Où en est mon LIVRE pour HACKER votre éducation et CRÉER votre entreprise ? :)

Aujourd’hui je partage des nouvelles de mon LIVRE qui 1) montrera les limites du système éducatif français/occidental, 2) comment les contourner pour devenir plus intelligent et 3) créer votre ENTREPRISE en MINIMISANT les risques et en MAXIMISANT votre succès ! 🙂

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=M2xQ_PxjS3s

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Où en est mon LIVRE pour HACKER votre éducation et CRÉER votre entreprise ? 🙂 » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est ce que je partage de temps en temps puisque de toute façon, à chaque fois que je vais à un évènement, on me pose toujours la question, c’est : Mais Olivier, où est-ce que t’en es avec ton livre « By the way » !

Alors, très bonne question. Donc justement, j’ai dépassé hier les – attention, wait for it ! – les 180 000 mots ! Ouh ! Ok. Alors peut-être que vous avez un peu de mal à réaliser ce que ça représente mais il faut savoir qu’un livre de taille moyenne fait 60 000 mots de manière générale. Ça veut dire que là j’ai écrit l’équivalent de trois livres normaux. Et c’est une étape à franchir. C’est peut-être un peu trop gros. Peut-être que mon éditeur va tailler dedans à la hache mais en tout cas, je suis très content parce que je suis en bonne voie pour le terminer, j’estime qu’il est à 90, 95% de complexion.

Il y a un an, j’estimais être à deux tiers du bouquin, et j’avais écrit 100 000 mots de moins. Donc, vous voyez que j’avais pas très bien réalisé l’ampleur de la tâche à laquelle je m’attaquais. Mais là, je pense que je suis assez confiant dans le fait que c’est très bientôt terminé, en tout cas la première version. Après ce que je vais faire, c’est vous solliciter. Je vous enverrai des mails. Je vous ferai sans doute des vidéos sur le sujet pour mettre des études de cas parce que, et d’ailleurs c’est quelque chose que vous devriez utiliser toujours dans votre communication. C’est beaucoup mieux quand on explique un concept ou n’importe quoi de donner des exemples concrets, des études de cas, de gens qui ont appliqué ça pour illustrer un petit peu la chose. Ça devient beaucoup plus réel pour les gens qui vous lisent ou les gens qui vous regardent ou les gens qui vous écoutent.

Et évidemment, je prends mon exemple à plusieurs reprises dans le livre, mais je ne peux pas que m’utiliser parce qu’il y a des gens qui se disent : Ok, ça marche pour lui mais est-ce que ça va marcher pour moi ? Ou d’autres qui pourraient dire : Il n’arrête pas de se la péter celui-là ! Et puis surtout en utilisant des études de cas d’autres personnes, c’est plus vivant, plus intéressant, plus diversifié.

Donc, je suis très content que ça avance. Je suis confiant dans le fait qu’il devrait être publié en 2015. Après, ce n’est pas entièrement dépendant de moi. Ça sera, il faudrait voir avec l’éditeur. Je pense que d’ici mars, avril, il devrait être complètement fini avec les études de cas à l’intérieur c’est-à-dire la première version. Après, il faut voir ce que l’éditeur voudra retirer. Il faudrait que j’en discute avec lui. Et sans doute que pour septembre, octobre 2015, il devrait être publié. Mais encore une fois, je ne maîtrise pas totalement le processus. Je devrais en discuter avec mon éditeur.

En tout cas, merci à tous ceux qui s’informent régulièrement pour savoir où ça en est. Et évidemment, je ne manquerai pas de vous informer quand je serai à la recherche de gens à inclure dans mon bouquin. Donc juste, si vous voulez en faire partie, ne m’écrivez pas tout de suite pour le moment, mais ayez ça à l’esprit. Je rechercherai des gens qui ont réussi à hacker d’une manière ou d’une autre le système éducatif de leur pays, que ce soit en France, au Québec ou en Belgique, etc. des gens qui sont plus ou moins autodidactes, qui ont appris à un moment quelque chose d’important pour eux dans leur vie aujourd’hui tout seul, et des gens surtout qui ont créé ou développé leur entreprise sans beaucoup de fonds, à côté d’un job ou de leurs études tout simplement.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Et puis, je vous dis à très bientôt pour des nouvelles du livre, et puis à demain pour la prochaine vidéo.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

olivier roland hack education