Peut-on vendre des produits PHYSIQUES avec les MÉTHODES que j’enseigne ? (la question du jeudi)

Aujourd’hui je partage avec vous comment utiliser les méthodes du MARKETING INTERNET pour VENDRE des produits PHYSIQUES, avec un autorépondeur par exemple;

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Comment Benoit et Geoffrey de Bonne Gueule battent les sites ecommerce avec leur blog :
https://www.youtube.com/watch?v=c8zbHI70bX4&list=PLlNaq4hbeacRWPRSXfpEEQssbJVYlPhDr
– Comment Nicolas a gagné 25 000 euros en un an avec son blog (Blogueur Pro) :
https://www.youtube.com/watch?v=T9lLWGy3xMg&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://www.youtube.com/watch?v=gs6JgPWPjEg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Peut-on vendre des produits PHYSIQUES avec les MÉTHODES que j’enseigne ? (la question du jeudi) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est la question du jeudi, hey ! Donc aujourd’hui, je réponds à une question de Vincent38 qui me dit : « Bonjour Olivier, tu nous as parlé l’année dernière de produits qui étaient dans la plupart des cas des formations. Peut-on utiliser les mêmes outils pour des produits, moi qui vends du vin par exemple ? »

Alors, je te remercie beaucoup Vincent d’avoir posé cette question parce que c’est une question que se posent beaucoup d’entrepreneurs. C’est vrai qu’on voit souvent ces outils utilisés par des gens qui vendent des livres numériques, des formations en ligne, ce genre de choses. Et la réponse à ta question est oui à 2000%, j’irai même jusqu’à dire à 2 milliards de pourcent.

En fait, je pense que l’utilisation de ces outils par les business traditionnels qui vendent des produits physiques ou de la prestation de services peut vraiment, vraiment, vraiment leur permettre de tirer leur épingle du jeu. Donc, voilà.

Quels sont les outils dont je parle ?

Et bien finalement, avoir un blog pour générer du trafic organique, utiliser un autorépondeur – c’est ça surtout le plus important – pour générer une liste email et puis derrière, vendre des produits grâce à sa liste. Et je pense que dans le domaine du vin, il y a vraiment une carte à jouer. D’ailleurs, je donne toujours comme exemple depuis 2010 à peu près l’exemple de voilà, créer un blog sur le vin en France, ça peut vraiment cartonner. J’ai encore rien vu de vraiment très intéressant sur le sujet. Je veux dire, quand je dis créer un blog, ce n’est pas créer un blog comme ça, c’est créer un blog en suivant la méthode qui fonctionne.

Aux Etats-Unis, il y a des gens qui ont bâti des empires avec ça, notamment Gary Vaynerchuk qui a transformé une petite épicerie de quartier en business qui fait des millions, plus de 50 millions de dollars par an de résultat, tout ça avec un blog de vidéo sur le vin. Donc, il y a vraiment quelque chose à faire. Et je te recommande d’aller voir tout simplement cette vidéo que j’ai faite d’une interview de Benoît et Geoffrey du blog Bonne Gueule. Ils ont un blog sur la mode pour les hommes, et ils ne se contentent pas de vendre des produits numériques sur leur blog, même s’ils le font notamment en vendant des livres numériques, mais ils vendent aussi des produits physiques puisqu’ils sont en partenariat avec des créateurs et qu’ils vendent régulièrement à leur liste des chemises, des jeans, des chaussures, des vêtements uniques qui sont édités à quelques centaines d’exemplaires. Et ces produits partent littéralement en quelques heures. L’audience de Bonne Gueule s’arrache ces produits-là. Et ils expliquent toute leur stratégie dans cette interview. Donc, je te recommande d’aller voir ça et puis je recommande à tous ceux qui sont intéressés d’aller voir ça.

Donc, surtout ne croyez pas que tous les outils que je partage sont uniquement adaptés aux produits numériques. En fait, ils sont adaptés… Ce n’est pas compliqué. A partir du moment où vous proposez des produits qui intéressent votre audience, vous pouvez utiliser ces outils-là.

Je parle beaucoup de produits numériques puisque finalement, c’est mon cœur de métier. Et aussi le gros avantage, c’est que évidemment, on a beaucoup moins de contraintes de production, de stockage, de distribution évidemment et on a aussi des coûts qui sont beaucoup moindres. Mais ça n’empêche pas qu’on peut vraiment tirer son épingle du jeu en vendant des produits physiques. Et Benoît et Geoffrey de Bonne Gueule y cartonnent et ils ont un résultat qui est supérieur à pas mal de site e-commerce dans le même domaine qu’eux. Alors que voilà, vous allez sur leur blog, ils n’ont même pas de catalogue. C’est un blog normal, on s’inscrit sur un mailing list. Et de temps en temps, ils font comme ça des offres commerciales sur des vêtements qui sont édités à quelques centaines d’exemplaires. Voilà vraiment de quoi méditer pour tous ceux qui envisagent de vendre des produits physiques.

Et puis, il y a aussi cette vidéo de Nicolas Elzeard qui est un coach sportif et qui explique dans cette vidéo justement comment il a utilisé le blogging et les webinars pour vendre davantage de coaching sportif, donc de la prestation de service. Notamment, comment il s’est fait inviter à la Réunion tous frais payés par un client qui voulait qu’il le coache pendant une semaine. Ensuite, Nicolas, il ne s’est pas contenté de faire de la prestation de service. Il a aussi transformé ses compétences en produits.

Voilà. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous pouvez aussi recevoir gratuitement en complément mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business sur Internet avec un blog. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas de cliquer parce que voilà, ça ne marche pas, vous allez sur olivier-roland.tv/livre, le lien s’affiche juste là. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis donc en complément, allez voir cette interview de Benoît et Geoffrey de Bonne Gueule et puis cette vidéo de Nicolas Elzeard qui explique comment il a été invité tous frais payés à la Réunion grâce à son blog.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂