Sites de rencontres, Twitter, Facebook : deux astuces pour avoir la MEILLEURE photo de profil

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous deux astuces SIMPLES pour avoir la MEILLEURE photo de profil pour les sites de rencontre (Meetic, Adopte un Mec, Attractive World, eDarling, etc.), et les sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, etc.

J’y parle notamment de la Golden Hour et de flou d’arrière-plan…

En prime, cette vidéo est aussi une introduction à Burning Man… 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/ay0frvFBgOo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Sites de rencontres, Twitter, Facebook : deux astuces pour avoir la MEILLEURE photo de profil » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo que je vous fais actuellement. Alors, je suis dans la file d’attente de Burning Man.

Je vais vous montrer rapidement. Burning Man, c’est un événement avec 65 000 personnes. Il y a une file d’attente énorme. Là, il y a plusieurs dizaines de miles de voitures. Et là où je suis, il y a peut-être quelque chose comme trois, quatre heures, cinq heures, six heures d’attente avant d’y arriver. C’est comme ça, 65 000 personnes qui passent par une petite route de voie comme ça, et bien, ce n’est pas facile à faire rentrer.

Donc, je profite de cette vidéo pour vous parler d’un concept important pour réussir votre photo de profil que ce soit sur Twitter ou sur Facebook. Et cette astuce, ce concept c’est tout simplement la Golden Hour.

Alors, qu’est-ce que c’est que la Golden Hour ?

Et bien, c’est tout simplement ce que vous voyez en ce moment. Vous voyez, il y a une lumière jaune très sympa, très douce, très jolie qui éclaire mon visage. En fait, la Golden Hour, c’est l’heure qui suit le lever du soleil et l’heure qui précède le coucher du soleil.

Alors, je vous remontre. Mais là, vous voyez peut-être. Voilà, il y a le soleil qui va bientôt se coucher. Il va se coucher dans un petit peu moins d’une heure. Peut-être dans une demi-heure, quelque chose comme ça. Et du coup, voilà, il fait une lumière qui est extrêmement jolie, extrêmement sympathique, très douce. Si vous prenez votre photo de profil à ce moment-là, vous aurez une photo qui sera naturellement plus jolie. Il y a des études qui ont montré que les gens, spontanément, donnent plus de points, apprécient davantage une photo qui est éclairée avec cette fameuse lumière de la Golden Hour.

Deuxième conseil pour réussir votre photo de profil, et bien, faites en sorte que l’arrière-plan soit flou. Ça permet de mieux se concentrer sur votre visage. Et du coup, vous allez mieux ressortir. D’ailleurs, la photo que j’utilise partout sur mes blogs actuellement et qui, d’ailleurs, est aussi pour le moment en haut à droite de la vidéo là, c’est une fameuse photo qui a été prise pendant la Golden Hour avec le fond flou. Et ça donne tout de suite une photo qui est beaucoup plus sympa.

Si vous suivez ces deux conseils, Golden Hour plus arrière-plan flou, vous aurez une photo qui sera meilleure que 90% à 95% des photos de profil. Et ça vous permettra, ce sera une des choses qui vous aidera à vous distinguer des autres tout simplement. Si vous ne savez pas comment faire d’arrière-plan, demandez tout simplement à un ami photographe qui s’y connaît un petit peu ou vous faites carrément appel à un pro. Aujourd’hui, on peut avoir des photos faites par des pros pour quelques dizaines d’euros. C’est tout à fait faisable.

Donc voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous. Faites juste cette photo pour la Golden Hour même si vous n’avez pas d’arrière-plan flou. Ça vous fera une lumière qui est très, très jolie comme actuellement. C’est vraiment sympa.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé, et bien, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous dit : « Hey ! Une nouvelle vidéo a été publiée», vous cliquez sur le lien qui apparaît ici en bas. Et donc tous les matins, ça vous permettra de démarrer la journée avec la pêche sur les chapeaux de roue.

Merci encore d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir. Et juste pour le plaisir, voilà ce qui m’attend. Donc, souhaitez-moi bon courage.

Merci et à demain. Au revoir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂