Quel est LE facteur LE PLUS IMPORTANT pour RÉUSSIR ? (La question du jeudi)

Aujourd’hui je partage avec vous ma réponse à la question du jeudi : Quel est LE facteur LE PLUS IMPORTANT pour RÉUSSIR ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Comme vous le verrez, j’insiste beaucoup notamment sur L’ACTION dans cette vidéo, parce que sans action vous pouvez être le meilleur du monde, vous n’aurez juste aucun résultat 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=kGFZIy4NmWU

Musique utilisée : My Elegant Redemption de Tim Mc Morris

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Quel est LE facteur LE PLUS IMPORTANT pour RÉUSSIR ? (La question du jeudi) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la toute première de la série de la question du jeudi. D’ailleurs, merci parce que j’ai eu plein de questions pertinentes parmi lesquelles choisir. En fait, ça a même été un petit peu difficile de choisir une question parmi toutes celles que vous m’avez posées. Mais, donc, j’inaugure la série la question du jeudi par la question d’Emmanuel Fredenrich – j’espère que je prononce bien ton nom Emmanuel – qui me dit : « Excellente idée ! Voici ma question : quel est le facteur important pour réussir en tant qu’entrepreneur en ligne ? »

Alors, je te remercie Emmanuel d’avoir posé cette question parce qu’effectivement, c’est une question très pertinente. Et puis finalement, j’insiste lourdement dans mes vidéos sur l’importance du 20/80, de se focaliser sur les 20% d’actions qui vous amènent 80% de résultats, donc cette question est d’autant plus pertinente : quel est le facteur le plus important de réussite pour les entrepreneurs en ligne ?

Et bien justement ce qui est intéressant dans le 20/80, c’est qu’on va se focaliser sur les 20% d’actions qui vont amener 80% des résultats. Et le gros problème de beaucoup de personnes qui finalement rêvent ou désirent fortement avoir une entreprise qui fonctionne en ligne, qui leur rapporte de l’argent, c’est tout simplement un manque extraordinaire très, très fort d’actions. En fait, il y a la majorité des gens qui vont se contenter d’en rêver sans jamais, jamais rien accomplir ou en tout cas qui vont avoir une mise en action qui est extrêmement timide, faible, et qui en gros vont abandonner extrêmement vite.

Donc le facteur principal de réussite d’un entrepreneur en ligne, et j’ai envie de dire dans tous les domaines, c’est tout simplement d’agir, d’agir, d’agir, d’agir, et encore d’agir.

Alors, ça ne veut pas dire que je vous recommande de foncer comme un bœuf sans réfléchir et de vous prendre des murs en pleine tête. Ce que je vous dis c’est que le problème de la plupart d’entre nous, c’est qu’on passe beaucoup trop de temps à s’éduquer sans jamais utiliser derrière ce qu’on a appris pendant notre éducation de manière concrète dans notre vie. On emmagasine énormément de connaissances dans notre cerveau que finalement, on n’utilise pas. Je veux dire, je pense qu’on sera tous d’accord. En tout cas, une grande majorité d’entre nous sera d’accord pour dire que l’essentiel de ce qu’on a appris à l’école, et bien on ne s’en est pas servi. Est-ce que vous vous rappelez encore comment faire des calculs de trigonométrie par exemple ? Est-ce que vous savez encore faire des figures géométriques compliquées comme ce qu’on vous avait appris au collège ? Je ne suis pas sûr. Et pourquoi ? Parce que tout simplement, vous ne vous en êtes pas servi dans la vie réelle et du coup, vous l’avez complètement oublié.

Bon après, il y a un grand débat sur le fait que oui, le fait d’apprendre comme ça des choses même si ce n’est pas utile directement, ça forme l’esprit. Pourquoi pas ? Mais aujourd’hui, on est des adultes, on a envie d’accomplir des projets qui nous tiennent à cœur dans notre vie. Donc la masturbation intellectuelle, ça va cinq minutes. Je ne dis pas que la culture générale en tant que telle, c’est quelque chose de négatif et que, nous-même, on ne peut pas prendre plaisir à apprendre des choses inutiles. Moi-même, parfois j’ai des livres qui vont me servir à rien du tout. Mais à un moment, si on veut réussir, il faut apprendre du savoir concret et pour que ce savoir se transforme en compétences, il faut l’appliquer directement, concrètement dans notre vie sinon ça ne sert à rien.

Donc, c’est ça que j’ai envie de vous dire. Le facteur principal, c’est de bien s’éduquer, et surtout d’agir, d’agir, et encore agir.

Il n’y a pas longtemps, j’ai proposé un défi dans une de mes vidéos où je disais : On a tous des choses qu’on sait qu’on devrait faire mais qu’on ne fait pas, par exemple, faire plus de sport ou manger plus sainement. Et ce que je vous propose, c’est de faire un défi pendant 7 jours, très, très simple où vous allez faire justement cette action que vous savez que vous devez faire et vous ne le faites pas. C’est-à-dire qu’est-ce qu’il y a de plus simple que ça ? C’est l’action la plus simple par excellence, celle qu’on sait qu’on doit faire juste pendant 7 jours. Ça n’a pas besoin d’être compliqué, ça peut être 5 minutes par jour.

Et j’ai demandé à mon audience donc, à vous, de me mettre en dessous de cette vidéo défi quel allait être votre défi ? Et j’avais prédit que la majorité des gens n’allait même pas essayer. D’ailleurs, ça s’est vérifié puisqu’en gros, il y a eu à peu près 8% des personnes qui ont regardé la vidéo qui ont pris la peine de laisser un commentaire. Qu’est-ce que ça nous donne comme indice sur la nature humaine ?

Et bien tout simplement que la majorité des gens ne vont pas agir, la majorité des gens vont se contenter d’apprendre des choses à droite, à gauche. Peut-être qu’elles vont essayer deux, trois trucs mais elles ne vont pas vraiment avoir une véritable action intelligée, concertée, méthodique pour réussir à atteindre un objectif.

Donc ce que j’ai envie de vous dire aujourd’hui, si vous voulez devenir entrepreneur en ligne ou n’importe quoi, vous voulez devenir auteur, ou je ne sais pas chanteur ou dresseur d’ours – je n’en sais rien – et bien, il est temps de vous mettre en route et de faire ce premier petit pas concret. Donc, éduquez-vous, regardez des vidéos, lisez des livres, achetez des formations, suivez des cours. Mettez en place un objectif concret, on va dire l’objectif ultime que vous voulez atteindre – par exemple devenir dresseur d’ours – et décomposez cet objectif en de petites étapes, et commencez directement à agir.

Et si aujourd’hui vous regardez cette vidéo et vous vous dites : « Ah oui, mais c’est vrai, moi j’ai regardé plein de vidéos d’Olivier, j’ai appris des trucs mais je n’ai jamais rien appliqué », mon conseil c’est, arrêtez de regarder des nouvelles vidéos. Alors, vous voyez, on pourrait dire que je me tire une balle dans le pied quand je dis ça mais c’est pour vous que je fais ça. Arrêtez de regarder mes nouvelles vidéos tant que vous n’avez pas appliqué au moins un conseil d’une de mes vidéos précédentes, s’il vous plaît.

Je discutais justement avec quelqu’un que j’avais rencontré en soirée qui m’a dit : « Ah Olivier, je regarde toutes tes vidéos, écoute ». Donc, je lui ai demandé : « Qu’est-ce qui est d’après toi me différencie des autres ? » Il m’a dit : « C’est tellement concret, tu donnes des outils concrets qu’on peut utiliser tout de suite. Tu donnes des méthodes, des techniques qui sont vraiment, il suffit de les appliquer. » Et il m’a cité comme ça, deux, trois techniques qu’il avait mises en place dans sa vie qui avaient déjà fait un changement. Et parfois, des fois, je rencontre des gens qui me disent : « Ah oui, c’est génial ! » mais qui n’ont absolument rien appliqué.

Donc s’il vous plaît, s’il vous plaît, que ce soit aussi simple d’installer le logiciel Evernote dont je vous ai parlé, de prendre une photo pendant la Golden Hour pour votre profil de médias sociaux, ou de commencer à faire une méditation pendant 5 minutes par jour, ou de faire ce fameux défi de sept jours dont je vous ai parlé, faites au moins une action. Et s’il vous plaît, si vous voulez garder justement cette approche concrète et arrêter de vous masturber intellectuellement, et bien essayez de faire ou de prendre une action ne serait-ce que par semaine de toutes les vidéos que vous regardez et puis, mettez-les en pratique. Sinon bon, je ne vous interdis pas de regarder mes vidéos mais qu’est-ce que vous en tirez concrètement ?

Si vous voulez vraiment tirer quelque chose de mes conseils, à un moment, il faut les appliquer. Et c’est valable pour les conseils de n’importe quelle personne que vous suivez, que ce soit un professeur, un coach, un expert en n’importe quel domaine. Si vous ne les appliquez pas, fondamentalement, ça ne vous apporte rien de concret.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc pour recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui est un best-seller des livres gratuits. Il a eu je crois, au moment où je fais cette vidéo, il y a plus de 330 commentaires sur Amazon avec une note moyenne de 4,6 sur 5. Juste pour vous dire que les gens apprécient. Et bien, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant donc sur le lien qui apparaît là en bas de la vidéo, ou en cliquant sur la couverture qui apparaît ici. Et puis, vous laissez donc votre prénom et votre email et vous le recevez immédiatement par email.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et puis, c’est aussi le moment de me poser votre question pour la prochaine vidéo du jeudi. Donc, allez-y, laissez-moi un commentaire juste en dessous pour me poser vos questions.

Merci encore à vous. Merci à toi Emmanuel pour cette question. Et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

le plus important pour reussir n\importe quoi