MIEUX DORMIR : une astuce à TESTER ! (insomnies)

Aujourd’hui je partage avec vous une astuce SIMPLE à TESTER chez vous pour MIEUX DORMIR !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

C’est une technique que j’utilise avec un excellent taux de succès quand j’ai du mal à m’endormir, typiquement après une journée de séminaire dans laquelle j’ai parlé à plein de personnes et qui fait que la tête qui bouillonne d’idées 🙂

Evidemment il n’est pas garantie que cette technique fonctionne pour VOUS donc vous devez la TESTER pour voir si ça va fonctionner !

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Ne pas arriver à s’endormir, cela peut arriver à tout le monde. Il existe des techniques ou des petites astuces qui permettent de lutter contre l’insomnie. Olivier Roland présente justement l’une de ces techniques dans cette vidéo.
J’aimerai partager avec vous une nouvelle technique qui permet de retrouver le sommeil quand vous n’arrivez pas à dormir. Il s’agit de la pompe.
1 – Attention aux mauvais sceptiques : La technique que je vais vous présenter a beaucoup marché pour moi. Mais après, il y a des personnes chez qui elle s’est avérée inefficace. Cela dépend des personnes. Dans tous les cas de figure, cette technique est un exercice pour votre bon scepticisme. Rappelez-vous la différence entre les bons et les mauvais sceptiques. Quand on va parler d’une technique aux mauvais sceptiques. Ils vont dire : « bof, cela ne va pas marcher. Ce n’est pas possible. » Les bons sceptiques, quant à eux, vont se dire « Ah ouais, ça m’a l’air un peu bizarre. Cela pourrait être vrai. Testons pour voir si elle fonctionne pour moi ou pas ».
2 – Des pompes pour retrouver le sommeil : La technique que je vais partager avec vous pour lutter contre l’insomnie est très simple. Quand vous êtes dans votre lit et que vous n’arrivez pas à vous endormir, levez-vous. Sortez de votre chambre. Allez dans le salon, par exemple. Faites alors 4 séries de pompes. Allez au bout de vos forces dans chaque série. Reposez-vous pendant 1-2 minutes entre chaque série et reprenez. Allez vous recoucher par la suite. Vous serez normalement essoufflé, mais vous allez pouvoir vous rendormir.
3 – Pourquoi du sport ? Vous vous demandez sûrement pourquoi le sport aide à se rendormir. Ce ne serait pas plutôt le contraire ? Quand on fait du sport même si c’est court, le cerveau libère des endorphines. C’est une sorte de shoot d’endorphines ou de drogue. Le cerveau est alors allégé. Il aura moins tendance à envoyer des pensées parasites. Cette technique fonctionne ou non selon les personnes.

http://www.youtube.com/watch?v=IVYShH1WQBA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « MIEUX DORMIR : une astuce à TESTER ! (insomnies) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je me trouve toujours actuellement sur ma péniche à Paris et ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement une technique pour lutter contre les insomnies.

Alors, j’ai déjà partagé avec vous une technique dans une vidéo précédente qui consistait notamment à noter en fait toutes les idées qui vous passent par la tête quand vous n’arrivez pas à vous endormir sur un papier ou un document de manière à externaliser le besoin de vous rappeler quelque chose à quelque chose d’extérieur à votre cerveau. Et là ce que je vais partager avec vous, c’est une technique qui marche extrêmement bien pour moi, que j’ai déjà partagé avec d’autres personnes et qui, en fonction des personnes, marche ou ne marche pas.

Donc, cette technique va être une excellente occasion pour vous de pratiquer le bon scepticisme. Si vous vous rappelez, j’avais fait une vidéo là-dessus. La différence entre les bons sceptiques et les mauvais sceptiques, c’est que les mauvais sceptiques, on va leur parler d’une technique ou d’une chose, ils vont dire : Ah, pff ! Non, ça, ça ne marche pas, ce n’est pas possible. Alors que les bons sceptiques, ils vont dire : Ah oui, je ne sais pas, ça m’a l’air un peu bizarre ou ça m’a l’air d’être trop pour être vrai mais testons pour voir un petit peu si ça fonctionne pour moi ou pas.

Donc, voici la technique qui fonctionne pour moi, qui fonctionne pour certaines personnes et que vous pourrez donc tester si vous avez une insomnie dans les jours qui viennent, dans les semaines qui viennent. Elle est très, très simple.

Quand vous êtes dans votre lit et que vous n’arrivez pas à vous endormir parce que vous avez plein de pensées, d’idées, de choses qui tournent dans votre esprit, levez-vous, sortez de la chambre, allez par exemple dans le salon. Et puis tout simplement, faites quatre séries de pompes.

Vous allez me dire : Ah, mais pourquoi faire 4 séries de pompes ?

Alors, quand je dis quatre séries c’est-à-dire que voilà, vous faites des pompes en allant jusqu’au bout. C’est-à-dire vous faites une série de pompes, c’est-à-dire que vous faites des pompes jusqu’à ce que vous ne puissiez plus remonter. Vraiment, vous allez au bout de vos forces. Ensuite, vous attendez une à deux minutes pour vous reposer. Et puis, vous faites une deuxième série, pareil jusqu’au bout, jusqu’à ce que vous n’ayez plus de forces, jusqu’à ce que vous ne puissiez plus remonter en fait, jusqu’à ce que vous vous écroulez par terre. Puis troisième série, quatrième série. Et après, vous allez vous recoucher. Alors vous verrez que normalement, vous serez un petit peu essoufflés. Donc, vous pouvez quand même respirer un petit peu, enfin attendre un petit peu le temps de ne plus être essoufflé. Notamment si vous dormez avec quelqu’un, ça évitera qu’elle soit réveillée par votre souffle haletant. Et ensuite, vous retournez dans votre lit.

Moi, ça fonctionne bien sur moi et sur d’autres personnes. Tout simplement pourquoi ?

Parce qu’en fait quand on fait du sport comme ça, même quelque chose d’aussi court que 4 séries de pompes, jusqu’au bout comme ça, ça libère énormément d’endorphines dans notre cerveau. Et moi, je trouve que c’est comme un shoot en fait – je ne sais pas – de drogue. Presque instantanément, mon cerveau sent… Moi, ça m’arrive d’avoir des insomnies de temps à autre, notamment quand j’ai une journée extrêmement forte en émotion et en idée. C’est par exemple souvent le cas. Enfin souvent, ça m’arrive parfois quand je fais des évènements toute la journée. Là, j’étais à Paris pendant toute une journée à l’évènement d’Aurélien Amacker par exemple, il y a des tas de personnes qui sont venus me parler toute la journée. Comme d’habitude, j’ai fait une présentation. Il y avait plus d’une centaine de personnes présentes, donc forcément le cerveau bouillonne ; et à la fin, ce n’est pas forcément facile de s’endormir. Donc, que faire dans ces cas-là ?

Et bien, 4 séries de pompes. Vous avez un shoot d’endorphines dans votre cerveau et je trouve qu’après, c’est infiniment plus simple de s’endormir parce que notre cerveau, comme il est je ne sais pas, il a fait du sport, il y a des endorphines qui baignent partout. Enfin, c’est mon explication. Ça peut être une autre explication, mais en tout cas, ça marche. Il a beaucoup moins tendance à envoyer des pensées comme ça, parasites. Et du coup, on peut plus facilement se concentrer sur sa respiration et s’endormir paisiblement.

Donc, c’est vraiment quelque chose de très facile à essayer. Si vous êtes touchés par une insomnie ou que vous connaissez quelqu’un qui l’est, n’hésitez pas à partager cette technique avec lui, peut-être que ça fonctionnera pour lui. Encore une fois, il y a des personnes qui l’ont essayé et pour qui ça n’a pas marché ; et d’autres qui m’ont remercié en me disant que c’était juste un miracle qu’une technique aussi simple les aide à dormir aussi bien.

Donc, testez et dites-moi ce que ça donne pour vous tout simplement. Mais ne vous arrêtez pas en fait, ne soyez pas un mauvais sceptique. Ne vous arrêtez pas au fait de vous dire : ah mais non, mais si on fait du sport, ça va nous réveiller, ça ne va pas marcher, etc. Testez pour voir si ça fonctionne pour vous.

Bon voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, pour recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie, et bien vous cliquez sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la, surtout à des amis qui souffrent d’insomnies. Et si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas bien sûr.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂