Pourquoi mon 1er blog s’est VAUTRÉ et les autres CARTONNENT ? (3/365)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le blog « Technosmart » : http://www.technosmart.net/
– La vidéo « Comment MULTIPLIER vos ventes FACILEMENT avec un petit truc auquel personne ne pense » :
https://www.youtube.com/watch?v=dFYR9WdOpaQ&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédit musical :
Title: Into The Clouds
Artist: Nicolai Heidlas Music
Genre: Pop
Mood: Happy
Download: https://goo.gl/gdXf8r

https://www.youtube.com/watch?v=JvIj849ZX8A

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi mon 1er blog s’est VAUTRÉ et les autres CARTONNENT ? (3/365) » :

Pourquoi mon premier blog n’a pas fonctionné ? Et pourquoi le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième ont cartonné et cartonnent encore ?

J’ai créé mon tout premier blog qui était un blog sur les nouvelles technologies en fin 2007.

J’ai fait à peu près toutes les erreurs possibles et imaginables, du nom du blog en passant par la stratégie, la génération de contenu, le référencement, la promotion.

J’avais à peu près faux sur toute la ligne.

Ce blog s’appelle « Technosmart » et je l’ai laissé en ligne pour montrer au monde ce qu’il ne faut pas faire. Mais on me demande souvent ce qui a fait la différence.

Pourquoi mon premier blog n’a pas fonctionné alors que le deuxième blog qui est « Habitudes Zen », puis « Des livres pour changer de vie », puis « Blogueur Pro » et puis « Devenez meilleur », aujourd’hui, cartonnent ?

En tout, ils reçoivent 150 000 à 200 000 visites par mois.

L’essentiel, c’est que je n’ai pas fait assez de travail de promotion.

Je me rappellerai toute ma vie du premier article que j’ai écrit pour « Technosmart ». C’était un article qui s’appelait « Mr Vielleécole et Mr Efficace » dans lequel je comparais deux personnes identiques qui travaillaient dans un groupe automobile.

Je me basais sur mon expérience réelle notamment avec Peugeot puisqu’il était parmi mes clients quand j’avais mon entreprise de services informatiques.

Ces deux personnes avaient une grosse différence fondamentale : l’un était plutôt à l’aise avec l’informatique et l’autre ne l’était pas.

J’ai passé énormément de temps à écrire cet article et je l’ai trouvé tellement bon que j’étais persuadé que dès que j’allais le publier, le monde entier allait se ruer dessus et le partager.

Donc, j’ai passé beaucoup de temps à l’écrire. Je l’ai publié. Et finalement, il y a très peu de personnes qui l’ont lu.

C’est une erreur courante chez les débutants. C’est de croire qu’il suffit de faire du bon contenu et ça va automatiquement résoudre tous les problèmes.

La grosse erreur que j’ai fait sur « Technosmart », c’est que je n’ai pas fait assez de travail de promotion.

La vérité est que quand vous avez écrit votre article, quand vous avez publié votre vidéo, quand vous avez fait votre podcast, vous avez fait seulement la moitié du travail. Il vous reste à faire encore tout le travail de promotion.

En fait, pour promouvoir votre contenu, il faut le partager sur les médias sociaux.

Quand j’ai fait « Technosmart » fin 2007, Facebook n’était pas encore très développé, Twitter non plus. Il n’y avait pas Instagram. Youtube, c’était vraiment l’embryon du site qu’on a aujourd’hui.

Il y avait moins de moyens de partage.

Aujourd’hui, ça peut paraître un réflexe pour beaucoup de personnes de partager sur Facebook, sur Twitter, etc. Ça, déjà, c’est le minimum.

Mais il ne faut pas faire que ça.

Il faut vraiment avoir une stratégie active, être présent dans des forums de discussion, qu’ils soient juste des forums en tant que tels ou des groupes de discussions sur Facebook, être un membre qui est connu et partager cela.

J’ai beaucoup de retours de la part de mes élèves sur le fait que partager dans des groupes de discussion, dans des groupes ciblés qui sont en liaison avec le contenu de votre blog et sur Facebook, ça fonctionne très bien.

Evidemment, il faut apporter à ces gens-là de la valeur de manière subtile. Il faut vraiment essayer d’en parler un maximum autour de vous sans spammer, toujours en trouvant cet équilibre entre promotion et ne pas ennuyer les gens.

Donc, ne croyez jamais que parce que vous avez créé du contenu exceptionnel, vous pouvez vous contenter de publier sans rien faire.

Si votre contenu est vraiment bon, c’est clair que des gens vont le partager.

Mais si vous ne faites pas votre travail de promotion, dans tous les cas, vous toucherez moins de personnes que si vous aviez vraiment fait votre travail.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂