Pourquoi il faut aller à FIDJI… et en repartir RAPIDEMENT :)

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo  » Comment vous RELAXER et vous RESSOURCER cette SEMAINE  » : https://www.youtube.com/watch?v=4d_roQ3bUDc&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=0LljHslefkQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi il faut aller à FIDJI… et en repartir RAPIDEMENT 🙂 » :

Fidji est un pays qui se trouve dans le Pacifique, composé d’à peu près un millier d’îles dont quelques dizaines sont habitées.

Ce qui est extraordinaire et qui est présent dans tout à Fidji, c’est-à-dire dans l’atmosphère, dans l’air, dans l’ambiance, dans la façon dont les gens interagissent avec les autres, c’est le Fidji time.

En gros, quand vous demandez l’heure à Fidji, les Fidjiens vous répondent : « dude, it’s day time ». « C’est l’heure du jour, arrête de te prendre la tête. »

C’est un peu exagéré, mais cela décrit l’état d’esprit qu’il y a là-bas.

Il y a quelque chose qu’ils disent très souvent, c’est : « No worries, it’s Fidji time ». On ne se prend pas la tête, la vie est belle, profitons du moment présent.

Mais tout n’est pas parfait parce qu’il y a bien sûr les revers de la médaille. C’est très rare de voir un fidjien arriver à l’heure à un rendez-vous qu’il vous donne.

Je suis resté 15 jours à Fidji. Au bout d’un moment, je me suis dit : Il faut absolument que je me barre parce que sinon je ne vais rien faire de ma vie.

C’est tellement relaxant. On se laisse tellement prendre justement dans cet état d’esprit que ça fait du bien à l’âme et au corps.

Au-delà de ça, Fidji, c’est des îles tropicales avec des eaux transparentes qui sont remplies de poissons. Rien que le fait de prendre un masque et un tuba, et on peut voir des milliers de choses extraordinaires.

La plongée sous-marine est géniale aussi. La température de l’eau est parfaite. Les gens sont sympas.

Ce n’est vraiment pas cher. En plus, c’est une ancienne colonie britannique. Tout le monde parle anglais.

Une chose très intéressante aussi, c’est qu’il y a une double culture parce qu’il y a à peu près un million d’habitants.

La moitié des habitants est composée de Fidjiens d’origine qui sont un peuple océanique. Et l’autre moitié, ce sont des Indiens d’Inde qui ont migré au début du XXe siècle pour différentes raisons.

On a deux mondes très séparés. On a les Fidjiens qui sont baptistes qui parlent anglais, et on a les Indiens qui sont encore hindouistes pour la plupart.

Vous pouvez voir une église catholique, et juste à côté, un temple hindou bariolé de couleurs avec tous ses dieux. C’est vraiment impressionnant.

Je suis allé à Fidji il y a longtemps déjà, fin 2010. C’était le deuxième pays que j’ai fait en dehors de l’Europe, juste après Wallis et Futuna. Je vous le recommande vraiment.

Ça peut paraître loin, mais ce n’est pas si cher que ça d’y aller si vous y prenez un peu à l’avance. Une fois sur place, ça ne coûte absolument rien.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂