Quand faut-il PERSÉVÉRER et quand faut-il RENONCER ?

Quand on se lance dans un projet, on ne sait pas si cela va marcher. Comment réduire l’incertitude, à quel moment faut-il persévérer ou renoncer ?
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « PERSÉVÉRER c’est bien, MÉTA-PERSÉVÉRER c’est mieux ! »:
https://www.youtube.com/watch?v=-v1m5EyJdq8&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Quand un entrepreneur n’atteint pas le succès qu’il avait espéré, la question qu’il se pose est de savoir s’il faut persévérer ou plutôt renoncer à son projet. Dans cette vidéo, tournée avec le groupe de Mastermind de Sylvain Carufel, Olivier Roland va répondre à cette question très importante.
Il n’y a pas de secret. Il est toujours très difficile de savoir si nous sommes dans une mauvaise passe, un continuum ou plutôt devant un cul-de-sac. Il existe toutefois des outils qui permettent de réduire cette incertitude au maximum.
Le premier outil est de multiplier les options. Par exemple, si vous souhaitez devenir un blogueur pro, créez non pas un, mais deux ou trois blogs en même temps. Bien sûr, ce n’est pas facile, mais cela permet, au bout de 6 mois, de savoir dans quel projet s’investir. Ici, Olivier recommande de sélectionner le blog qui fonctionne le mieux. Vous pourrez toujours revenir sur le ou les blogs qui n’ont pas cartonné une fois que vous aurez amassé de l’expérience et du succès.
Le second outil est la méta persévérance. Persévérer c’est bien, mais persévérer intelligemment, c’est mieux. L’important ici est d’avoir un objectif clair et précis. Par exemple, dans le cas du blogging, vous souhaitez vivre librement et via internet. La méta persévérance veut que si le blog ne marche pas, il reste toujours d’autres moyens pour atteindre votre objectif. Peut-être en essayant un autre blog ou en piochant dans d’autres domaines sur internet. Par exemple, en créant une e-boutique.
Malheureusement, il n’y a pas de réponse précise à la question posée. Cela étant, en tant qu’entrepreneur, nous devons accepter la part de risque et d’aventure qui va avec la vie entrepreneuriale.

https://www.youtube.com/watch?v=eRavcnFzJM0

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂