Quels OUTILS/LOGICIELS choisir quand on démarre ? La méthode SIMPLE pour ne plus JAMAIS se tromper !

Aujourd’hui je partage une méthode SIMPLE pour choisir le BON outil quand vous démarrez, dans 99,99% des cas.

C’est sans doute LA question la plus posée par les débutants qui démarrent… qui perdent beaucoup trop de temps à choisir les bons outils.

La méthode que je partage est tellement simple qu’après vous ne vous poserez plus JAMAIS la question.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Il y a des tas de questions qui turlupinent les débutants. Parmi eux « J’hésite entre deux/trois outils, qu’est-ce que je devrais prendre ? ». Dans cette vidéo de la Question du Jeudi, Olivier Roland donne une piste pour faire le bon choix d’outils.
– Quel outil choisir pour mon blog ? Il y a une réponse extrêmement simple à cette question. Quand quelqu’un démarre dans le blogging, il se pose énormément de questions : quel logiciel utiliser ? Quelle plateforme d’hébergement ? Quel outil pour l’autorépondeur ? etc.
– Utiliser l’outil des champions : J’ai une règle de base que je vais partager avec vous et qui va vous permettre de répondre avec justesse dans 99,9% des cas à cette question. Demandez-vous « quels sont les outils que mon top 10 utilise ? » Si vous ne suivez pas 10 personnes, demandez le top 5 ou le top 3. C’est souvent facile de vérifier s’ils utilisent l’outil que vous envisagez ou pas. Au pire, vous pouvez leur envoyer un mail pour demander. Essayez de faire une enquête pour le savoir.
– Un choix raisonné : Si les meilleurs dans votre domaine ou les meilleurs desquels vous apprenez à faire du business utilisent cet outil là, ce n’est pas sans raison. Ils pensent ou ont déjà fait l’expérience qu’il marche bien.

http://www.youtube.com/watch?v=gyDXj_cjn7M

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Quels OUTILS/LOGICIELS choisir quand on démarre ? La méthode SIMPLE pour ne plus JAMAIS se tromper ! » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je me trouve toujours actuellement au Brésil et aujourd’hui, c’est la question du jeudi. Hey ! Donc, j’en profite pour répondre à une question que me posent énormément, énormément, énormément de débutants. Ce n’est jamais la même question mais ça tourne toujours autour de cette question fondamentale à savoir : Olivier, j’hésite entre deux outils – alors parfois, c’est trois – entre deux outils, entre ça et ça. D’après toi, qu’est-ce que je devrais prendre ?

En fait, il y a une réponse extrêmement simple à cette question parce que voilà, quand quelqu’un démarre, il se demande : quel logiciel j’utilise pour mes blogs, quelle plateforme d’hébergement, quels outils pour les autorépondeurs, etc., pour tout un tas. Tous les outils qu’ils doivent choisir, les débutants se posent la question : qu’est-ce que je dois choisir ?

J’ai une règle de base que je vais partager avec vous et qui va vous permettre de répondre avec justesse dans 99,99% des cas à cette question. Demandez-vous : qu’est-ce que le top 10 des gens que je suis, bon, soit des gens qui ont déjà un bon business qui marche dans mon domaine, soit des gens desquels j’apprends justement à comment faire un business sur Internet, quels sont les outils que ce top 10 utilise tout simplement ?

À chaque fois que vous posez la question « Quel outil je vais utiliser ? Celui-là ou plutôt celui-là ? », demandez-vous simplement : quel est l’outil le plus utilisé dans le top 10 ? C’est aussi simple que ça. Alors, si vous ne suivez pas 10 personnes, demandez-vous le top 5 ou le top 3. Et c’est souvent assez facile de vérifier s’ils utilisent les outils que vous envisagez ou pas. Au pire, vous pouvez leur envoyer un mail pour leur demander. Ce n’est pas sûr qu’ils vous répondent mais essayez un petit peu de faire une enquête pour voir ça.

C’est aussi simple que ça. Si les meilleurs dans votre domaine ou les meilleurs desquels vous apprenez à faire du business utilisent cet outil-là, est-ce que fondamentalement vous pouvez être dans l’erreur en les choisissant. Je pense que de manière générale, c’est une bonne règle de base de se dire : Si ces gars-là qui réussissent utilisent cet outil-là et pas l’autre, c’est qu’il y a sans doute une bonne raison. Et voilà.

N’hésitez pas aussi à leur poser la question quand vous les rencontrez en séminaire. Mais au-delà de ça, je pense que si vous les rencontrez dans un séminaire ou dans un évènement, ça serait dommage de gaspiller peut-être votre seule question, la seule opportunité que vous aurez de leur poser une question pour leur poser un truc aussi basique finalement.

Utilisez les mêmes outils qu’eux. Ne vous posez pas de questions. C’est une des grandes erreurs des débutants que de dépenser beaucoup trop d’énergies et de temps, de ressources dans des questions qui finalement sont aussi simples. Prenez les mêmes outils que les champions. C’est aussi bête que ça. Et voilà, il n’y a pas grand-chose d’autres à ajouter. De manière générale, vous ne pouvez pas avoir tort sauf si évidemment, eux ont des ressources qui leur permettent de prendre des outils qui sont chers, peut-être qu’effectivement, ce n’est pas votre cas. Mais de manière générale, si j’utilise cet outil-là, ça peut être en général un bon investissement que de passer par cet outil aussi.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. C’était court mais intense. En tout cas, je l’espère. Donc comme d’habitude, vous pouvez recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là. Vous me laissez votre prénom et votre email et je vous envoie immédiatement le livre. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis comme d’habitude, vous pouvez aussi aller voir une autre vidéo que j’ai tournée en cliquant sur la petite vignette qui se trouve ici.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂