Ma VISION pour ma chaîne Youtube – Et la VÔTRE ?

Cliquez ici pour découvrir comment mettre en place votre VISION et POURQUOI c’est IMPORTANT ! Ainsi que ma vision pour cette chaîne Youtube 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

L’une des raisons pour lesquelles Olivier Roland souhaite nous partager cette vidéo est que sa chaîne Youtube a dépassé les 15 000 abonnés. Il s’agit d’un résultat inattendu étant donné que les thèmes qui y sont les plus suivis ne sont pas forcément concernant l’entrepreneuriat ni le développement personnel. Ainsi, voici quelques visions qu’Olivier Roland se fait lui-même de sa propre chaîne.
– Sur sa chaîne, Olivier Roland souhaite aider les entrepreneurs à se lancer dans leur business. La chaîne n’est pas uniquement une chaîne qui est entièrement consacrée à l’altruisme, l’objectif est aussi d’apporter de la valeur au monde tout en apportant de la valeur à soi-même. Il incite en fait les gens à entreprendre d’une manière intelligente en mélangeant par exemple le business et le développement personnel pour pouvoir travailler tout en profitant pleinement de la vie.
– Olivier Roland souhaite augmenter le nombre de ses abonnés en relevant le défi d’atteindre les 100 000 abonnés d’ici 5 ans. Pour cela, il incite ceux qui visionnent ses vidéos de les partager au maximum s’ils ont trouvé quelque chose d’intéressant et qui pourra être utile pour d’autres personnes.

https://www.youtube.com/watch?v=3QqjVZYXbq0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Ma VISION pour ma chaîne Youtube – Et la VÔTRE ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui est en direct du musée des Sciences à Londres. Je me trouve actuellement dans la salle qui est consacrée aux objets qui ont façonné le vingtième siècle. Et comme vous pouvez le voir derrière moi, il s’agit vraiment d’une magnifique collection. Il y a des avions, des moteurs, des inventions extraordinaires qui ont façonné le vingtième siècle et, bien sûr, on continue encore à bénéficier aujourd’hui.

Et je vous fais cette vidéo pour deux raisons. La première, c’est de réaliser que tous ces objets qui sont derrière moi ont vu le jour avant tout parce qu’il y a eu des scientifiques, des ingénieurs, des inventeurs qui n’étaient pas satisfaits par l’état des choses et qui ont une vision pour améliorer le monde dans lequel ils vivaient. Ils voulaient améliorer les choses, apporter davantage d’abondance dans ce monde là. Et c’est grâce à leur vision et derrière à l’exécution qu’ils en ont fait pour transformer leurs rêves en réalité qu’aujourd’hui, nous vivons dans une époque d’abondance absolument incroyable par rapport à toutes les périodes précédentes de l’humanité.

Et si je vous fais cette vidéo ici aujourd’hui, c’est parce qu’on a récemment dépassé les 15 000 abonnés sur la chaîne. Déjà, merci beaucoup pour votre enthousiasme. Quand j’ai démarré mon projet d’une vidéo par jour quand j’étais aux Philippines, je n’aurai jamais cru que ça allait déclencher autant d’enthousiasme parce que ce n’est pas des thèmes qui sont faciles. Souvent, ce qui marche sur Youtube, c’est l’humour énormément, toutes les choses comme la beauté, ce genre de truc, les jeux vidéos. Et clairement, parler d’entrepreneuriat et développement personnel, ce n’est pas un pari facile et je ne savais pas du tout ce que ça allait donner. Donc, merci. Merci beaucoup pour votre enthousiasme pour le fait d’être de plus en plus nombreux à suivre cette chaîne, à suivre les vidéos, à interagir dans les commentaires. Ça fait vraiment plaisir.

Et du coup, ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est non seulement qu’il est important que vous ayez vous aussi une vision, mais aussi la vision que j’ai par rapport à cette chaîne. Parce que souvent, on me dit : Olivier, franchement, pourquoi tu t’embêtes avec cette chaîne Youtube ? À quoi ça te sert ?

Donc, je vais vous répondre aujourd’hui ici en vous donnant ma vision. Evidemment, déjà, je ne fais pas ça par pur altruisme. Vous avez compris que un des grands messages que j’essaie de faire passer dans cette chaîne, c’est qu’on peut apporter énormément de valeur au monde tout en apportant énormément de valeur pour soi, et ce n’est pas du tout contradictoire si c’est bien fait. Et évidemment, cette chaîne aide mon business à se développer davantage.

Mais ce n’est pas seulement ça. Je vous en ai déjà parlé, mais je pense qu’en France, il y a vraiment un manque de cet état d’esprit entrepreneurial. Je pense qu’on a des Steve Jobs en puissance, des Xavier Niel en puissance, des gens qui pourraient créer une valeur immense pour notre pays et pour le monde entier, pour eux-mêmes. Et simplement, si on leur disait un peu plus : mais tu peux créer, tu peux faire autre chose qu’avoir un super diplôme et puis faire carrière dans une grosse boîte. Toi aussi, tu peux te lancer. Ok, ça fait peur. Ok, c’est quelque chose qui est risqué, mais tu peux minimiser les risques. Tu peux maximiser tes chances et tu peux, toi aussi, entendre le gong. Dans ta tête, tu te dis : c’est le moment maintenant, il faut que tu fonces, il faut que tu crées quelque chose. Et le manque d’état d’esprit entrepreneurial en France est flagrant quand on voyage, et il est dû à plein, plein de choses historiques dans notre pays. Mais moi, ce que je veux partager avec vous aujourd’hui, c’est que ma vision avec cette chaîne c’est de changer ça à mon échelle.

Ceux qui me suivent depuis un moment, je pense, le savent déjà. Pour ceux qui me découvrent, voilà, je partage ça avec vous. Ma vision avec ma chaîne, c’est d’avoir 100 000 abonnés, à être la première chaîne d’entrepreneuriat et de développement personnel pour essayer de faire changer un petit peu les mentalités qui déjà sont en train d’évoluer en France, d’accélérer un peu le mouvement. Mon but, ça serait que grâce à moi, il y a peut-être un Steve Jobs, un Xavier Niel qui naisse ou qui découvre l’étincelle. Il faut juste souffler une toute petite brise sur une étincelle pour qu’elle prenne feu et qu’elle embrase une forêt entière, pour qu’elle devienne un feu que rien ne peut arrêter. Mais s’il manque cette petite brise, elle peut passer toute sa vie comme ça, humide, mouillée, sans jamais donner toute la puissance qu’elle pourrait donner.

Donc au rythme actuel, les 100 000 abonnés seront atteints d’ici 5 ans, mais voilà. Je suis vraiment très ambitieux par rapport à ça, je veux toucher un maximum de personnes. Donc ma vision, c’est que d’ici trois ans grand maximum, j’ai atteint les 100 000 visiteurs et qu’on soit à au moins plus d’un million, deux millions de vues par mois. Là aujourd’hui, on est à 140 000 à peu près. Là, je parle quand même d’une augmentation de 10 fois le nombre de vues. Donc, ça ne va pas être facile, mais je pense que c’est possible. Et si comme moi, vous pensez qu’en France, il y a un manque d’état d’esprit entrepreneurial, qu’il y a un manque de vision, qu’il y a un manque de gens qui rêvent et qui essaient d’agir pour transformer leurs rêves en réalité, je vais vous demander de m’aider un petit peu si vous appréciez cette chaîne, et tout simplement la partager. Donc, parlez à des gens qui vous semblent intéressants et vous pensez que ça pourrait leur apporter quelque chose. Voilà.

Partagez ça autour de vous. Parlez par exemple de la meilleure vidéo, celle que vous avez le plus appréciée dans cette chaîne, et puis voyez si ça colle avec ces personnes ou pas, si ça les aide concrètement dans leur vie, peut-être juste à allumer l’étincelle ou donner des pistes concrètes pour améliorer leur vie. Parce que au-delà d’être simplement entrepreneur, il y a aussi d’être un entrepreneur, ce que j’appelle un entrepreneur malin. Et vous avez compris, cette chaîne n’est pas juste à propos de créer sa boîte et puis gagner plein d’argent, c’est aussi à propos d’être heureux, d’avoir du temps pour soi, d’être plus zen, de vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue. Et c’est pour ça aussi que je mélange tellement le business et le développement personnel.

Donc, voilà. C’est ma vision de la chaîne que je suis très heureux de partager avec vous. Et je pense que vous l’avez compris aussi, mon message à travers cette vidéo, c’est de vous dire que c’est important que vous aussi, vous ayez une vision par rapport à votre objectif professionnel et votre objectif personnel. Quelle est la vision que vous voulez amener au monde ? Quelle est cette valeur immense et tout le système que vous mettez en place, et que vous voulez absolument apporter ? Qu’est-ce que vous voyez qui manque aujourd’hui dans le monde et que vous voulez apporter ? Quelle est votre vision ?

Partagez-la dans les commentaires ci-dessous. Ce sera très intéressant de voir ça. Et puis si cette chaîne vous plaît, partagez-la et aidez-moi à accomplir ma vision de changer les choses en France et d’apporter plus de valeur au monde. Je vous en serai infiniment reconnaissant.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Pas d’autres appels à l’action à part que si vous l’avez aimé, comme d’habitude, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂