Pourquoi je vais SI LOIN pour ÇA… et ce qu’un mastermind peut vous apporter

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo « Comment rejoindre mon mastermind » :
https://www.youtube.com/watch?v=clAaR77NpHE&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph
– La vidéo « 7 minutes par jour pour avoir PLUS d’ÉNERGIE, de BONHEUR et de SANTÉ, l’astuce simple » :
https://www.youtube.com/watch?v=j6kzvdCfyn8&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn
– La vidéo « Un champion du MONDE de karaté partage comment RÉUSSIR dans la vie » :
https://www.youtube.com/watch?v=SdQjGo6SdDY&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=gtrGDUMIdoY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi je vais SI LOIN pour ÇA… et ce qu’un mastermind peut vous apporter » :

Salut les amis ! Je vais prendre l’avion pour aller à Phoenix pour participer à mon groupe mastermind.

Il m’est déjà arrivé le premier incident puisqu’en mangeant des sushis, j’en ai fait tomber un dans la sauce et ma chemise a été complètement éclaboussée. Du coup, je me suis mis en t-shirt.

Ce n’est pas très grave, mais quand je passe les douanes, surtout les douanes américaines, j’ai toujours comme principe d’être le plus classe possible.

Je suis en classe éco. Je pourrais voler en classe business ou même first, mais je trouve que la classe éco suffit dans la plupart des cas. Je suis encore jeune, beau et sportif et la classe éco me convient bien.

Je pense que quand on a les moyens de se payer des choses confortables, voire même de luxe, c’est bien d’en profiter de temps en temps, mais il ne faut pas non plus devenir trop habitué ou trop dépendant de ça.

J’aime bien aller dans les hôtels 5 étoiles et dans les boui-bouis, et passer de l’un à l’autre parce que chacun a des plaisirs différents. Ça permet aussi de mieux profiter des avantages de chacun, de ne pas être trop habitué à l’un ou à l’autre.

Une petite astuce pour vous adapter plus facilement au jetlag quand vous voyagez, c’est que : dès que vous entrez dans l’avion, mettez tous vos appareils à l’heure de l’endroit où vous allez et vous ne dormez pas tant que ce n’est pas l’heure de dormir là-bas.

Moi, je suis parti à 14 heures. J’ai mis tous les appareils à l’heure de Phoenix. Pour moi, il est 14 heures 45. Je ne m’endormirai pas tant qu’il ne sera pas 23 heures ou minuit.

Ça permet de se mettre tout de suite dans le bain et ça fait sans doute gagner un jour ou deux de jetlag.

Ça fait plaisir de se réveiller devant un paysage superbe sous les yeux. C’est sûr que ce n’est pas à Londres qu’il y a des cactus et un ciel aussi clair tous les jours.

Il fait un peu froid, mais faire un petit seven minutes workout le matin, ça réveille.

Après, vous faites un high five all up et vous pouvez bien démarrer votre journée avec plein d’énergie.

Ensuite, un moment pour la méditation.

Une bonne omelette pleine de légumes, des fruits, du thé vert pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner sain.

C’est le début de la journée. Je vais sans doute aller après dans la piscine qui est chauffée, qui a une superbe température, avec un ami entrepreneur Ricardo Teixeira, le double champion de monde de karaté.

Dans les jours qui viennent, je vais participer à mon groupe mastermind. Ça fait déjà la sixième année que je vais faire cela.

C’est un investissement qui est important pour moi parce qu’aujourd’hui, pour participer au mastermind de Jeff Walker, c’est 34 000 dollars par an. Mais c’est un investissement que je suis heureux de faire chaque année parce qu’il est tout simplement largement rentabilisé.

Le message que j’aimerais faire passer, c’est que : c’est toujours intéressant d’investir de manière intelligente dans votre propre éducation, dans votre propre amélioration, et aussi dans le fait de vous mettre en relation avec des personnes.

Après, ça peut passer par aller dans une école de commerce pour faire un MBA, mais je ne suis pas très fan de ces trucs institutionnels, corporate.

On peut aussi investir parfois des sommes importantes dans des formations, dans des groupes, dans des échanges qui sont faites par des gens, non pas des professeurs, mais que des gens qui sont vraiment dans le monde, sur le terrain, et qui partagent des trucs concrets qu’ils utilisent eux-mêmes. Je trouve que ça fait toute la différence.

Et même si aujourd’hui, vous ne pouvez pas participer à un mastermind de grande qualité comme cela où forcément il y a un investissement important, entourez-vous de gens qui sont dans la même démarche que vous, qui vont partager leurs joies, leurs peines, leurs bonnes astuces, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et vous allez être beaucoup plus puissants ensemble que chacun tout seul dans votre coin.

Participer à un mastermind, déjà c’est un investissement. Mais il ne suffit pas de pouvoir investir. Il y a plusieurs critères, notamment, ce n’est pas fait pour les débutants.

Si vous êtes débutant, c’est génial. Mais il y a des choses qui ne sont pas intéressantes pour un débutant. Il faut attendre d’avoir atteint un certain niveau pour que ça ait vraiment de la valeur pour vous.

Je n’accepte pas d’entrepreneurs qui font moins de 50 000 euros par an.

Aujourd’hui, il n’y a aucun entrepreneur dans mon mastermind qui fait moins de 100 000 euros par an à part un, Eric. Mais il a vendu une entreprise qui était déjà un succès. Il est en train de redémarrer de zéro, mais quelque part, il ne démarre pas de zéro.

Donc si vous faites en dessous de 50 000 euros, dites-vous que ce sera pour l’année prochaine. Puis de toute façon, aujourd’hui, ça ne vous apporterait pas autant que cela.

Il faut que vous puissiez apporter au groupe et que ça vous apporte aussi évidemment.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂