Mon entreprise va MAL : que FAIRE ? (risque de DÉPÔT de BILAN)

Je partage avec vous des astuces à APPLIQUER si votre entreprise va MAL et que vous risquez le dépôt de bilan

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Il s’agit avant tout de réduire immédiatement les dépenses, de ne pas faire l’AUTRUCHE, de demander conseil auprès d’entrepreneurs et ensuite, évidemment de faire rentrer de l’argent, de 3 manières principales notamment.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un dépôt de bilan. Il peut donc arriver qu’elle passe par des moments difficiles et menaçants. Dans cette vidéo, Olivier Roland propose trois actions à amorcer dans le cas où votre entreprise va mal. Ces opérations visent à maintenir la société à flot, le temps de trouver des solutions durables.

1. Réduire les dépenses. Par manque d’expérience, Olivier a failli mettre la clé sous la porte, 6 mois seulement après la création de sa première entreprise. Sur les conseils et avec l’aide d’un ami entrepreneur, il réduit les dépenses pour pouvoir garder la tête hors de l’eau. Vous pouvez, à titre d’exemple, changer de local ou, en dernier recours, réduire l’effectif de votre personnel.

2. Demander de l’aide. Le même ami a permis à Olivier d’obtenir un prêt pour soulager sa trésorerie. Tout comme lui, vous pouvez également demander les conseils de personnes aguerries pour trouver des solutions plus rapidement. Il est important de souligner que la première qualité d’un entrepreneur est de ne jamais faire l’autruche.

3. Ramener de l’argent. Vous avez le choix entre augmenter le nombre de vos clients, augmenter le nombre d’achats de vos clients ou augmenter le panier moyen d’achats de ces derniers. Si vous optez pour la première solution, essayez de dupliquer vos clients les plus rentables. Si vous préférez la deuxième option, faites des promotions et proposez de nouveaux produits ou services. La troisième possibilité revient à proposer des services ou des produits complémentaires.

Mots clés de la vidéo : entreprise, entrepreneur, entreprenariat, dépôt de bilan, difficulté financière, solution, dépenses, réduire les dépenses, charges, redressement, trésorerie, ramener de l’argent, vente, booster les ventes, rentabilité, 20/80, produits complémentaires, services complémentaires, promotions, stratégie de vente, hôtel entreprise, prêt, se faire financer, subvention, erreurs, clients, augmenter le nombre de clients, acquérir de nouveaux clients, démarcher.

https://www.youtube.com/watch?v=X8puSm7kwnQ

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂