Quel est votre VOYAGE de RÊVE ? Et comment comptez vous le RÉALISER ?

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous une question importante (ou plutôt deux) : quel est votre VOYAGE de RÊVE ? Et comment comptez vous le RÉALISER ?

Prenez quelques instants pour répondre dans les commentaires svp ! 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/yJZ89IvfdHU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Quel est votre VOYAGE de RÊVE ? Et comment comptez vous le RÉALISER ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je me trouve toujours à San Francisco et c’est demain que je m’embarque pour l’aventure « Burning Man ». Donc Burning Man, je vous le récapitule très vite, c’est tout simplement un festival énorme qui a lieu tous les ans dans le désert du Nevada. Il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes qui arrivent dans un – alors vraiment au milieu de rien – dans un désert de sable. Il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de végétation, il n’y a pas d’animaux. Il fait extrêmement sec. Ça peut monter jusqu’à 40 degrés pendant la journée voire plus. Et ça descend à 4 degrés voire moins pendant la nuit, donc un véritable désert. Et cette année, il y a 65 000 personnes qui se retrouvent là-bas pour vivre une semaine de folie, une semaine absolument géniale.

Donc, je vais vous faire des vidéos à Burning Man. Ça va être publié dans les jours qui viennent. Mais ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui, ce n’est pas vraiment le concept de « Burning man » en lui-même, c’est le concept du voyage de votre vie. Parce que là, la semaine que je vais vivre, ça va sans doute être une semaine parmi les quelques rares semaines que je vais vivre dans ma vie, qui vont être waouh, extraordinaires, géniales, qui est l’accomplissement d’un rêve, qui est l’accomplissement de quelque chose aussi que beaucoup de personnes ont rêvé de faire sans jamais oser le réaliser, parce que Burning man, c’est un festival qui est extrêmement connu, c’est si difficile à décrire. Bon, tapez sur Google un petit peu « Burning Man » pour voir un petit peu ce que c’est. C’est vraiment une semaine de « self expression » comme disent nos amis anglo-saxons. Donc, de liberté d’expression, de liberté, de découverte, d’exploration de soi. Et Antoine de Maximy, quelqu’un que j’aime beaucoup qui est donc la personne qui fait notamment l’émission « J’irai dormir chez vous », qui a fait un documentaire d’une heure « J’irai dormir chez l’homme qui brûle » et qui donne bien un aperçu de cette expérience. En tout cas, d’après ce que je perçois aujourd’hui, je vous ferai mon retour après cette première semaine à Burning Man. Et voilà, ça va vraiment être quelque chose d’exceptionnelle que peu de gens ont la chance de vivre et que pourtant, beaucoup de gens rêvent d’accomplir.

Donc ce que je veux partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement cette question, cette réflexion : « Quel est votre voyage incroyable ? Quel est ce voyage de votre vie que vous rêvez d’accomplir, que vous voulez absolument accomplir avant d’arriver à la retraite, avant de mourir ? »

J’aimerais que vous preniez quelques instants aujourd’hui pour réfléchir à ça. Prenez quelques secondes, quelques minutes et demandez-vous : « Quelle est cette destination, cet évènement, ce festival, cette organisation qui me fait rêver, que j’ai absolument envie de vivre ? » Ça peut être des choses comme le carnaval de Rio. J’y suis allé d’ailleurs en 2013, c’était vraiment génial. Ça peut être d’aller à la fête de la tomate. En Espagne, c’est une fête – je ne sais plus quelle ville – où pendant une journée, les gens se donnent des tomates à la figure et les gens sont recouverts de tomate. Ça peut être la fête de la couleur en Inde où les indiens se lancent carrément de la peinture dans la rue. J’étais là lors de la fête de la peinture en 2012 et c’était vraiment un grand évènement. Ça peut être Burning Man, ici en Californie, enfin plutôt dans le Nevada tous les ans. Ça peut être, voilà, quelque chose comme ça. Il y a aussi la fête de l’eau, je crois, en Thaïlande où les gens se balancent de l’eau à la figure. Bon, voilà.

Quelle est cette chose que vous avez pu voir une fois à la télé, dont vous avez entendu parler dans un livre ou dont des amis vous ont parlé qui vous fait rêver, où vous dites : « Waouh, ça serait quand même génial si un jour je pouvais aller là-bas ! » Ça peut être tout simplement de faire une expédition au Pôle Nord. Ça peut être faire quelque chose de complètement décalé.

J’ai un ami par exemple, voilà, qui a pris un voilier pendant deux mois. Il a vogué de l’Amérique du Sud jusqu’au Pôle Sud et il est revenu comme ça dans un voilier. Il a trouvé ça extraordinaire. Il a été complètement coupé d’Internet. Il était vraiment coupé du monde et c’est quelque chose de génial pour lui.

Quand je suis allé aux îles Canaris, j’ai rencontré beaucoup de gens qui faisaient escale aux Canaris avec leur voilier avant de faire la traversée de l’Atlantique pour aller dans les Antilles ou aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud parfois en solo, parfois en couple. Et pour beaucoup de gens, c’était la première fois qu’ils faisaient ça. Et ça aussi, c’est quelque chose à faire dans une vie, quoi. Quelque chose, voilà, il a traversé un océan comme ça. Ça peut être d’aller à Tahiti pendant un mois pour profiter un petit peu. Voilà.

Tout est possible, tout est imaginable. Et je sais que quelle que soit votre personnalité, quel que soit votre parcours, quelle que soit votre expérience, vous avez un rêve. Vous avez le rêve d’une aventure exotique, d’un voyage extraordinaire, de quelque chose de rare, de précieux que beaucoup de gens vous envieront d’avoir fait, et vous serez fiers d’avoir accompli et qui va être quelque chose d’extraordinaire.

Alors ce que j’aimerais aujourd’hui, c’est que vous dites : « Ok, c’est ça mon rêve. C’est ça le voyage que je veux accomplir. » Et que vous mettiez dans les commentaires là en dessous, aujourd’hui, là maintenant. Et dire quel est ce voyage et quand est-ce que vous comptez l’accomplir ? Donnez-vous une deadline. Donnez-vous une date limite pour l’accomplir. Ça peut être dans un an. Ça peut être dans deux ans. Ça peut être dans cinq ans. Mais s’il vous plaît, donnez-vous un objectif avec une date limite pour accomplir cette expérience.

Cette année, ça va être mon deuxième voyage de rêve. J’ai déjà fait deux mois aux Philippines en début d’année. Et là, je vais faire à Burning Man. J’ai fait plein de petits voyages entre eux deux. Et je vais encore continuer à voyager le reste de l’année. Je ressens énormément de gratitude pour toute cette vie que je me suis construit, que j’ai vraiment construit de A à Z pour pouvoir me permettre de vivre comme ça des voyages en permanence.

Ce que je vous demande, c’est juste de réfléchir à un voyage et de le partager là en dessous et de nous faire rêver un petit peu. Faites-moi rêver. Faites-nous rêver. Dites-moi ce que vous voulez faire et surtout, donnez-vous un objectif précis avec une date. Voilà, dans les commentaires, c’est tout ce que je vous demande aujourd’hui. Voilà.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Je compte sur vous pour laisser un commentaire juste en dessous. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé cette vidéo, cliquez sur « je n’aime pas ». Et puis comme d’habitude, pour vous abonner et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous dit : « Hey ! Une nouvelle vidéo a été publiée pour bien démarrer votre journée, vous cliquez sur le lien qui apparaît là, juste en bas et puis, vous laissez votre prénom et votre email. Voilà.

Merci encore. Et puis, surtout, surtout, laissez un commentaire pour me dire quel est votre voyage de rêve. Et puis, je vous dis à demain pour une prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂