Nom de Zeus ! Comment avoir PLEIN d’IDÉES de business avec le VOYAGE dans le TEMPS (56/365)

Changer d’époque, c’est possible! Parcourez le monde, examinez d’autres cultures et vous allez vous rendre compte qu’entre l’Europe, les Etats Unis, un pays en voie de développement, c’est parfois un véritable voyage dans le temps.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment avoir PLEIN d’idées de BUSINESS, la méthode SIMPLE  » : https://www.youtube.com/watch?v=wYA40GbN_xU&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=j0d7KqGTo_Q

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Nom de Zeus ! Comment avoir PLEIN d’IDÉES de business avec le VOYAGE dans le TEMPS (56/365) » :

Comment utiliser le voyage dans le temps pour avoir des idées ?

Il y a une citation de l’auteur William Gibson que j’adore, qui est un auteur de science-fiction. Il dit : « Le futur est déjà là, il n’est juste pas équitablement réparti. »

Il veut dire qu’il peut y avoir des innovations qui sortent et qui peuvent être très courantes dans un milieu, ou dans un environnement, ou dans un pays qui sont complètement inconnues ailleurs.

Vous pouvez aller explorer le futur en allant dans un pays que vous connaissez sans doute qui s’appelle les États-Unis.

Quand vous allez aux États-Unis, dans énormément de domaines, ils ont 5 ans, parfois 10 ans d’avance.

Il y a un livre de Servan-Schreiber très intéressant qui date des années 60 sur le retard que prend l’Europe par rapport aux Etats-Unis qui s’appelle « Le défi américain ».

Il est sorti en 68 le livre et expliquait qu’il fallait absolument que l’Europe s’organise parce que sinon, elle allait prendre beaucoup de retard. Malheureusement, ça se produit toujours.

Quand vous allez aux États-Unis, vous pouvez voir des choses qui vont arriver en Europe dans 1, 2, 3, 4, 5 ans.

Bien sûr, ce n’est pas vrai pour tout. Quand Apple sort l’iPad. L’iPad sort dans le monde entier. Puis, on n’en parle plus.

Mais par exemple, quand Amazon sort le Kindle pour la toute première fois en 2007, il a fallu attendre 2011 pour que la France ait son propre Kindle.

Et ce qui est génial aujourd’hui, c’est que vous n’avez même pas besoin de voyager. Avec Internet, vous pouvez voir ce qui se passe dans le marché américain sans bouger de chez vous avec la magie de l’Internet. C’est absolument extraordinaire.

Donc, en allant aux États-Unis ou simplement en étudiant le marché américain sans bouger de chez vous, vous pouvez repérer des objets, des innovations, des tendances qui ont lieu et, du coup, extrapoler le futur en Europe.

Ça ne veut pas dire que tout ce qui se passe aux États-Unis va forcément arriver en Europe, mais il y a souvent quand même de fortes chances.

Vous pouvez aussi voyager dans le passé parce que ce qui est vrai dans un sens pour les États-Unis est vrai dans l’autre sens pour d’autres pays.

Typiquement quand vous allez dans un pays d’Asie comme les Philippines ou la Thaïlande, il y a des coins qui ne sont pas vraiment encore très développés.

Du coup, vous allez plutôt aux Etats-Unis pour avoir des idées de business que vous allez apporter ensuite en Europe ou au Québec. Autant en Asie ou dans des pays en voie de développement, ça peut être l’inverse

Vous allez dans ces pays en voie de développement, vous voyez des trucs qui ne sont pas encore arrivés qui sont ultra courants dans le pays où vous vivez, et ça peut être une idée de business à implémenter. Vous pouvez bâtir des fortunes avec ce concept.

Ce n’est pas un truc théorique. Il y a des gens déjà qui le font.

Il y a trois frères Allemands qui se sont spécialisés là-dedans et qui ont bâti un empire dans un business qui consiste à copier les startups qui cartonnent aux États-Unis.

C’est le gros problème des Américains. Ils ont un marché intérieur qui est tellement énorme.

En général, ils ne parlent pas d’autres langues. Ils se focalisent beaucoup sur le marché américain et ils oublient que le monde extérieur existe aussi.

Ces Frères Allemands ont découvert qu’ils pouvaient faire cela parce qu’en 99, ils ont vu le démarrage d’ebay aux États-Unis.

Quand ils sont rentrés en Allemagne, ils ont créé un clone d’ebay.

Six mois plus tard, ils l’ont revendu pour 30 millions d’euros carrément à ebay qui voulait s’implanter en Europe. Et ils ont bâti un empire là-dessus.

Après, ce n’est pas vraiment moral de faire cela. Mais en entreprenariat, ce n’est pas comme en création artistique.

Dans la création artistique, même les plus créatifs des artistes s’inspirent de ce qui existe déjà. Mais en entreprenariat, il n’y a pas de honte. À partir du moment que quelqu’un a inventé la roue, ça ne sert plus à rien de l’inventer.

Vous allez apporter une valeur énorme à votre pays en apportant la roue dans votre pays et en faisant en sorte d’être créatif par rapport à l’utilisation de la roue, plutôt que de vous dire : je n’ai pas inventé la roue, je vais essayer d’inventer une roue carrée.

Vous pouvez aussi voyager dans le temps pour avoir des idées de business.

Ça peut aussi être des idées de marketing, de développement de produit. Ça peut être sur l’organisation interne de votre boite que vous allez obtenir des idées.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

des idées business qui cartonnent aux etats-unis