Mais POURQUOI Blogueur Pro est si MOCHE ? :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! :)<br />http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=FrDrvWYD6T8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Mais POURQUOI Blogueur Pro est si MOCHE ? 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une réponse à une question qu’on me pose de temps en temps, même si ce n’est pas de cette manière-là : Mais Olivier, pourquoi ton blog Blogueur Pro est si moche ?

Alors, les gens ne me demandent pas ça directement. Ils me disent : Olivier, je ne comprends pas, pourquoi tu n’utilises pas un thème plus premium pour ton blog ? Voilà, les gens sont plus sympas comme ça. Mais c’est ça que ça veut dire : Pourquoi c’est si moche ? T’es censé être the Blogueur Pro, t’es censé être le mec qui enseigne aux autres comment faire un blog. Je veux dire, fais un effort quoi ! Et c’est une excellente question. Justement, je vais partager la réponse avec vous aujourd’hui. Mais d’abord en complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là ou vous allez sur olivier-roland.tv/livre.

En fait, la question fondamentale à se poser, c’est : Est-ce que le design d’un blog est important ? Et la réponse que je donne toujours, c’est non ! Ou plutôt non, avec un petit astérisque sur le non. En fait, le design d’un blog clairement a une influence sur le comportement des lecteurs, sur la perception qu’ont les lecteurs par rapport à vous. On ne peut pas dire qu’il n’y a absolument aucun effet du design sur votre succès en général. Ce que je dis, c’est que le design du blog a des effets qui sont trop minimes pour se focaliser dessus au début, sauf circonstances exceptionnelles ou typiquement quand vous êtes dans un domaine où le design est important, genre si vous êtes un artiste par exemple.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’au début, quand les débutants se lancent dans un blog, ils sont écrasés par la montagne de choses à faire. Il y a un milliard de choses à apprendre. Il faut apprendre un petit peu comment utiliser WordPress, il faut apprendre comment promouvoir son blog, il faut écrire des articles, il faut commencer à bâtir une communauté. Il y a vraiment énormément de choses à faire. Et la dernière chose que vous voulez faire, c’est perdre du temps à choisir un bon design. Et le fait est qu’il y a pas mal de gens qui utilisent le fait de choisir un beau thème comme une excuse pour procrastiner. C’est ce que j’appelle la procrastination intelligente. J’avais déjà partagé ça avec vous sur cette chaîne. On procrastine intelligemment parce qu’on procrastine de manière très subtile, sans avoir l’air de procrastiner. Si quelqu’un regarde de l’extérieur, il a l’impression que vous bossez comme un taré sur votre projet, vous avancez. Et en fait, la procrastination intelligente, c’est quoi ? C’est de s’ensevelir sous une montagne de tâches qui sont effectivement normalement liées à votre projet, mais des tâches qui quand on y réfléchit bien ne sont pas si importantes que ça, dont vous pourriez vous passer, et qui sont une bonne excuse pour ne pas se focaliser sur l’essentiel.

La vérité, c’est que quand vous démarrez un blog, vous voulez vous focaliser sur deux choses extrêmement importantes. Un : créer du contenu de qualité régulièrement ; et deux, le promouvoir. C’est ça le 20/80, les 20% d’actions qui vont amener 80% des résultats. Tout le reste, c’est accessoire. C’est des choses qui vont peut-être vous amener quelques avantages mais si vous n’avez pas ces deux choses fondamentales, créer du contenu de qualité et le promouvoir, tout le reste ne sert à rien. C’est comme quand on crée une entreprise. Il y a des tas d’entrepreneurs qui se prennent la tête à avoir un super web design, un site web design qui se prennent la tête à avoir des super logos, super cartes de visite et tout ça, et ils oublient de se focaliser sur l’essentiel, à savoir trouver des clients et vendre.

Ok, vous pourrez avoir les plus beaux meubles de bureau du monde, le plus beau logo, le plus beau site web, tout ce que vous voulez, si derrière vous n’avez personne qui achète vos produits, ça ne sert à rien. C’est la même chose avec un blog. Vous pouvez avoir le blog le plus beau du monde. Si derrière, vous n’avez pas une audience, ça ne sert à rien. Et la bonne nouvelle quand vous créez votre blog, c’est qu’au début, il n’y a personne qui va lire vos articles à part votre mère. Du coup, on s’en fout qu’il soit beau ou pas.

Donc ce que je dis, c’est : au début, focalisez-vous sur autre chose. Vous ne devriez pas passer plus d’une heure à choisir votre thème. Il y a des milliers de thèmes gratuits sur WordPress. Vous pouvez aussi trouver des thèmes premium pour quelques dizaines d’euros et je vous ai mis le lien juste en dessous. Une heure pour trouver votre thème et après, vous focalisez sur l’essentiel.

Et ce qui est génial avec WordPress, c’est que le contenu est dissocié du contenant. Vous pouvez changer de thème comme ça en deux clics. Rien ne vous empêche au bout de quelques mois quand votre blog a pris un petit peu d’ampleur de passer un peu plus de temps pour le design. Donc, s’il vous plaît, s’il vous plaît, ne tombez pas dans ce piège dans lequel s’engouffrent des tas de débutants. D’ailleurs, souvent, les gens qui disent : mais non, mais c’est n’importe quoi. Les thèmes WordPress, c’est super important. Il faut un thème qui cartonne avec tout ça. Quand vous regardez concrètement leur succès, il n’y a pas grand monde.

Je me rappelle notamment d’un blogueur qui a récemment abandonné son blog, qui donnait des leçons à tout le monde et qui changeait le thème littéralement tous les 6 mois, qui n’a jamais réussi à vraiment décoller et qui finalement supprimait son blog parce qu’il était dégoûté.

Donc le design, ça a une importance mais ce n’est pas primordial. Sauf circonstances exceptionnelles, focalisez-vous sur le contenu et la promotion.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. N’oubliez pas, en complément, vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour créer ou développer votre business à partir de votre blog. Pour le recevoir, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas de cliquer, vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂