POURQUOI je veux devenir BUSINESS ANGEL ?

Cliquez ici pour découvrir POURQUOI je veux devenir BUSINESS ANGEL et quelle est ma VISION 20/80 pour CHANGER le monde 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le livre « Abundance: The Future Is Better Than You Think » sur Amazon:
http://olivier-roland.tv/abundance

– La vidéo « Comment Hugo va RÉVOLUTIONNER les échanges d’appartements » :
https://www.youtube.com/watch?v=Cgo1IwaCPTk&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits :
– Raymond Kurzweil
Auteur : Michael Lutch
Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Raymond_Kurzweil_Fantastic_Voyage.jpg
– Abundance de Peter Diamandis
Editeur : Free Press
Source : http://www.postscarcityalliance.com/peter-diamandis-the-abundance-pioneer/
– David Laroche
davidlaroche.fr
– Oussama Ammar
http://le-blog-finance.com/decideurs/oussama-ammar-lhomme-qui-ne-doute-jamais/

https://www.youtube.com/watch?v=ZI5YztwbhXA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « POURQUOI je veux devenir BUSINESS ANGEL ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous pourquoi je veux devenir un business angel et comment je veux le devenir, et les premiers pas que j’ai effectué vers cet objectif puisque j’ai déjà aujourd’hui investi dans plusieurs start-ups. Mais avant ça, comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Vous pouvez aussi recevoir tous les jours un message qui vous dit : Hey ! Il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée pour bien démarrer la journée en cliquant sur le lien là qui apparaît en bas à droite de la vidéo.

Alors, pourquoi je veux devenir business angel ?

Je suis passionné et fasciné par les projets d’innovations technologiques dans des domaines qui ont le pouvoir de transformer radicalement la société au XXIe siècle. Je pense à des domaines comme l’exploration spatiale, l’énergie verte, la robotique, la santé 2.0, etc. et je suis passionné par les start-ups qui se montent en petite et grande dans ces différents projets.

On a la chance extraordinaire de faire partie d’une génération qui a vu de ses propres yeux l’impact extraordinairement rapide et profond qu’a eu Internet sur notre vie quotidienne. Je veux dire, ça a complètement changé le monde. Et ce qui est extraordinaire, c’est que ça s’accélère.

Ray Kurzweil qui est un futurologue très connu aux Etats-Unis et très célèbre, notamment l’inventeur d’un des premiers synthétiseurs et d’un des premiers logiciels de reconnaissance vocale, qui a été récemment embauché par Google pour construire une intelligence artificielle dit que XXIe siècle sera l’équivalent en termes de l’avancée technologique de trois XXe siècle parce que c’est une croissance exponentielle des découvertes, pour plusieurs raisons. Déjà, un, parce qu’on est de plus en plus d’êtres humains. Donc, ça fait davantage de cerveaux qui réfléchissent à des problèmes. Et puis évidemment, on construit les innovations sur les innovations de la génération précédente, et c’est de plus en plus efficace.

Donc, on est au début d’une révolution. On en a déjà vécu une extraordinaire et on n’a toujours pas fini d’ailleurs de percevoir tous les changements et les bénéfices que ça apporte. Et il y en a bien d’autres qui vont venir sans doute dans la médecine personnalisée, dans la robotique, dans l’énergie. Il y a des gens qui prédisent que d’ici quelques décennies, l’essentiel de l’énergie sera produit par les panneaux solaires parce qu’ils vont avoir un rendement qui va être de plus en plus perfectionné. Ce genre de choses. Et je regarde avec admiration et envie ce que des gens comme Elon Musk, Ray Kurzweil, Larry Page, Sergey Brin, les co-fondateurs de Google, ou Peter Thiel essaient de créer, ou des gens comme Peter Diamandis puisque tout simplement, ils essaient de créer un monde avec une abondance radicale pour tout le monde. D’ailleurs, je vous invite à lire le livre de Peter Diamandis sur le sujet, « Abundance » qui est vraiment très, très intéressant et très enthousiasmant.

Et donc ma mission, ce que j’ai envie de faire parce que je sais que ça peut avoir un impact énorme sur des milliards d’êtres humains, c’est d’aider ces personnes-là et ces domaines-là de toutes les manières que je peux. Et c’est pour ça que j’ai décidé de devenir business angel.

On sait qu’au tout début de mon parcours, ceux qui me suivent depuis longtemps se rappellent peut-être qu’il y a deux ans, j’avais publié une vidéo sur cette même chaîne qui disait : Hey ! Ça m’intéresserait trop de devenir investisseur dans une start-up dans la santé 2.0 et c’était un petit peu une bouteille à la mer que je jetais comme ça à ma communauté. Ça a marché puisqu’il y a David Laroche qui a vu cette vidéo et qui m’a mis en relation avec Oussama Ammar, l’un des co-fondateurs de The family au moment même où The family créait justement un club d’investisseurs. Donc aujourd’hui, j’ai la chance de faire partie du club d’investisseurs de The family.

The family, c’est un incubateur absolument génial, superbe écosystème pour les jeunes start-upers ou les moins jeunes start-upers qui essaient de percer. C’est non seulement un accompagnement vraiment de très bonne qualité, mais aussi un réseau absolument incroyable. Et j’ai déjà là investi aujourd’hui dans deux start-ups via The family et j’ai aussi investi dans deux entreprises en indépendant à côté.

Je ne suis qu’au tout début de mon parcours, je ne maîtrise pas encore de loin le jargon, la complexité des choses. Finalement, je suis en train d’apprendre un métier vraiment en partant de zéro. Mais ma vision, c’est que justement je pense que être un business angle, c’est une excellente manière, une manière 20/80 d’apporter énormément de valeurs à toutes ces jeunes entreprises qui peuvent révolutionner le monde en leur donnant de l’argent et des conseils sans pour autant être pris dans le train train du quotidien, à devoir travailler comme un taré sur des détails qui sont très ennuyeux.

Pour moi qui ai toujours un focus très important sur la qualité de vie, qui suis très influencé par Tim Ferriss et sa « semaine de 4 heures », c’est vraiment un excellent moyen 20/80 d’apporter énormément de valeurs au monde sans pour autant se détruire la vie au travail. Et en plus, être un business angel, ça peut aussi être quelque chose de très, très rentable au prix d’un risque beaucoup plus important évidemment puisque la règle de base quand on est business angel, c’est qu’en général, l’espoir que vous avez c’est que sur 10 start-ups dans lesquels vous investissez, il y en a une qui va vraiment cartonner et les bénéfices que vous allez retirer vont suffire à compenser les pertes que vous avez essuyées pour les 9 autres.

Donc d’abord, c’est avant tout une démarche philanthropique un petit peu, mais j’espère quand même en faire un véritable busines parce que si derrière, j’arrive à investir dans des start-ups qui me rapportent suffisamment d’argent, ça me donnera encore davantage de ressources pour aider d’autres start-ups.

Et je pense que c’est vraiment une excellente manière 20/80 pour moi. En fait, c’est ma façon à moi 20/80 de vraiment penser grand, d’avoir une vision vraiment très forte pour aider un maximum le monde, apporter un maximum de valeur au monde. Encore une fois, vous avez vu, ce n’est pas contradictoire avec le fait de gagner de l’argent parce que au contraire, ça va me permettre d’avoir davantage de ressources pour faire ça. J’aimerais bien que ce soit un effet boule de neige comme Warren Buffett et qu’on est dans davantage de start-ups, j’ai davantage de retours financiers et que ça me permette à nouveau d’investir dans d’autres start-ups que je vais aider et qui vont me rapporter plus, etc. jusqu’à ce que ça soit une boule de neige énorme et que j’apporte une contribution significative à la valeur du monde. Je veux dire, les promesses aujourd’hui de ces domaines, c’est d’avoir une énergie gratuite pour tout le monde. Avec l’énergie solaire d’ici quelques décennies, quand les rendements des panneaux solaires se seront largement améliorés, c’est d’avoir des voitures automatiques qui roulent à 300 km/h électriques, qui conduisent toutes seules, on peut facilement se déplacer d’une ville à l’autre. Enfin, qui va complètement révolutionner la façon dont on pense finalement l’espace urbain et dans la campagne ; c’est les promesses de pouvoir imprimer en 3D des villas complètes de A à Z pour quelque chose comme 30 000 dollars, piscine incluse ; c’est d’éradiquer la faim dans le monde, tout ce genre de choses qui peuvent être créées par l’innovation technologique. Et on a vu ce que ça a apporté au XXe siècle. Je veux dire le XXe siècle est un siècle extraordinaire en termes d’innovation. Certes, ça n’a pas été que positif, il y a eu la bombe atomique, il y a eu des guerres qui ont été très meurtrières, mais je tiens quand même à signaler que malgré tous ces trucs-là, on est quand même passé de un milliard d’êtres humains au début du XXe siècle à un peu plus de 6 milliards à la fin. Donc, il y a eu quand même 5 milliards d’êtres humains en plus qui sont nés. Ça montre bien que de manière générale les innovations technologiques sont largement plus positives que l’inverse. Sinon, on aurait eu davantage de morts. Si les guerres avaient été si terribles que ça, elles ont été terribles mais elles n’ont pas été suffisamment terribles pour annuler les effets bénéfiques du progrès scientifique en général.

Donc, voilà. Je partage avec vous là, je vous dévoile un petit peu ma passion, ma vision, pourquoi je veux faire ça. Et d’ailleurs, une de mes motivations pour aller à Londres plutôt que d’aller dans un paradis comme les Philippines ou la Thaïlande ou – je ne sais pas moi – l’île Maurice, c’est aussi de pouvoir continuer à me développer dans ce métier de business angel. Il y a The family d’ailleurs qui déplace son quartier général à Londres parce que l’environnement légal est plus souple, il leur permet de faire davantage des choses. Et j’ai aussi tout mon réseau d’entrepreneurs là-bas que je compte bien faire fructifier pour justement développer comme ça ce métier de business angel.

Je ferai peut-être comme ça des petits retours réguliers sur ma progression dans ce métier que je découvre à peine, je suis encore un grand débutant et je pense que ça va vraiment être passionnant.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous êtes libres de recevoir en complément mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. C’est un livre qui vous donne des méthodes, des techniques pour créer ou développer votre business sur Internet avec un blog. Et puis, vous pouvez aussi aller sur olivier-roland.tv/livre pour le recevoir. Vous laissez votre email et votre prénom et je vous l’envoie immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂