Pourquoi TOUTES les entreprises devraient publier du CONTENU, même le BOULANGER ! (29/365)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le site du BonneGueule : http://www.bonnegueule.fr/
– La vidéo  » Comment vous INSPIRER sans COPIER (16/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=G4H6zoDcf8c&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=Pp1kliYymbE

Crédit image Bonne Gueule :
http://www.bonnegueule.fr/

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi TOUTES les entreprises devraient publier du CONTENU, même le BOULANGER ! (29/365) » :

Tous les business devraient publier du contenu, même le boulanger du coin, même l’entreprise qui gère la centrale nucléaire, même tous les types de business. C’est-à-dire publier des choses qui aident concrètement les gens dans le domaine où vous êtes.

C’est de les aider à soit diminuer une souffrance ou un problème qu’ils ont, soit à avancer vers leurs objectifs dans votre domaine.

Si vous êtes une entreprise qui fait les centrales nucléaires, ça peut poser un certain niveau de challenge de savoir en quoi vous pouvez publier du contenu qui va concrètement aider les gens.

Mais dans ce cas, vous pouvez publier du contenu qui va expliquer les bénéfices et aussi les risques de l’énergie nucléaire.

Donnez des choses que les gens apprécient qui vont leur faire apprendre quelque chose d’utile, et pourquoi pas aussi de la manière la plus pédagogique possible.

Si vous êtes un boulanger, c’est plus facile parce que vous pouvez apprendre aux gens à faire des petits gâteaux par eux-mêmes par exemple.

Vous allez leur apprendre à faire des trucs qui peuvent éventuellement leur permettre de se passer de vous. Déjà, ils n’ont pas de temps de faire des gâteaux tous les jours. Et puis, il n’y a pas que des gâteaux que vous vendez.

Mais le fait de les avoir aidés concrètement en leur donnant des bons conseils pour un truc, ça va augmenter votre autorité, c’est-à-dire la manière dont ils vous perçoivent comme expert auprès d’eux.

Ça va augmenter votre relation avec eux parce qu’ils vont vous apprécier davantage. Du coup, ils vont venir plus souvent dans votre magasin potentiellement, être plus réceptifs aux offres que vous faites.

Le contenu, c’est le moyen de non seulement avoir plus de clients, mais surtout de faire que vous avez des véritables fans.

Par exemple, le blog « Bonne Gueule », à la base, est un blog de mode masculine qui a été démarré par deux associés Benoit et Geoffrey en 2007 alors qu’ils étaient étudiants, donc vraiment à temps partiel.

Au début, c’était un blog « normal » dans le sens où ils publiaient du contenu et ils vendaient des produits de contenu dont livres et formation en ligne.

Assez rapidement, au bout de quelques années, ils ont commencé à vendre leurs propres gammes de vêtements.

Quand vous allez aujourd’hui sur leur blog, c’est toujours un blog avec de vrais articles, des vraies vidéos de contenu qui aident les gens.

Mais en plus, vous pouvez commander leurs propres vêtements qu’ils ont fabriqués.

Quand vous allez sur la page du produit en tant que tel, vous voyez immédiatement l’énorme différence qu’il y a entre les vêtements qui sont proposés chez Bonne Gueule et les vêtements que vous pouvez trouver sur une boutique d’e-commerce classique de vêtements.

Il y a le détail complet. Il y a une vidéo déjà qui explique tout ça, mais il y a aussi l’article qui dit pourquoi cela a été fait comme ça, des conseils pour entretenir votre vêtement, des conseils pour le porter, avec quel style ça peut se mettre, etc.

Avec leurs contenus, ils vont bien au-delà d’un magasin classique parce qu’ils donnent des vrais bons conseils pour choisir ses vêtements et bien s’habiller même quand on n’achète pas leurs vêtements.

En plus, quand ils vendent leurs vêtements, ils proposent aussi des conseils qui sont réels, sincères, concrets.

Maintenant, Bonne Gueule a ouvert deux boutiques, une à Paris, une à Lyon.

Le contenu, ça fait toute la différence du monde dans la perception que les gens ont de vous, entre juste un business parmi tant d’autres qui veut vendre un maximum de produits pour gagner de l’argent ou des vrais leaders, des vrais connaisseurs qui ne sont pas là juste pour l’argent mais aussi pour vous aider à aller plus loin.

Donc, posez-vous la question. Quelle que soit votre idée de business ou votre business actuel, il y a une forme de contenu qui peut intéresser vos prospects, vos clients, et qui peut vous aider à créer une véritable tribu.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂