QUAND envoyer les HATERS aller se FAIRE VOIR

Cliquez ici pour découvrir QUAND et COMMENT il faut envoyer les HATERS aller se FAIRE VOIR, et comment gérer les CRITIQUES acerbes et non constructives.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Ne comparez JAMAIS leur façade avec vos coulisses ! » :
https://www.youtube.com/watch?v=mPJ-kWEX5YI&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg
– La vidéo « Comment gérer les haters et les critiques » :
https://www.youtube.com/watch?v=F6ePx5g6qJw&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les haters, il y en a plein sur internet. Récemment, Olivier Roland a été victime de l’un d’eux sur sa chaîne Youtube. Suite à cela, il a décidé de nous partager cette vidéo dans laquelle il nous livre des astuces pour faire face aux haters qui nous adressent des commentaires souvent décourageants.
– Ne jamais se comparer aux personnes qui ont de meilleurs résultats. Il est préférable de se comparer à soi-même pour se rendre compte des progrès qu’on a effectués. Si l’on envisage de s’intéresser aux succès des autres, cela devrait avoir un seul but : les considérer comme sources d’inspiration pour se motiver davantage.
– Ignorer les commentaires non constructifs : il ne faut pas les prendre à cœur ni au sérieux. Il faut juste les lire et les oublier après.
– Supprimer toutes interactions avec les haters : il est en effet important de les éliminer de la source d’influences s’ils y figuraient auparavant. Sur Youtube, cette action est très facile : il suffit de cliquer sur le bouton adéquat et le hater en question est banni de la chaîne.
– Avoir confiance en soi : le fait de croire en ses compétences permet d’avoir une bonne détermination pour réussir à atteindre les objectifs. Cela évite de se décourager, de plus que le fait d’avoir une persistance intelligente permet de réussir beaucoup de choses.

https://www.youtube.com/watch?v=py7Cr7hmHEE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « QUAND envoyer les HATERS aller se FAIRE VOIR » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle nous allons fêter un évènement génial ! Ouh ! D’ailleurs, j’ai même fait péter la bouteille de Badoit.

Quel est cet évènement extraordinaire ?

Et bien, figurez-vous qu’il y a un hater, un vrai, un pur, un dur qui a publié un commentaire sur la chaîne et ça faisait fichtrement longtemps que ce n’était pas arrivé. Je vous ai déjà dit que je suis toujours surpris par la qualité des gens qui sont abonnés à cette chaîne. Ce que je veux dire, il suffit d’aller sur n’importe quelle chaîne un petit peu populaire sur Youtube pour se rendre compte que dans les commentaires, souvent, ça ne vole pas très haut. Voyez par vous-mêmes, regardez un petit peu les commentaires qui sont publiées en dessous des vidéos, je pense que vous serez d’accord avec moi qu’on trouve quand même une qualité d’interaction qui est largement supérieure à ce qu’on trouve en moyenne sur Youtube. Et les haters sont vraiment très, très rares sur ma chaîne.

Par hater, j’entends vraiment quelqu’un qui déverse sa haine, sa bile, qui n’est vraiment pas du tout dans les critiques constructives, et qui essaie – je ne sais pas pourquoi – de démolir la personne qu’il essaie de critiquer.

Et donc, voilà. J’ai eu ce hater qui a débarqué de nulle part ; et entre autres, joyeuses politesses, il a dit : Honnêtement, avec des scores aussi bas de vues Youtube, pourquoi s’acharner ?

Waouh ! Du coup, ça m’a inspiré pour faire cette vidéo parce que je me suis dit que ça peut arriver à n’importe qui d’avoir des critiques comme ça. On vous dit : Mais pourquoi tu t’acharnes, t’as pas de résultat, ça ne sert à rien. Donc, j’ai voulu vraiment faire une vidéo là-dessus pour vous dire : Ne vous comparez jamais à des personnes qui ont de meilleurs résultats que vous. Comparez-vous toujours avec vous-même de où vous êtes parti, c’est extrêmement important.

Et ce qui est aussi important, c’est de ne jamais comparer vos coulisses avec la façade des autres. J’avais déjà fait une vidéo là-dessus. Ce qu’on voit chez les autres, quand on voit le succès de quelqu’un, on ne voit que la façade. Et on se dit : Waouh ! Ce mec-là est génial, tout est super bien organisé, c’est parfait, etc. alors que derrière dans les coulisses, c’est le bordel total et absolu.

Le truc, c’est que vous ne voyez pas les coulisses, vous ne voyez que la façade. Et vous, vous connaissez vos coulisses. Vous savez que c’est le bordel, que rien ne va exactement comme vous l’aviez prévu, que vous n’êtes pas aussi efficace que vous le devriez l’être, etc.

Et le problème, c’est qu’on a souvent tendance comme ça à comparer nos coulisses, notre bordel, avec la façade des autres, donc juste le résultat qui est produit. Tandis que si on pouvait voir leur coulisse, souvent en général, on dirait : Purée, je ne sais pas comment ils font avec tout leur bordel pour arriver à faire ce qu’ils font. Chapeau ! Mais franchement, c’est la merde.

Donc, quand quelqu’un vous critique comme ça en vous disant « Mais t’as pas de résultat », ne vous laissez pas démonter parce qu il pourrait vous dire : Mais regarde, tu n’as pas de résultat par rapport à untel et untel. Franchement, tu t’emmerdes, etc. on s’en fout.

Se comparer aux autres, ça peut être intéressant si on a suffisamment de connaissances sur le processus pour se dire : Ah tiens, peut-être que j’ai trouvé une inspiration là pour m’améliorer, pour aller plus loin, mais jamais, jamais, jamais pour se démotiver.

En l’occurrence, la personne qui me dit : Hé ! Mais putain, Olivier, franchement, t’es un gros naze. Tu fais une vidéo par jour depuis un an et t’as que quelques vues sur tes vidéos, etc.

C’est vrai que si on se compare à Cyprien ou Norman, on peut se dire : Oh la la, je n’ai plus qu’à me tirer une balle dans la tête ou devenir éleveur de baleine parce qu’effectivement, j’ai loupé ma vie. Mais quand on regarde concrètement les résultats que ça vous apporte, ça peut être totalement différent. En l’occurrence, j’ai démarré mon défi une vidéo par jour il y a un peu plus d’un an. Et un peu plus d’un an, le nombre d’abonnés était de 2000 élèves. La chaîne faisait environ quelque chose comme 20 000 visites par mois. Aujourd’hui, un tout petit peu plus d’un an plus tard, on a dépassé les 15 000 abonnés. D’ailleurs, merci beaucoup pour votre fidélité, votre enthousiasme. Et le nombre de vues est environ 150 000 par mois. Autrement dit, on a multiplié par plus 7 le nombre d’abonnés et par plus de beaucoup, genre 6 ou 7 fois aussi, le nombre de vues. Et j’ai à peu près une cinquantaine de personnes qui s’inscrivent tous les jours à ma chaîne et une cinquantaine de personnes qui s’inscrivent à mes listes, qui deviennent des membres de mon audience, et ensuite des clients. Donc clairement, quand je regarde les chiffres, c’est un succès absolument génial. Et il faut aussi se rendre compte que c’est sur un sujet qui touche beaucoup moins une masse de gens, comme par exemple l’humour ou les jeux vidéos.

Tout ça pour vous dire que la prochaine fois que quelqu’un se permettra comme ça de critiquer un petit peu vos résultats, surtout ne le prenez pas à cœur. Gardez la tête froide, gardez la tête sur les épaules et regardez tout simplement quelle est votre progression et qu’est-ce que ça vous apporte concrètement ? Supprimez cette personne de votre source d’influence si elle y était. Supprimez les sources d’interaction avec elle. D’ailleurs, c’est ça que j’adore sur Youtube. C’est que un hater, un vrai ne vous embête qu’une fois. Pourquoi ? Parce que vous avez un magnifique bouton « Exclure de la chaîne » que vous pouvez utiliser. En un clic, vous pouvez bannir cette personne de la chaîne. Elle ne pourra plus jamais poster de commentaire. A part s’il est super motivé et qu’il crée un autre compte, pareil, vous allez pouvoir le bannir en un clic. A part que s’il n’a vraiment à faire que ça de sa vie, je pense que ça va vite le décourager.

Donc quand vous repérez un hater comme ça qui essaie de saper un petit peu votre confiance, votre moral et qui vraiment veut vous faire passer pour un con, déjà vous pouvez lui faire un gros doigt d’honneur sans violence, c’est juste en lui disant : Va te faire foutre. Ecoute, t’es gentil, t’as rien compris à ma démarche, moi je suis très content de mes progrès, de mes résultats jusqu’à présent, et va te faire foutre. Voilà. Et si vous avez un petit bouton pour exclure, n’hésitez pas à le faire.

Ne vous laissez pas décourager et dites-vous : Waouh ! J’ai déjà fait tout ce chemin-là ; et c’est vrai que par rapport à d’autres, je n’ai peut-être pas eu autant de résultats mais je suis déjà content des résultats que j’ai déjà. Je regarde toujours les autres qui ont plus de vues que moi ou plus d’abonnés ou qui sont à un niveau supérieur en me disant : C’est une bonne source d’inspiration. Qu’est-ce que je pourrais faire pour aller plus loin ? Et derrière, il y a cette détermination, cette volonté.

J’ai partagé récemment avec vous ma vision par rapport à ma chaîne. Moi, je peux vous dire quelque chose : je vais y arriver à mes 100 000 abonnés. Ça, c’est clair et net. Je vais arriver à avoir un impact majeur en France en tout cas, le plus majeur possible, pour encourager les jeunes et les moins jeunes à se lancer dans l’entreprenariat, à créer de la valeur, à avoir davantage d’abondance pour eux-mêmes et pour les autres tout en gagnant de l’argent et il n’y a rien qui m’arrêtera.

Il y a des tas de gens qui vont essayer de le faire et qui vont abandonner. Et un des messages finalement que j’essaie de faire passer finalement, c’est : En ayant de la persistance intelligente, on arrive à beaucoup de choses. Et j’ai démarré après que la plupart des gens aient abandonné et je serai encore là après que la plupart des gens aient abandonné. En tout cas, c’est la promesse que je vous fais.

Je ne dis pas que je vais continuer à faire une vidéo par jour comme ça pendant 10 ans. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vais continuer à avoir une stratégie, une démarche sur Youtube pour toucher un maximum de personnes et les aider à créer davantage de valeurs pour eux-mêmes et pour les autres.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. En complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne des méthodes, des techniques pour créer ou développer votre business sur Internet avec un blog. Pour le recevoir, c’est simple, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et hésitez pas en complément à aller voir cette autre vidéo sur justement comment gérer les haters et les critiques.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂