Où en est mon LIVRE, de quoi parle t-il et quelles sont mes PERSPECTIVES dans les 5 ans ?

Aujourd’hui c’est la question du jeudi et je réponds aux deux questions qui ont eu le plus de likes, Où en est mon LIVRE, de quoi parle t-il et quelles sont mes PERSPECTIVES dans les 5 ans ? 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Aujourd’hui, Olivier Roland répond à deux questions du jeudi qui ont reçu le plus de « like ».
1- Où en es-tu avec ton livre ? Il continue à avancer. D’ici 2-3 semaines, cela va faire 2 ans que j’ai commencé à l’écrire. Il est actuellement à 370 pages format A4, soit 730 pages en format A5. Il me reste 20 – 30 pages A4 à faire. Je pense le terminer avant la fin de l’année 2014. Je vais d’abord terminer une première version du livre. Ensuite, je vais rajouter des études de cas. Bref, ce livre va être du lourd, pas seulement en termes de volume, mais également en termes de contenu. Vu que j’y ai passé 2 ans, c’est un livre qui est extrêmement bien recherché. J’ai voulu que le contenu soit appuyé par des recherches scientifiques et statistiques, ainsi que par des études de cas.
2- De quoi parle ton livre ? Il y aura 3 grands thèmes dans ce livre : Thème principal : donner le pouvoir aux entrepreneurs. Thème 1 : les limites du système éducatif français. Thème 2 : combler les lacunes voire squizzer le système éducatif français. Thème 3 : créer son entreprise à temps partiel en minimisant les risques. La version finale du livre devrait sortir vers septembre/octobre 2015.
3- Quelle est la vision de ta société à l’avenir ? Quelles ambitions et projets comptes-tu développer ? Pour les 12 prochains mois, je vais d’abord me consacrer à mon livre. Toutefois, je vais continuer à faire une vidéo par jour. J’adore cela. D’ailleurs, on a dépassé le cap des 8 600 abonnés. Avec un peu de chance, on va passer le cap des 10 000 abonnés avant 2015.
Concernant ma vision sur les 5 années à venir, je veux apporter ma pierre pour changer ce que j’estime être un grand problème en France : le manque d’esprit entrepreneurial. Certes, on est encore dans le top 5 des pays les plus riches, mais cela risque de régresser si on ne réagit pas. L’une des choses à faire, c’est d’encourager justement l’entrepreneuriat. Cela passe par le fait d’avoir le bon état d’esprit, connaître les bons outils et ne pas craindre l’échec.
J’ai aussi pour objectif de faire de mon livre un grand best-seller. Il y a un coût d’opportunité à écrire ce livre. J’aurais pu passer ces 2 ans à créer d’autres produits avec lesquels j’aurai pu gagner beaucoup d’argent. Mais j’estime que j’ai créé ce livre qui est important pour moi et pour les autres.
Je vais aussi voyager. Je vais continuer à créer de contenus sur Internet tout en ayant cette approche 20/80. Bref, les perspectives sont immenses. Ce qui est sûr, c’est que je continue à être un entrepreneur.
Enfin, un de mes projets aussi, c’est d’investir dans des start-ups. Je suis déjà en contact avec The Family. Les start upers de la Silicon Valley ont une vision grandiose de l’avenir. J’envisage également d’y investir .

http://www.youtube.com/watch?v=hygNblwRKzc

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂