PERSÉVÉRER c’est bien, MÉTA-PERSÉVÉRER c’est mieux ! :)

Aujourd’hui je partage l’importance de la PERSÉVÉRANCE pour RÉUSSIR dans la vie et dans votre business… et surtout de l’importance de la MÉTA-PERSÉVÉRANCE !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

MÉTA-PERSÉVÉRANCE, autrement dit, « persévérer intelligemment » : si une méthode n’a pas fonctionné, en utiliser une autre sans renoncer à atteindre l’objectif.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Savoir persister, voilà une qualité que doit avoir tout entrepreneur. Mais il y a persistance et persistance. C’est ce qu’Olivier Roland tente d’expliquer dans cette vidéo tournée à Buzios, au Brésil.
– Les rochers sont bien plus solides que la mer qui vient les frapper : on sait que la mer est un tantinet moins dur que les rochers et pourtant ce que vous voyez dans la vidéo, ce sont des rochers qui ont été façonnés en grande partie par la mer. C’est une excellente métaphore de la persistance. Avec la persévérance, on peut atteindre des objectifs qu’on pourrait croire inatteignables comme les rochers qui ont été sculptés par la mer.
– La méta persistance : La métaphore s’arrête là puisque la mer « agit » toujours de la même manière. Si on fait toujours la même chose pendant un certain temps et qu’on n’arrive pas à obtenir un résultat, à un moment il faut se demander s’il ne faudrait pas adopter une autre manière. C’est la méta persistance. On se fixe un objectif. On applique une méthode pendant un certain temps et cela ne marche pas. A un moment, il faut se dire si la méthode fonctionne pour d’autres, mais pas pour soi. Donc, on essaie une autre méthode. La méta persistance consiste donc à ne pas lâcher l’objectif, mais changer de méthode lorsqu’elle est inefficace.
– Juste équilibre : Il faut trouver le juste équilibre entre persister dans la voie choisie pour atteindre l’objectif et aller expérimenter d’autres méthodes qui sont peut-être plus adaptées pour nous. Il faut parfois être borné et y aller à fond. Mais au bout d’un moment, il faut aussi savoir abandonner et essayer une autre méthode.
– Quand abandonner ? Même s’il faut savoir passer à autre chose, il ne faut surtout pas abandonner trop vite. La baisse de motivation peut être le signe que vous devez changer de méthode. Interrogez aussi votre mentor s’il ne serait pas temps pour vous d’essayer autre chose. Parfois, on pense appliquer une méthode mais on ne l’applique pas vraiment. Donc, appliquez vraiment les méthodes. Prenez l’exemple d’une recette. Un ingrédient oublié peut changer tout le goût à une recette. Donc, soyez sûr d’avoir appliqué correctement une méthode avant d’abandonner.
Ainsi, il faut persister mais de la manière la plus intelligente possible.

http://www.youtube.com/watch?v=-v1m5EyJdq8

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂