Pourquoi c’est GÉNIAL d’avoir une entreprise sur INTERNET :)

Aujourd’hui je partage avec vous les AVANTAGES GÉNIAUX d’avoir une entreprise ENTIÈREMENT gérable sur Internet, ce que les anglo-saxons appellent un « laptop business ».

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La chronique de « La semaine de 4 heures » : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/
– La semaine de 4 heures sur Amazon : http://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=QA1AdI1vTrg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi c’est GÉNIAL d’avoir une entreprise sur INTERNET 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors comme vous pouvez le voir, derrière moi, il y a un sapin de noël. Et c’est normal vu qu’on est début décembre. Mais peut-être que si vous avez l’œil, vous aurez remarqué un petit détail qui peut paraître un petit peu bizarre. Justement, on est au mois de décembre et c’est tout simplement que je suis en T-shirt. Et même mieux que ça, regardez un petit peu, je suis en tongue carrément. Alors si vous avez regardé la dernière vidéo, vous savez, c’est parce que je suis au Brésil, à Sao Paulo très exactement et que donc, ici en France en ce moment, il faut 5 degrés et que là, il fait plutôt 25-30.

Et si je vous fais cette vidéo, c’est justement pour partager avec vous quelque chose qui a vraiment complètement changé ma vie et que je vous encourage fortement à faire. C’est tout simplement de vendre des produits sur Internet et même de faire en sorte au maximum que votre compagnie soit entièrement gérable sur Internet.

Là, je viens juste d’ouvrir les inscriptions de ma formation Webinar Pro et je me trouve à l’autre bout du monde, au Brésil en train de profiter du soleil et de la chaleur alors qu’en France, il fait un petit peu froid. Et c’est ce que permet une entreprise qu’on peut entièrement gérer sur Internet. C’est ce que les américains appellent un laptop business, c’est-à-dire un business qu’on peut gérer entièrement à partir de son ordinateur portable.

Alors, vous allez me dire : « Mais attends Olivier, là, t’es en plein lancement, c’est quand même du boulot un lancement. » C’est vrai c’est beaucoup de boulot, un lancement orchestré. D’ailleurs, j’en fais deux par an et c’est vrai qu’à chaque fois, on travaille – comme dirait Maxence un de mes élèves – on travaille comme un chinois pendant deux fois par an. Mais voilà. Comme c’est juste deux périodes par an où je travaille comme un fou, je les apprécie beaucoup parce que je sais que dans le reste de l’année, ça va être beaucoup plus cool.

Alors pourquoi être au Brésil alors qu’effectivement, je ne peux pas en profiter complètement parce que c’est vrai que je passe quand même beaucoup de temps dans la chambre d’hôtel en train de répondre aux commentaires, de répondre aux emails, de gérer un petit peu tous ces aspects du lancement.

C’est tout simplement parce qu’on m’a invité à participer à une conférence de marketing Internet. Il y a un entrepreneur qui est organisateur de cette conférence qui va m’interviewer devant à peu près 1500 entrepreneurs brésiliens, justement par rapport à ce style de vie qui permet de voyager un petit peu partout dans le monde. Donc, je lui ai dit : OK. C’’est vrai que normalement, j’évite surtout de voyager pendant les lancements parce que je préfère être chez moi et avec, comment dire, tous les moyens productifs à côté. Mais je vous avoue qu’être là en décembre ; et ici, c’est une des plus dynamiques de Sao Paulo. Je vous ai montré dans la vidéo d’hier mais c’est plein de gratte-ciel. Ce n’est pas vraiment, ce n’est pas aussi glamour, ce n’est pas aussi plutôt que Rio – ça, c’est clair – mais en tout cas, je me balade là dans la rue en T-shirt au début du mois de décembre. Et ça, ça fait quand même plaisir.

Donc, voilà. C’est ce que je veux partager avec vous aujourd’hui dans cette petite vidéo sans prétention. Un business sur Internet, ça vous donne la flexibilité de pouvoir être partout dans le monde. Et quand je dis partout dans le monde, ça ne veut pas dire que comme moi, vous devez passer plus de 6 mois par an à l’étranger comme je le fais. Ça peut être simplement d’aller dans la campagne dans la maison de campagne où vous avez toujours rêvé de vivre plutôt que d’être à la ville parce que vous devez être là, parce que vous avez des clients, parce que vous avez votre patron, parce que vous n’avez pas de contraintes. Mais voilà, être libre de vivre où vous voulez, de vous déplacer où vous voulez, de ne plus avoir cette contrainte géographique. C’est vraiment une liberté absolument géniale. Et je peux que, c’est tout le mal que je vous souhaite de pouvoir arriver à cette indépendance géographique qui est, selon moi, un des aspects fondamentaux d’une liberté vraiment très agréable.

Je veux dire pendant plus de 10 ans en fait, j’étais entrepreneur dans une entreprise beaucoup plus classique. Ma toute première entreprise, celle que j’ai créée à 19 ans, c’est une entreprise de prestations informatiques et de développement logiciel. J’étais comme beaucoup limité en termes d’option géographique. Je veux dire, j’avais des clients à voir, des fournisseurs à voir. J’avais tout un tas de contraintes qui faisaient que je ne pouvais pas voyager beaucoup. En plus, comme je travaillais un petit peu comme un fou, je prenais très rarement des vacances. Je veux dire, c’était courant que je prenne seulement une semaine de vacances par an. Et jusqu’à 2010, je n’avais jamais quitté l’Europe de ma vie. En fait, j’ai commencé à quitter l’Europe juste avant que je vende ma première entreprise, juste quand la deuxième, celle que je gère aujourd’hui a commencé à décoller parce que je pouvais la gérer entièrement sur Internet. Donc, je suis allé à Fidji. Voir les îles Fidji à l’autre bout du monde, c’est vraiment génial.

Donc, pensez-y. Quel type de produits vous pourriez commencer à vendre sur Internet ? Est-ce que si vous avez déjà un business, vous ne pourriez pas essayer de le virtualiser un maximum, de le mettre en ligne un maximum pour vous donner justement plus de liberté, plus de flexibilité.

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’entreprises qui n’ont plus besoin d’avoir des employés dans un bureau. Elles peuvent très bien avoir des employés ou des prestataires qui travaillent pour elles entièrement à distance avec une connexion Internet. Moi, je n’ai pas d’employé mais j’ai quelques prestataires qui travaillent pour moi de temps en temps, et je n’ai aucun prestataire de ma vie. En fait, c’est que des prestataires. Il y en a qui sont au Maroc. L’assistante de recherche que j’ai prise pour mon livre, elle vit aux Emirats Arabes unis par exemple. Elle est française mais elle vit aux Emirats Arabes unis. J’ai pris une assistante qui à l’époque vivait en Chine, qui après est partie au Brésil. Là, elle est revenue en France mais je ne sais pas pour combien de temps. Enfin, vous voyez, aujourd’hui avec Internet, l’emplacement géographique a beaucoup moins d’importance. Et c’est quelque chose que très peu de personnes ont finalement encore pleinement, complètement réalisé à quel point ça chamboule un petit peu les codes, ça chamboule les habitudes.

Je veux dire, il y a beaucoup de gens aujourd’hui qui se rendent tous les jours au bureau et qui ne se rendent pas compte qu’ils pourraient le faire une grande partie, voire la totalité de leur boulot à distance. Je veux dire, relisez le chapitre de « La semaine de quatre heures » sur comment négocier un contrat de… au moins de passer une journée, de faire une journée de travail à distance de chez vous. Et ça peut vraiment changer complètement votre vie.

D’ailleurs, si vous êtes employé et pas entrepreneur et que vous ne comptez pas créer votre entreprise tout de suite ou votre entreprise sur Internet, c’est aussi une possibilité. C’est de dire à votre employeur : Hé, écoutez.

Relisez le chapitre de « La semaine de quatre heures » là-dessus, c’est négocier avec votre employeur un contrat de travail à distance qui vous permet aussi de profiter de cette flexibilité que donne Internet. Aujourd’hui, il y a de fortes chances. Alors, ce n’est pas vrai pour tous les métiers. Clairement si vous êtes boucher, c’est compliqué, quoi que vous pourriez très bien faire une boucherie en ligne, pourquoi pas. Mais il y a beaucoup de métiers qui peuvent être faits aujourd’hui entièrement à distance.

Donc, pensez-y, réfléchissez, posez-vous la question : est-ce que mon métier ne pourrait pas être fait à distance ?

Alors, c’est vrai que quand on passe d’un métier qu’on fait dans un bureau avec des collègues à un métier qu’on fait sur Internet, le gros problème souvent, c’est qu’on perd cette socialisation automatique qu’on a puisque comme le dit Tim Ferriss dans son livre, on n’a plus les mauvaises blagues autour du mauvais café de la machine à café ; mais c’était quand même des blagues avec de collègues, et du coup, ça manque un peu. Donc, il faut trouver une autre manière de socialiser avec des personnes.

Ça, c’était une parenthèse pour les salariés. Mais vous avez compris, ce que je veux partager avec vous dans cette vidéo, c’est : Internet, c’est génial. Quand vous vendez sur Internet, ça vous donne une flexibilité, une souplesse extraordinaire que très, très peu de gens aujourd’hui peuvent avoir et il ne faut pas hésiter à en profiter encore une fois. Voilà. Début décembre, ici à Sao Paulo, il fait 25 degrés et c’est vraiment très agréable même si en ce moment, je suis en train de travailler.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. J’espère que ça vous a inspiré à vous aussi de tirer parti au maximum des possibilités d’Internet. Comme d’habitude, pour recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne justement d’autres techniques et stratégies pour créer ou développer un business avec votre blog, vous cliquez sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, ce que je vous propose, c’est d’en regarder une autre juste à côté là et de voir si elle ne vous plaît pas davantage.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂