Les plus belles RÉUSSITES en blogging francophone et anglophone

Aujourd’hui je partage avec vous un extrait de l’interview « Comment utiliser un blog pour créer et développer un business sur internet »
du Sommet des Infopreneurs, par Positive Jessica.

J’y partage deux belles réussites de blogs francophones, et deux belles réussites de blogs anglophone 🙂

Regardez gratuitement les interviews d’expert au sommet des infopreneurs : http://deslivres.le-sommet-des-infopreneurs.com/

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Les blogs dont je parle dans la vidéo :

– Apprendre la Photo : http://apprendre-la-photo.fr/
– Read Me I’m Famous : http://www.readmeimfamous.com/
– Steve Pavlina (admirez à quel point ce blog est moche et pourtant extrêmement populaire) : http://www.stevepavlina.com/
– Tim Ferriss : http://fourhourworkweek.com/blog/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Interviewé par Jessica de Positive Jessica, Olivier Roland livre, dans cet extrait, quelques noms de blogueurs qui l’ont le plus marqué.
1. L’histoire atypique d’un jeune blogueur. Olivier Roland évoque le parcours de l’un de ses élèves qui a réussi à créer un blog parmi les plus visités en France. Ce jeune étudiant en environnement est parvenu à monter un blog sur la photo en n’ayant aucune connaissance sur le sujet au départ. Ce jeune homme a même réussi à publier son livre : « Choisir son objectif idéal pour son Reflex Canon », en réalisant un travail régulier après ses études.
2. L’influence des blogueurs anglo-saxons. L’interviewé cite le nom de Steve Pavlina, un blogueur en développement personnel qui l’a fortement inspiré au point de créer ses propres blogs plus tard. Il ajoute celui de Tim Ferris, l’auteur de « La semaine de 4 heures » dont il recommande vivement la lecture.
3. Les nouveaux analphabètes. Olivier Roland conclu l’interview par sa définition du profil des illettrés du nouveau monde, il s’agit : de ceux qui sont paralysés par l’informatique et internet, ceux qui arrêtent d’apprendre après l’obtention de leurs diplômes, et enfin ceux qui ne parlent pas l’anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=f_Hg7vcrrLc

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂