Quels sont les OBJETS que vous devez avoir LE PLUS pour RÉUSSIR ?

Cliquez ici pour découvrir ce que vous devez POSSÉDER en PRIORITÉ pour RÉUSSIR dans la vie !

Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Lire des livres au format Kindle » :
https://www.youtube.com/watch?v=Z4CdC4Q6MIc&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits :
_ Description : Jim Rohn
Auteur : Ramine5677
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jim-rohn-PASSES-AWAY.jpg
_ Description : An Amazon Kindle Paperwhite 3G
Auteur : Tatsuo Yamashita
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kindle_Paperwhite_3G.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=42aprQP94Eo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Quels sont les OBJETS que vous devez avoir LE PLUS pour RÉUSSIR ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland toujours en direct de Londres. Et ce que je vais partager avec vous dans cette vidéo, c’est quels sont les biens que vous devez avoir dans la quantité la plus importante possible pour réussir. Et je vais partager pour bien vous expliquer ça cette anecdote sur ce que j’ai fait il y a 5 ans. Mais avant ça, comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici.

Alors, qu’est-ce qui s’est passé il y a 5 ans ?

Il y a 5 ans, j’ai déménagé. Eh oui ! Et comme pour tout déménagement, j’ai fait pas mal de carton. Et quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai fini par tout emballer de me rendre compte que sur les 25 cartons que j’avais, il y avait littéralement 17 cartons dédiés aux livres. Oui. Sur mes 25 cartons de possession, il y avait 17 cartons qui étaient dédiés aux livres. Finalement, je n’avais pas grand-chose comme objet. Il y avait aussi les meubles Ikea qui certes n’étaient pas dans les cartons, donc ça, c’était à part. Mais je veux dire que quand on parle des objets hors meubles, la très, très grande majorité était des bouquins. Et aujourd’hui, c’est encore pire puisque depuis, j’ai acheté évidemment pas mal de livres.

Et finalement, c’est ça que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Il y a cette citation de Jim Rohn que j’adore et dont j’ai pu vérifier la véracité à de nombreuses reprises, c’est : « Les pauvres ont de grandes télés, les riches ont de grandes bibliothèques ». Et si aujourd’hui quand vous regardez chez vous, vous vous rendez compte que l’essentiel de vos possessions, ce ne sont pas des bouquins, je pense qu’il y a un problème. Ça peut vous paraître hallucinant, voire choquant ce que je suis en train de vous dire parce que finalement, quand vous regardez les possessions de la plupart des gens, les bouquins en général ne figurent pas en première place, loin de là. Mais j’ai rencontré des centaines, des milliers d’entrepreneurs qui ont réussi, de gens qui en général ont créé beaucoup de valeur pour eux-mêmes et pour les autres et qui ont un revenu qui est vraiment supérieur à la moyenne de la population ; et la très grande majorité d’entre eux ne regardent pas la télé et lisent des bouquins à la place.

Pas plus tard qu’hier j’ai été chez un ami. Il n’est même pas entrepreneur. Actuellement, il est employé dans une banque de la city mais il s’est créé une start-up pendant deux ans et demi. Et voilà, ce n’est pas le meilleur exemple puisque finalement, il n’a pas réussi à ça, mais il a cette démarche, l’état d’esprit d’entrepreneur ; et quand on va chez lui, il n’a pas de télé, et il a une bibliothèque avec plein de bouquins extrêmement intéressants. D’ailleurs, on s’était rencontré à l’évènement de Tim Ferriss, l’auteur de « La Semaine de quatre heures ».

Donc, ce n’est pas pour rien que tous ces gens, enfin une grande partie d’entre eux ont ce point commun. Alors évidemment, on pourra toujours trouver des contre-exemples. Il y a des entrepreneurs qui réussissent et qui regardent la télé et qui ne lisent pas beaucoup de bouquins, c’est évident. Je n’ai pas de chiffres précis à vous donner comme ça, mais la plupart des entrepreneurs qui ont réussi et que j’ai rencontrés rentrent dans ce schéma-là. Donc si aujourd’hui vous regardez la télé, quand vous avez une télé qui est plus grande que votre bibliothèque ou que vous avez plus d’objets que de livres dans votre bibliothèque, il est temps de le changer.

Alors, vous allez me dire : Ok Olivier, mais en même temps, tu nous as fait une vidéo il n’y a pas longtemps pour nous dire que les livres physiques, c’est fini, et qu’il faut acheter des livres numériques. Alors, c’est vrai. Et d’ailleurs, je vais bientôt déménager et ça va être un vrai crève-cœur pour moi, mais j’ai décidé de donner l’ensemble de mes livres physiques et de ne plus avoir mes livres que dans le Cloud, que sur mon Kindle.

Donc, il faut aussi tenir compte de vos livres numériques évidemment. Essayez de vous représenter un petit peu la bibliothèque que vous avez avec vos livres numériques. Le plus simple pour ça, c’est de télécharger l’application Kindle pour PC ou pour Mac puisque ça vous permet de voir d’un coup d’œil combien de livres vous avez avec la couverture, etc. et ça vous permet de visualiser un petit peu ces livres numériques que vous avez. Essayez de vous imaginer ce que ça représenterait en termes d’emplacement physique dans votre appartement. Pareil, ça doit représenter l’essentiel de vos objets.

Bien sûr, on trouve des contre-exemples mais de manière générale. Evidemment, c’est bien d’avoir ses bouquins mais il ne faut pas juste les acheter pour avoir une grande bibliothèque et se la péter. Le but, évidemment, c’est de les lire. Moi, sur l’ensemble des livres que vous pouvez voir quand je fais mes vidéos à Lille avec ma bibliothèque derrière moi, j’estime avoir lu environ 90% des livres qui se trouvent dans ma bibliothèque.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Juste cette pensée parce que je suis en train de préparer mon déménagement de Lille et ça m’a fait penser à cet ancien déménagement avant. Et finalement, mes livres ont une place extrêmement importante dans mon déménagement précédent, de par l’ampleur des cartons qu’il y avait. Et ils ont aussi une place extrêmement importante aujourd’hui parce que ça va être un crève-cœur de m’en séparer, mais je vous ferai une autre vidéo pour vous expliquer ma raison de transformer tous ces livres en version numérique dans le Cloud.

Merci d’avoir regardé cette vidéo en direct de Londres. Comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là, ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email, je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et n’hésitez pas en complément à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂