Procrastinez-vous INTELLIGEMMENT ? Si oui vous êtes en DANGER !

Aujourd’hui je partage une question importante : est-ce que vous procrastinez INTELLIGEMMENT ? Contrairement à ce que vous pourriez penser, si vous répondez oui, vous êtes en danger ! Je vous explique pourquoi dans cette vidéo 😉

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Je vous livre aussi une citation que j’ai adoré : « Vous n’aurez jamais, jamais, jamais, jamais assez d’information pour terminer un projet que vous n’avez pas commencé » – Brad Martineau de Sixth Division.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/ZplYr91hUhE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Procrastinez-vous INTELLIGEMMENT ? Si oui vous êtes en DANGER ! » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, je suis toujours actuellement à San Francisco. J’en profite pour rencontrer différents entrepreneurs. Et justement, aujourd’hui, je suis tombé sur la citation d’un entrepreneur qui m’a beaucoup parlé et que je vais partager avec vous. C’est une citation de Brad de l’entreprise Sixth Division. Et Brad dit : « Vous n’aurez JAMAIS assez d’informations pour terminer quelque chose d’important avant de le commencer. » Et, je trouvais ça très intelligent. C’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Parce que, on a tous cette tendance – et certains plus que d’autres – à avoir un petit peu peur de se lancer dans un projet important, dans quelque chose qui nous tient à cœur. Et du coup, de procrastiner de manière intelligente.

Qu’est-ce que j’appelle procrastiner de manière intelligente ?

C’est procrastiner d’une telle manière que même si on commence à analyser un petit peu ça, même s’il y a des personnes qui regardent un petit peu ce qu’on fait à l’extérieur, ça va être difficile pour elle ou pour nous de se rendre compte qu’on procrastine parce que, de l’extérieur, on a l’air de bosser dessus en fait. Et typiquement, une des manières de procrastiner intelligemment, c’est de se plonger dans des tas de bouquins de formations sur un sujet donné, sans jamais démarrer.

Maintenant, c’est extrêmement important de bien se former par rapport à un projet. Je veux dire, ce n’est pas pour rien que j’ai créé le blog « Des livres pour changer des vies » et que je pousse depuis des années mon audience à lire davantage d’excellents livres de non-fictions. Je pense que c’est vraiment indispensable. Mais il y a un moment où il faut savoir lever le nez de son livre et démarrer son projet, commencer à appliquer ce qu’on apprend. Et ça vaut pour les livres, pour les formations en ligne, pour les formations présentielles, pour ce qu’on apprend à l’école, etc.

Donc, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Sachez que quelle que soit la quantité d’informations que vous apprenez, vous n’aurez jamais assez d’informations pour qu’un projet se termine avant que vous le démarriez. Donc, retenez bien ça : l’information n’est utile que si vous l’appliquez concrètement, que si vous l’utilisez de manière réelle dans le monde pour agir plus intelligemment que si vous étiez contenté d’agir sans vous former. Donc, si là en ce moment, vous êtes en train de procrastiner quelque chose, tout ce que je vous propose, tout ce que je vous demande, c’est de vous bouger les fesses et de commencer enfin ce fameux projet qui vous tient à cœur ou de continuer si vous êtes en « stand by ».

Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. C’est une vidéo courte. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Là, je me fais attaquer par des feuilles. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc si vous avez aimé, et bien cliquez sur « j’aime » juste en dessous puis partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner aux vidéos et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous dit : « Hey, il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée, donc tu vas pouvoir bien démarrer ta journée. », cliquez sur le lien là, juste en dessous. Laissez votre prénom et votre email.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂