Les SACRIFICES : Quand faut-il en FAIRE pour RÉUSSIR ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment MULTIPLIER vos ventes FACILEMENT avec un petit truc auquel personne ne pense » :
https://www.youtube.com/watch?v=dFYR9WdOpaQ&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images :
https://www.flickr.com/photos/jeanlouis_zimmermann/4281523581
Pyramide de Maslow par jean-louis Zimmermann
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FkkzG58NPyy8%2Fmaxresdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DkkzG58NPyy8&h=720&w=1280&tbnid=Mgj1I-UrO3oYeM%3A&docid=42xwljfavmYbRM&ei=bDFgV5uwGMnwaM_8jNgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=254&page=1&start=0&ndsp=44&ved=0ahUKEwiblpHR-KfNAhVJOBoKHU8-AxsQMwguKAgwCA&bih=911&biw=1920
Image de Jeff Walker

https://www.youtube.com/watch?v=_OP1h75lUWg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Les SACRIFICES : Quand faut-il en FAIRE pour RÉUSSIR ? » :

Je suis actuellement à Durango dans le Colorado et je suis venu exprès pour participer au mastermind de Jeff Walker.

J’ai un peu hésité à venir parce que je viens juste de terminer mon lancement Blogueur Pro et j’étais vraiment fatigué. Du coup, je n’ai pas pu venir aussi tôt que j’aurai voulu faire. J’ai loupé la moitié du mastermind.

Je fais aujourd’hui le trip le plus court que j’ai jamais fait pour aller aux Etats-Unis, parce que je suis arrivé hier matin à minuit trente et je repars demain. Donc, je serai resté de jeudi matin à samedi.

Je suis très jetlagué, voyage fatiguant, parce qu’il y a quand même une bonne quinzaine d’heures avec les deux étapes. Ça coûte cher aussi. Et donc, j’ai hésité à le faire.

Mais j’ai décidé de le faire quand même et d’investir ce temps, cette énergie et de compenser cette fatigue parce qu’il y a quelque chose qui me tient plus à cœur que de ne pas être fatigué, quelque chose qui me tient plus à cœur que d’être tranquillement chez moi en train de me reposer. C’est de mettre tout de mon côté pour que quand mon livre sorte, il touche un maximum de personnes. Il aide un maximum de gens à devenir plus libre et réussir en dehors du système.

Je suis venu là pour poser une question à tous ces entrepreneurs qui sont pour la plupart des entrepreneurs extraordinaires avec beaucoup d’expériences, beaucoup de connaissances dans des domaines très divers : quels conseils vous pouvez me donner pour que j’impacte un maximum de personnes à la sortie de mon livre ?

Je suis venu juste pour poser cette question pour qu’ils me donnent des réponses pendant à peu près un quart d’heure. J’ai fait tout ça pour juste 15 minutes.

Je peux vous dire que je suis vraiment content de l’avoir fait parce qu’ils m’ont donné des tas d’idées extraordinaires que je mettrai en pratique pour la plupart en septembre quand mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » sortira.

Je suis complètement crevé. C’était juste pour vous partager que parfois quand vous avez un objectif qui vous tient à cœur, il faut savoir faire des sacrifices. Il faut savoir mettre de côté le confort, il faut savoir mettre de côté un peu la facilité et aller vraiment au bout des choses.

C’est vrai que je parle beaucoup de 20/80, d’avoir une entreprise qui est au service de notre vie, etc. Ce que je dis, c’est qu’il faut travailler intelligemment. Mais il y a aussi des moments où il faut savoir travailler intelligemment et dur quand ça en vaut la peine.

Et je pense que si mon livre peut toucher quelques dizaines, centaines ou milliers de personnes en plus juste avec cet effort supplémentaire que j’ai fourni, ça en vaut la peine parce que je suis dans une mission avec ce livre finalement.

Je n’en ai pas besoin pour gagner de l’argent, j’aurai très bien pu ne pas le faire. Je gagne déjà largement de quoi vivre avec mes formations et tout ce que j’enseigne sur le web.

Ça va même sans doute coûter de l’argent parce que tout le temps que j’ai investi – j’ai quand même bossé trois ans et demi sur ce livre – j’aurai pu passer à créer des produits, j’aurai gagné beaucoup plus d’argent.

Mais je suis à niveau de toute façon où je gagne suffisamment ma vie, je n’ai pas besoin de plus. Et du coup, je suis dans cette idée de mission.

Le concept de la pyramide de Maslow est un concept un peu similaire finalement.

On a une pyramide. On s’élève comme ça au fur et à mesure qu’on n’a rien. On a besoin de la base, c’est-à-dire un toit, de quoi manger, de quoi boire.

Une fois qu’on a ça, on peut se focaliser sur le niveau d’après : d’être respecté dans notre communauté, de se réaliser personnellement.

Plus on monte, plus on rentre dans l’idée de mission d’apporter de la valeur au monde, etc.

Je suis en train de progresser dans la pyramide de Maslow et ça demande parfois des sacrifices.

La question que je vais vous poser, c’est : quel est ce projet qui vous tient à cœur, que vous pensez que non seulement il va vous apporter beaucoup de valeurs mais qui va aussi apporter beaucoup de valeurs au monde ?

Qu’est-ce que vous pourriez faire comme effort supplémentaire qui peut paraître un peu fou pour les gens vu de l’extérieur ?

C’est-à-dire, venir ici pour trois jours se taper tout ce voyage pour juste un quart d’heure, franchement, pleins de gens peuvent se dire que c’est n’importe quoi. Mais ce sont les deux millimètres là qui peuvent faire la différence.

Quels sont les deux millimètres supplémentaires qui demandent parfois beaucoup d’efforts que vous pouvez faire et qui va faire justement la différence dans la réalisation de ce projet et dans l’impact que vous pouvez avoir ?

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

nee samedi quel sacrifice faut il pour reussir