Pourquoi c’est BIEN de VISITER les MUSÉES GÉNIAUX :) (46/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « Comment développer votre sens de l’ESTHÉTISME (15/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=zQ4q82ja6n0&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=ca1D9ofnlKg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi c’est BIEN de VISITER les MUSÉES GÉNIAUX 🙂 (46/365) » :

Je me trouve au Victoria and Albert Museum à Londres et ça m’inspire pour partager avec vous pourquoi vous devriez aussi aller dans des musées géniaux.

Le musée Victoria and Albert Museum est un musée qui a été créé à la base sur une déception.

En 1851, il y a eu l’exposition universelle des sciences et des techniques à Londres. Tous les pays européens occidentaux étaient là pour montrer leur savoir-faire au niveau scientifique, au niveau des arts et des techniques.

Les Britanniques n’étaient pas mal placés en termes technique. Mais par contre, ils étaient largement derrière en termes de design par rapport aux Français, aux Italiens et aux Espagnols. Ça les a un peu vexés.

Le roi de l’époque a décidé de créer un musée où les plus belles œuvres d’art du monde vont être rassemblées. Et le premier critère sera l’esthétisme et la préservation de la pièce.

Il faut que la pièce soit bien conservée pour qu’elle soit vraiment belle pour pouvoir inspirer tous les scientifiques, les ingénieurs, les designers en Grande Bretagne.

Donc, le musée a été créé spécifiquement pour vous inspirer à être plus créatif. Et pour la plupart du musée, même si ce n’est pas explicitement dit, c’est aussi le cas.

Bien sûr, il y a plein de fonctions au musée.

Mais si vous êtes bloqué dans un projet, que vous êtes devant la page blanche quand vous écrivez un livre, que vous êtes bloqué un moment par manque de créativité, sortez de chez vous et allez dans le musée le plus proche de chez vous que vous avez toujours eu envie de visiter et que vous n’avez jamais fait.

Ou retournez dans un musée qui vous avait plu, mais que vous n’avez pas visité depuis longtemps.

Ça peut vraiment être quelque chose qui va vous permettre de sortir de votre quotidien tout en étant vraiment stimulant intellectuellement et créativement.

Vous pouvez même voir cela comme une forme de méditation.

Vous pouvez aller dans un musée et vous perdre dans la contemplation des pièces pendant des heures.

Laissez votre cerveau se fixer sur les images, sur les sensations que ça vous fait ressentir, sur les associations d’idées. Ça vous fait sortir de votre cocon intellectuel et culturel.

En plus, vous allez pouvoir être inspiré par la réalisation de grands hommes qui souvent ont été critiqués durant leur vie, qui ont dû se battre contre ces critiques pour pouvoir imposer leur manière de voir, et qui ont influencé des centaines, des milliers, parfois des millions de gens, toute une génération.

Il y a plein de raisons pour aller au musée. En plus, vous allez même faire du sport parce que ça fait parfois beaucoup marcher.

Puis, les musées à Londres sont absolument incroyables puisque non seulement ils sont géniaux, on a le musée des sciences qui est extraordinaire, le British Museum, et ce musée Victoria and Albert Museum que je recommande fortement.

En plus, ils sont gratuits. En tout cas, tous ceux qui sont gérés par le gouvernement. Donc, c’est vraiment dommage de vous priver la prochaine fois que vous venez à Londres.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

pourquoi visiter un musée