niveau du contenu, mais qui a vraiment tendance à faire des vidéos comme ça, avec vraiment… En plus, c’est quelqu’un qui est extrêmement souriante, qui a des dents super blanches, qui est là, yes, comme ça dans la vie. Et puis quand elle est en vidéo, elle fait : Bonjour, dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment ne pas sourire et comment ne pas avoir d’énergie pour faire que tout le monde s’endorme et que tout le monde soit en dépression.

Donc, voilà. Donc déjà, souriez en vidéo, c’est très important. Souriez dans la vie, c’est très important. Et sachez aussi que des études scientifiques ont prouvé que ça marche aussi à l’envers. C’est-à-dire que voilà, on sourit quand on est heureux naturellement, ça, c’est clair. Mais aussi que le simple fait de sourire pendant, je crois, ne serait-ce que trente secondes ou une minute, automatiquement, ça nous rend plus heureux parce que le cerveau des fois, il est un petit peu débile – je pense qu’on peut dire comme ça – et que comme il a l’habitude, je pense que la théorie, c’est que comme il y a des réseaux neuronaux dans notre cerveau qui ont l’habitude quand on est heureux de sourire ; et que si du coup, on sourit même si on n’est pas heureux, ben le cerveau dit : on sourit donc on est heureux, et du coup, on se rend plus heureux.

Ça a été prouvé par A+B. Je vous ai mis les références scientifiques juste en dessous, vous allez voir c’est très intéressant. Donc si jamais vous avez un petit coup de déprime, vous sentez que vous n’avez pas le moral au top, pensez à sourire un petit peu comme ça pendant quelques secondes, quelques minutes et vous allez voir que vous aurez tout de suite un petit peu plus la pêche. Et puis, sachez aussi, c’est très important de sourire pour bien pouvoir vendre. Quand vous faites des webinars par exemple ou si jamais vous faites de la vente au téléphone, sachez que ça s’entend. Faites le test la prochaine fois, demandez à quelqu’un qui vous appelle : est-ce que tu peux de temps en temps sourire à fond et de temps en temps ne pas sourire ? Sans qu’il vous le dise, ça, vous allez voir, ça s’entend complètement la différence.

Alors, on va faire un test. Fermez les yeux. Ou plutôt tiens, on va rendre la vidéo noire pendant quelques instants. Maintenant, vous allez me dire : est-ce que là, je suis en train de sourire ou pas ? Est-ce que là, je suis en train de sourire ? Est-ce que là, je suis en train de sourire ? Est-ce que là, je suis en train de sourire ? Voilà. Donc, maintenant, on va se repasser la même séquence avec la vidéo. Maintenant, vous allez me dire : est-ce que là, je suis en train de sourire ou pas ? Est-ce que là, je suis en train de sourire ? Est-ce que là, je suis en train de sourire ? Est-ce que là, je suis en train de sourire ?

Vous avez vu, on entend vraiment la différence entre sourire, versus ne pas sourire. Donc, voilà. Je ne vais pas faire une vidéo de 3 heures, c’est un sujet simple juste pour vous… Essayez pendant les 7 jours qui viennent, peut-être que vous êtes déjà naturellement souriant, peut-être que au contraire vous ne l’êtes pas trop. Essayez de sourire encore plus dans les 7 jours qui viennent, et surtout s’il y a des moments où vous savez que vous devriez sourire, comme par exemple quand vous faites une vidéo, vous faites des webinars ou vous faites de la vente par téléphone et que vous ne le faites pas. Pensez-y un petit peu. Donnez-vous comme challenge de sourire un petit peu plus et vous verrez que la vie sera plus belle, les gens seront plus heureux de parler avec vous ; ce qu’en étant plus facilement avec vous, vous vendrez plus et vous-même, vous serez plus heureux. Donc, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le faire.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, pour recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂