Les américains l’ONT et PAS nous : La CLÉ pour avoir un business qui CARTONNE

Aujourd’hui je partage un CLÉ pour que votre entreprise soit FLORISSANTE et que les américains ont BIEN PLUS que nous…

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le livre « Service compris. Les clients heureux font les entreprises gagnantes » sur Amazon :
http://olivier-roland.tv/service-compris
– La vidéo « États-Unis – 3 erreurs à ne pas commettre quand vous y allez la 1ère fois » :
https://www.youtube.com/watch?v=qtE-lkywFnE&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Toujours à Scottsdale, en Arizona, Olivier Roland partage dans cette nouvelle vidéo quelque chose qui l’a frappée et qui continue de le frapper chaque fois qu’il se rend aux Etats-Unis (C’est le 16e ou 17e voyage qu’il a fait aux Etats-Unis). Cette chose n’est autre que la QUALITE DU SERVICE aux Etats-Unis et à quel point il est largement meilleur qu’en France.
1- Un exemple concret : Avant de venir aux Etats-Unis, Olivier est allé dans un bon restaurant français. Le service a été un peu long. Certes, il n’y a pas eu d’urgence, mais cela a diminué quand même le plaisir qu’il a eu dans ce restaurant. Hier, il est allé dans un restaurant à Scottsdale. Il a eu le même problème. La prise de la commande a été longue. Mais il y a une différence fondamentale. Le serveur est venu s’excuser pour le retard et a proposé un autre service de dédommagement (un thé ou un café). C’est un exemple parfait de la qualité du service aux Etats-Unis. Ceci est valable dans tous les types de magasins : restaurants, bars, etc.
2- Un simple geste qui a fait toute la différence : servir un thé ou un café n’a pas coûté grand-chose au restaurant. De plus, le serveur n’est venu le voir que pendant 30 secondes. Et pourtant cela fait toute la différence dans la perception qu’Olivier a eue de ce moment. La nourriture proposée par le restaurant en France a été bonne, mais l’attente a gâché un peu la qualité de ce moment-là. A contrario, l’attente n’a pas été désagréable dans le restaurant américain. Il a été beaucoup plus compréhensif.
3- Un véritable choc culturel : aux Etats-Unis, cela arrive tout le temps. Les Français qui arrivent aux Etats-Unis remarquent immédiatement cette qualité du service. L’une des explications de celle-ci est qu’aux Etats-Unis, les serveurs sont très peu payés (en moyenne 2$/heure). Cela les motive à ce que le service soit de qualité pour le pourboire.
4- Quel détail pourrait faire la différence ? Demandez-vous qu’est-ce que vous pouvez faire, qui ne vous demanderait pas beaucoup de temps ni d’argent mais qui ferait une différence positive dans la perception de vos clients. Faites ce petit investissement en temps et en argent qui fera la différence aux yeux de vos clients. Le livre de business qui s’est le plus vendu aux Etats-Unis est « Service Compris » (500 000 exemplaires). Ce livre véhicule l’idée que le service n’est pas optionnel, mais qu’il faut l’inclure dans l’expérience client. Les USA sont une véritable source d’inspiration pour nous à ce niveau-là.

http://www.youtube.com/watch?v=mh8Do2ETQqI

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂