Pourquoi il est PLUS FACILE pour moi de faire UNE vidéo par JOUR que TROIS par SEMAINE (18/365)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo  » Interview de Poisson Fécond à POIL : tous ses plans pour CONQUÉRIR le MONDE  » : https://www.youtube.com/watch?v=1gJN-XWzEcY&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

– La vidéo  » Pourquoi ai-je aussi peu de VUES par rapport à mon nombre d’ABONNÉS ? (10/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=CZu8CAN2zmQ&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=jnAQTZudLrk

Crédits vidéo : CHRIS : (X) Trucs Étonnants Sur Game of Thrones
https://www.youtube.com/watch?v=auhwEQ6nqgY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi il est PLUS FACILE pour moi de faire UNE vidéo par JOUR que TROIS par SEMAINE (18/365) » :

Pourquoi je me sens libéré depuis que je fais une vidéo par jour au lieu de faire deux ou trois vidéos par semaine ? Et qu’est-ce que ça signifie pour votre façon de créer du contenu sur le web ?

Cela peut paraître surprenant mais depuis que je me suis mis à faire une vidéo par jour, je me sens vraiment libéré d’un poids.

Le fait est que avant, pendant les un an où j’ai arrêté de publier une vidéo par jour, j’avais deux émissions avec une thématique bien précise : le jeudi, c’était sur l’entreprenariat et le dimanche, sur le développement personnel, et une vidéo éventuellement le mardi qui était sur un sujet libre.

Je me sentais limité par cette répartition obligatoire de 50% d’entreprenariat et 50% de développement personnel.

En faisant une vidéo par jour, je suis libre entièrement de choisir mon sujet et selon le rythme qui me convient.

Il y a quelques mois, j’avais été invité chez une amie à Londres et je discutais de ce que je faisais avec un des invités à la soirée. Il m’a dit : c’est dingue, comment tu as fait pour faire une vidéo par jour pendant 465 jours ? Ça devait être le bagne, ça devait être horrible.

Je l’ai regardé dans les yeux et je lui ai dit : tu ne peux pas savoir à quel point ça a été une promenade pour moi, j’ai adoré faire ça.

La quantité et l’approche que vous allez avoir dans votre contenu va complètement dépendre de votre style. Vous devez explorer différentes choses pour trouver votre style.

Aujourd’hui, je trouve qu’une vidéo par jour, c’est la manière la plus facile et la plus efficace de créer du contenu que ma communauté aime, qu’elle regarde, commente, partage, et puis surtout du contenu qui fait agir ma communauté.

Bien sûr aussi, pendant trois ans et demi, je me suis focalisé sur l’écriture de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » qui a quand même 620 pages, 500 références scientifiques. Donc clairement, je ne voulais pas non plus passer trop de temps à écrire des articles.

Je vais peut-être m’y remettre parce que j’aime aussi beaucoup ça maintenant que j’ai terminé mon livre.

J’ai exploré des tas de choses.

J’ai créé beaucoup de contenus de texte, beaucoup de contenus audio, beaucoup de contenus vidéo avec un format plutôt décontracté où j’ai un sujet précis dont je vais vous parler. Mais je n’ai pas de plan ultra précis, je n’ai pas de script que je travaille pendant des heures et des heures. Je vous fais juste un partage plutôt spontané et décontracté.

C’est un style qui est très différent par exemple de celui de Poisson Fécond qui fait des vidéos d’une qualité largement supérieure à celle que je vous fais, mais qui demande aussi une préparation, un travail qui est largement supérieur.

Chris m’a dit qu’il écrit chaque phrase qu’il doit dire. Je crois que c’est à peu près le cas de tous les youtubers vraiment connus, c’est-à-dire ceux qui ont plus d’un million d’abonnés. Et il peut passer une semaine, 35-40 heures de travail sur un script.

Ensuite, une vidéo de 5 minutes lui prend deux heures de tournage et son monteur met une semaine de travail complet, donc 35 heures à monter une fucking vidéo de 5 minutes.

On n’est pas du tout dans les mêmes standards de préparation et de production.

Dans une vidéo qui va durer 5-6-7 minutes, cela m’a pris peut-être 10 minutes à tourner en tout et pour tout parce que des fois, j’ai fait des erreurs. On a fait des cut où j’ai fait des versions avant que vous n’avez pas vu. Après, mon monteur ne va pas mettre une semaine pour monter cette vidéo vu que si on fait une vidéo par jour, il ne s’en sortirait pas.

Ce n’est pas du tout le même style.

La manière dont vous allez créer du contenu et la préparation que vous allez y mettre, ça va dépendre de plein de choses.

Et si demain, je voulais faire comme Chris de Poisson Fécond et préparer autant, pour l’instant, je ne pourrais pas parce que je suis en train de voyager partout, parce que je gère aussi mon entreprise, mes produits, mes clients.

Ne vous stressez pas trop sur la qualité de production et à suivre un format rigide. Ce qui est vraiment important, c’est d’avoir un minimum de fréquence.

Je recommande sur le web de ne jamais descendre en dessous de un contenu publié par semaine. Pour moi, c’est vraiment le strict minimum pour non seulement exister, mais aussi vous développer et puis garder le contact avec votre audience, la fidéliser.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

vidéos moi la semaine facile