Que faire en cas de PANNE d’inspiration ? (la question du jeudi)

Aujourd’hui je partage une technique SIMPLE pour ne plus JAMAIS avoir à subir une PANNE d’inspiration !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Bienvenue dans cette vidéo de la Question du Jeudi dans laquelle Olivier Roland répond à une question que posent souvent les blogueurs et les créateurs de contenus : « Que faire quand on a une panne sèche d’inspiration ? »
– Parole à l’audience : Que faut-il faire quand on n’a plus d’idées de sujets alors qu’il faut créer du contenu, créer sa vidéo hebdomadaire, etc. Eh bien, voici une technique extrêmement simple qui va vous donner plein d’idées de sujets à traiter et qui va de plus ravir votre audience. Il s’agit tout simplement de poser la question à votre audience. Donnez-lui la parole. Quel sujet est-ce qu’elle souhaite que vous traitiez ? Demandez aux gens de laisser leurs commentaires en-dessous de l’article ou de la vidéo.
– Que des avantages ! : Cette technique n’a que des effets bénéfiques :
* Votre audience sera ravie d’avoir la parole et que vous développez des sujets qui les intéressent directement.
* Cela va vous donner une tonne d’idées de sujets à traiter.

http://www.youtube.com/watch?v=WI83WlEbYeU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Que faire en cas de PANNE d’inspiration ? (la question du jeudi) » :

Hey ! Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, je me trouve toujours actuellement à Buzios dans l’état de Rio de Janeiro au Brésil et aujourd’hui, c’est la question du jeudi ! Et je vais en profiter pour répondre à une question que les blogueurs et les créateurs de contenu me posent souvent, à savoir et bien : Olivier, que faire quand on a une panne sèche d’inspiration ? Ça peut arriver. Vous êtes devant votre ordinateur, vous êtes là et oui, j’ai envie, il faut que je crée du contenu, il faut que je crée mon article hebdomadaire, ma vidéo hebdomadaire mais franchement, je n’ai plus d’idée de sujet, que faire ?

Et bien, je vais partager avec vous une technique extrêmement simple qui va vous permettre de faire le plein d’idées et qui va en plus ravir votre audience. Quelle est cette idée extrêmement simple ?

Et bien tout simplement, ce que vous allez faire, vous allez utiliser une nouvelle technologie extrêmement innovante qui vient juste de sortir, à savoir : vous allez poser des questions à votre audience. Et oui, je sais c’est incroyablement compliqué. Vous allez tout simplement écrire un article ou faire une vidéo en disant : « Hey ! Merci de me suivre, ça me fait vraiment plaisir. Il y a toute cette communauté qui est là autour de ce blog ou de cette chaîne Youtube, et ce que je vais faire maintenant, c’est que je vais vous donner la parole. Donc, dites-moi tout simplement quel va être le sujet de mon prochain article ou quel va être le sujet de ma prochaine vidéo ? » Et vous demandez aux gens de commenter en dessous de la vidéo l’article.

Et ce qui est génial, c’est que ça a que des effets bénéfiques ça. Un, votre audience sera ravie parce qu’elle va pouvoir vous donner concrètement des sujets sur lesquels vous allez pouvoir développer du contenu. Donc, ça va être du sujet qui les intéresse directement et c’est l’opportunité pour eux justement d’avoir quelqu’un qu’ils apprécient, parfois qu’ils admirent, en tout cas qu’ils respectent. Et bien, créez un contenu sur un sujet qu’ils ont demandé. Et ça, c’est exceptionnel pour votre audience.

Ensuite pour vous, ça vous donne une tonne d’idées géniales, et pas n’importe quelles idées puisque ce sont des idées qui vont être données directement, immédiatement par votre audience, les personnes qui vous suivent, qui vous respectent, qui parfois vous admirent. Donc, que demande le peuple ?

Tout le monde va être content. Vous, vous aurez un stock d’idées très intéressantes dans lesquelles piocher pour les jours, les semaines, les mois, les années à venir et votre audience va avoir justement des articles, des vidéos, des podcasts. Tout dépend de la manière dont vous créez votre contenu qui vont être directement répondre ou brancher sur les questions qui se posent. Donc vraiment, c’est le meilleur des mondes.

Donc, voilà. Une vidéo courte, pas besoin d’en savoir plus. Si vous avez une panne d’inspiration, demandez à votre audience, c’est encore la meilleure manière de régler ce petit problème qui nous arrive à tous à un moment ou à un autre, nous créateurs de contenu.

Voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, pour recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne justement d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur internet avec un blog, vous cliquez tout simplement sur la couverture du livre qui s’affiche ici en haut à droite ou vous cliquez sur le lien qui apparaît là, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis comme d’habitude, vous pouvez aussi aller voir une autre vidéo que j’ai tournée au Brésil en cliquant sur la petite vignette qui apparaît ici.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂