PLUS de BONHEUR en 3 min : une technique SCIENTIFIQUEMENT prouvée

Aujourd’hui je partage avec vous une technique SCIENTIFIQUEMENT prouvée pour être plus HEUREUX en 3 minutes.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Il s’agit d’une technique vieille comme le monde, que la science moderne a validée comme apportant plus de BONHEUR 😉 .

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=rVjpbQHULT4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « PLUS de BONHEUR en 3 min : une technique SCIENTIFIQUEMENT prouvée » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est comment avec une toute petite habitude très simple, vous pouvez devenir plus heureux. Vous allez voir, c’est simple et efficace.

En fait, il y a la science qui s’est déjà intéressée à qu’est-ce qui nous rend heureux. Et une des découvertes qu’ils ont fait – ce n’est pas vraiment une découverte puisque finalement c’était connu de pas mal de gens depuis longtemps, mais en tout cas, ils ont prouvé qu’effectivement, c’était vrai – et bien c’est tout simplement que une des choses qui nous rend le plus heureux, c’est de faire une bonne action, un don, une action désintéressée, de manière aléatoire de temps à autre. C’est-à-dire que parfois, alors que vous aviez absolument pas prévu de le faire, vous voyez une opportunité d’aider quelqu’un de manière désintéressée et vous le faites. Et ça nous apporte énormément de bonheur.

Ça peut être vraiment des actions extrêmement simples mais peut-être des choses que l’on n’a pas forcément l’habitude de faire. Donc ce que je vous propose, c’est que dans les prochains jours, essayez d’avoir ce réflexe, cette vision, cette approche, essayez de mettre en place votre moteur de recherche à BA et de voir tout autour de vous ce que vous pourriez faire que vous n’auriez pas fait forcément pour aider de manière désintéressée quelqu’un. Ça n’a pas besoin d’être compliqué, ça n’a pas besoin de vous prendre plus de quelques secondes ou plus d’une minute. Mais prenez l’initiative de le faire. Ça peut être aussi simple que de voir quelqu’un qui a l’air paumé et de lui demander : « Monsieur, vous cherchez quelque chose ? Peut-être que je peux vous aider ? » Ou de voir quelqu’un qui regarde une carte ou – je ne sais pas – Google Map sur son Smartphone et qui visiblement ne sait pas trop où aller, pareil, vous pouvez lui donner un petit coup de main.

Par exemple, aujourd’hui, et c’est ce qui m’a donné l’idée de vous faire cette vidéo, et bien je me baladais ce midi. Je m’étais dit : « Hey ! Je vais aller manger ce bon sandwich au saumon que fait la boulangerie pas loin de chez moi. » Et en allant à la boulangerie, il y a un mendiant qui m’a dit : « Monsieur, est-ce que vous avez un peu d’argent, j’ai faim. » Bon voilà, des mendiants comme on en voit partout tout le temps dans les grandes villes. Et je veux dire, je ne vais pas vous mentir. Je ne suis pas mère Teresa, je ne suis pas Gandhi, ça m’arrive très souvent de passer devant des mendiants et de ne pas écouter ce qu’ils me disent et de leur dire non quand ils me demandent de l’argent. Je pense que bon, on a tous vécu ça à un moment ou à un autre. Donc voilà, je passe devant ce mendiant et puis là, je me dis : « Tiens, moi je vais acheter un sandwich finalement. Ce gars-là m’a dit qu’il a faim, pourquoi je ne lui achèterai pas un sandwich tout simplement ? Ça lui fera plaisir et puis voilà, ça me fera plaisir et puis voilà. Pourquoi pas ? »

Donc c’est ce que j’ai fait. Je suis allé à la boulangerie, j’ai acheté mon sandwich et j’en ai acheté un pour lui en même temps, un bon sandwich au saumon. Et puis quand je suis repassé, je lui ai donné, il était très, très content. Donc voilà, je lui ai dit bon appétit. Et je suis reparti. J’étais content, je me suis dit ben voilà : « Au moins, j’ai fait plaisir à cet homme qui est triste dans la rue comme ça. Là au moins, il peut manger un bon sandwich. » Et voilà, ce n’est pas grand-chose. Je ne vais pas dire que j’ai révolutionné le monde en faisant ça mais j’ai fait ma petite BA et j’étais content de moi, j’étais heureux et je pense que j’ai aussi fait un heureux.

Voilà, ça peut être quelque chose d’aussi simple que ça. Ça n’a pas besoin d’être compliqué et si vous faites ça régulièrement, vous serez naturellement plus heureux. C’est comme ça, on est câblé pour apprécier quand on donne aux autres.

Alors, je ne vous dis pas de vous sacrifier et de tout abandonner pour les autres. Je pense que charité bien ordonnée commence par soi-même, c’est clair, et qu’on apporte énormément de valeur ne serait-ce qu’en même temps, quelqu’un qui est indépendant, autonome, et qui n’a pas besoin d’aide des autres, enfin en tout cas, qui n’est pas dépendant des autres pour vivre. C’est déjà pas mal de s’aider soi-même. Mais de temps en temps, donner des petits coups de main, ça fait plaisir et ça ne fait pas de mal. Et c’est, on dirait une relation finalement avec la vidéo sur la spirale de l’abondance où je vous parlais de ce concept d’aider quelqu’un, de lui demander de faire trois autres BA en échange. Donc là en l’occurrence, comme c’est des petits trucs, je ne vais pas demander au mendiant de faire trois BA quand même en échange du sandwich, il ne faut pas déconner. Mais peut-être que vous pouvez aussi mixer ça avec la BA que vous allez faire.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc pour recevoir gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » pour justement avoir plein d’astuces comme ça pour être zen et plus heureux dans votre vie, vous cliquez tout simplement sur le lien qui apparaît ici en bas de la vidéo, vous laissez votre prénom et votre email. Et donc, je vous l’envoie immédiatement par email. Vous pouvez aussi cliquer sur la couverture qui est là. Et puis comme d’habitude j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la, si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂